Le jeu d’action et de tir roguelike Metal Dogs, un spin-off de la série Metal Max, maintenant disponible sur Nintendo Switch en Europe

Alors qu’il n’est toujours pas sorti de son accès anticipé sur PC via Steam, Metal Dogs, un spin-off de la série Metal Max qui se concentre sur les aventures du chien de combat Pochi, est arrivé sur Nintendo Switch en Europe, uniquement en téléchargement sur l’eShop et au prix de 20 €. Il est jouable en anglais, japonais, coréen et chinois. Le titre était déjà sorti le 8 avril dernier au Japon sur Switch ainsi que sur PlayStation 4, mais avec en plus une des éditions physiques éditées et distribuées par Kadokawa Games. La dernière grande mise à jour en date du jeu sur Steam date du 23 décembre (voir tous les détails et la vidéo). 12 musiques, composées par Satoshi Kadokura et Kaya (ELFI) peuvent être également téléchargées sur la plateforme. Pour rappel, le jeu permet d’incarner, en plus du Shiba Inu Pochi, deux autres chiens de combat : le Doberman Bell et le Bulldog Bonanza. Ils sont tous les trois doublés par le célèbre seiyuu Hiro Shimono. À noter que l’artiste Takeshi Oga, qui avait déjà travaillé sur Metal Max Xeno : Reborn, a réalisé l’illustration principale de Metal Dogs. Le site officiel se trouve à cette adresse. Concernant la série Metal Max, il y a plusieurs mois, Kadokawa Games avait annulé le développement de la suite de Metal Max Xeno : Reborn, Metal Max : Wild West.

 

 

 

Présentation du jeu

 

Metal Dogs est un jeu d’action et de tir roguelike en vue de dessus où les chiens de combat peuvent utiliser diverses armes comme des mitrailleuses, des canons et des missiles pour vaincre des monstres, dont les terribles « WANTED ». Le jeu est décrit comme accessible avec des contrôles simples. Avant de se lancer dans la bataille, il faut équiper les chiens avec les armes qui peuvent être librement assignées à 3 emplacements et des armes. Roguelike oblige, à chaque fois que l’on explorera un donjon, le terrain et les coffres au trésor seront différents. Même en jouant plusieurs fois sur la même carte, ce ne sera donc jamais la même chose.

 

 

En fonction des équipements assignés, les chiens recevront des effets supplémentaires aléatoires, comme l’augmentation des dégâts. Chaque équipement a aussi sa propre rareté, et logiquement, plus sa rareté est élevée, plus il offrira des effets supplémentaires intéressants. Kadokawa Games ayant donc décrit aussi le jeu comme un hack and slash dans le sens où il faut chasser des monstres et rechercher le meilleur équipement possible. Metal Dogs étant encore en accès anticipé sur PC, les développeurs continuent de travailler sur le jeu pour apporter du nouveau contenu et des améliorations au jeu.

 

 

Metal Dogs se déroule au Japon, au sein d’un monde post-apocalyptique où la majeure partie de l’humanité a disparu après la « grande destruction ». La base des chiens de combat est un petit village qui se situe au pied du mont Fuji, qui a été dévasté. Pochi, qui a été ressuscité par un vieux scientifique, le Dr. Minchi, partira à la recherche de son maître qui l’a laissé derrière lui et explorera donc de dangereux donjons infestés de monstres féroces. Parmi eux, il y a les fameux « WANTED ». Les vaincre permettra d’obtenir en récompense une grande quantité d’argent. Il y aura plusieurs adversaires particulièrement redoutables comme le tank géant Rommel Ghost et le rhinocéros Missileceros.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 mars 2023 à 1:20

Partager sur

  • Sorties :
  • 3 Mars 2023
  • 8 Mars 2023
  • 8 Avril 2022
  • Sorties :
  • 3 Mars 2023
  • 8 Mars 2023
  • 8 Avril 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

10

JUIL.

Everdeep Aurora

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - Ysbryd Games - Nacon

11

JUIL.

PATAPON 1+2 REPLAY

Nintendo Switch - Plate-formes Stratégie - Sony Interactive Entertainment - SAS Co. Ltd.