Le jeu d’action Little Noah : Scion of Paradise de Cygames (Granblue Fantasy, Shadowverse, Dragalia Lost, Princess Connect, Uma Musume Pretty Derby…) disponible sur Nintendo Switch, PS4 et PC

En 2015, Cygames sortait Little Noah / Battle Champs sur Android et iOS. Le jeu prenait la forme d’un RTS (jeu de stratégie en temps réel) développé par Blaze Games (filiale de Cygames) dans un monde rempli de dirigeables géants avec comme objectif de construire une base et d’utiliser divers moyens pour la défendre, puis de rejoindre d’autres joueurs pour des batailles jusqu’à 4 joueurs en coopération. Le titre disposait de plus de 200 personnages à collectionner, d’un mode histoire et de combats de raid contre des boss géants. Il avait profité d’une sortie mondiale (Battle Champs étant son titre occidental), mais les serveurs ont été clôturés en 2019. Cependant, il y a eu un rebondissement cette semaine. Son successeur, Little Noah : Scion of Paradise, a été annoncé durant le Nintendo Direct Mini : Partner Showcase du 28 juin et est sorti immédiatement en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC au prix de 14,99 €. Il est jouable en français, anglais, espagnol, allemand, japonais, coréen et chinois.

 

 

Présentation du jeu

 

Little Noah : Scion of Paradise est un jeu d’action roguelite décrit comme simple d’accès où l’on incarne Noah, une jeune alchimiste prise dans une tempête qui lui pousse à atterrir en catastrophe à bord de son gigantesque aéronef dans des ruines anciennes alors qu’elle explorait le royaume de Manapolis. Pour retrouver son chemin, elle devra visiter les ruines, et roguelite oblige, la configuration des lieux change à chaque fois qu’on les traverse. On pourra recruter des créatures et personnages, les Astraux, pour nous aider à combattre les ennemis qui rôdent dans les zones. En affrontant les ennemis, on pourra créer des combos et déchaîner de puissantes attaques élémentaires pour remporter le victoire.

 

 

Little Noah : Scion of Paradise a été développé par Cygames, immense studio fondé en 2011 par CyberAgent surtout spécialisé dans la conception de jeux mobile. La société a été acquise à 24 % par DeNA puis à 5 % par Nintendo (ce qui a mené à la création de Dragalia Lost). Depuis sa création, plusieurs divisions de Cygames ont été créées. Par exemple, celle d’Osaka travaille en ce moment sur deux jeux pour consoles : Granblue Fantasy : Relink, prévu pour 2023 sur PS4, PS5 et PC, et Project Awakening, un action RPG annoncé en 2018 à destination de la PS4. Cygames a sorti dès 2011 deux jeux sur mobile : Rage of Bahamut et The Idolmaster Cinderella Girls. Depuis, les sorties se sont décuplées d’année en année, avec des collaborations entre différents studios (DeNA, Bandai Namco, Square Enix, Shogakukan, Nintendo, Citail, Cyber Agent, Takeshobo, CyDesignation, GameJeans, QualiArts…).

Parmi les jeux les plus connus et encore en activité (que ce soit uniquement au Japon, ou bien mondialement), il y a l’incontournable Granblue Fantasy, mais aussi Shadowverse, Lost Order, Princess Connect! Re:Dive, Dragalia Lost (dont les serveurs fermeront après juillet 2022), World Flipper, Uma Musume Pretty Derby et Idoly Pride. Les jeux de Cygames sur consoles sont tous sortis mondialement. Il s’agit de Wondership Q, The Idolmaster Cinderella Girls : Viewing Revolution, Anubis : Zone of the Enders — M∀RS, Granblue Fantasy Versus et Shadowverse : Champion’s Battle. En plus des projets de la division d’Osaka, un autre jeu de Cygames est en préparation sur console (pas plus de précisions pour le moment) : Project GAMM.

Little Noah : Scion of Paradise a été développé en collaboration avec Grounding. Ce studio japonais fondé par Yukio Futatsugi, l’un des développeurs des Panzer DragoonPhantom Dust ou encore Crimson Dragon, a travaillé notamment sur le développement de World’s End Club, The Good Life et Space Channel 5 VR : Kinda Funky News Flash !.

 

 

Pour Little Noah : Scion of Paradise, Akihiko Yoshida, qui était le directeur artistique de Battle Champs, est revenu afin de réaliser le design des personnages principaux, dont Noah Little (doublée par Ayana Taketatsu), Greigh (doublé par Ken Narita) et Zipper (doublé par Sachi Kokuryu). Yoshida est connu pour son travail sur Tactics OgreVagrant StoryFinal Fantasy TacticsFinal Fantasy XIIFinal Fantasy : The 4 Heroes of LightFinal Fantasy XIV, la série BravelyLost OrderNieR:AutomataUnsung StoryMaquia : When the Promised Flower BloomsNier Replicant ver.1.22474487139… et Astria Ascending. Depuis 2014, il fait partie des directeurs de CyDesignation. Un autre artiste a également travaillé sur Little Noah : Scion of Paradise, à savoir Atsushi Furusawa (connu pour avoir dessiné différentes cartes du JCC Pokémon), qui s’est occupé des illustrations. Pour les autres personnages, créatures et illustrations se trouvant dans le jeu, il y avait plusieurs artistes chez Cygames (Ryo Hirata, Yu Chenhsun, Momoyo Nozawa, Kim Jaeyoung, Kim Ju Hyeong, Sayoko Miura et Tsukasa Hagio). Le réalisateur était Hiroki Matsuura (ancien réalisateur de Dragalia Lost), tandis que la direction artistique était assurée par Toshiyuki Yonekura (qui a travaillé sur le développement de Xenoblade Chronicles, Soma Bringer, Super Smash Bros. Brawl, ou encore Rhythm Thief & les mystères de Paris dont il était aussi le directeur artistique) avec le scénariste Ryuji Sato. Les crédits ne précisent malheureusement pas qui était en charge de la bande originale, mis à part le fait que la société de production musicale Basiscape apparaît. Par ailleurs, dans Battle Champs, les musiques ont été composées par Hitoshi Sakimoto, on suppose donc qu’il était de retour pour Little Noah : Scion of Paradise.

À noter que dans les jours à venir, Little Noah : Scion of Paradise recevra 2 packs de DLC, chacun au prix de 2,99 $ (l’équivalent en € n’étant pas spécifié). Le premier sortira en août et ajoutera 2 nouveaux avatars pour Noah en collaboration avec Princess Connect! Re:Dive (gourmet et mage blanc), 3 Astraux supplémentaires (Halvor, Pirate King Kidd et Goddess Amelie) et 5 accessoires (Conflagrant Regalia, Crystalline Regalia, Fulminous Regalia, Master Merchant’s Turban et Trusty Piggy). Le deuxième est prévu pour septembre et ajoutera 2 nouveaux avatars pour Noah en collaboration avec Uma Musume Pretty Derby (Ruler of the Racetrack et Sub Zero Knight), 3 Astraux supplémentaires (Quickshot, Oceane et Hanzo) et 5 accessoires (Meteorite Emblem, Blizzard Emblem, Electroshock Emblem, Striker’s Gloves, Swift Combat Boots). Une édition spéciale comprenant le jeu et les packs de DLC sera disponible en août pour 19,99 $. Pour les personnes qui possédaient déjà le jeu de base, un bundle avec les deux packs de DLC sortira également en août.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 juillet 2022 à 21:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juin 2022
  • 28 Juin 2022
  • 28 Juin 2022
  • Sorties :
  • 28 Juin 2022
  • 28 Juin 2022
  • 28 Juin 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties