Le jeu d’arcade Sweet Witches! (Citrouille sur PC), des Français de Lumen Section, annoncé sur Nintendo Switch

Intitulé Citrouille sur PC où il est disponible depuis fin 2018, le jeu va bénéficier d’un portage sur Nintendo Switch et se renommer pour l’occasion Sweet Witches!. Développé par le studio Français Lumen Section (et édité par Plug In Digital), ce jeu de plates-formes / arcade nous ramène dans les années ’90 et met en vedette d’adorables petites sorcières en quête de bonbons. Malgré son apparence bonne enfant, le gameplay est impitoyable. Il n’y a pas de saut, et le joueur doit compter sur les échelles magiques, les sorts et les objets glanés ici ou là par sa sorcière pour se frayer un chemin. Serez-vous prêts à braver les nombreux dangers pour recouvrir le monde de fleurs et obtenir les friandises que vous méritez ?

 

L’histoire du jeu propose de jouer en tant que Praline ou Vanille, nos deux sorcières affamées de sucreries, dans plus de 50 niveaux décomposés en 5 mondes. Assez retors, il sera cependant possible de jouer à Sweet Witches! avec l’aide d’un ami (en mode aventure) sur le même écran, afin de faire baisser un peu la difficulté. Un peu, seulement, car attention : les deux joueurs partagent le même compteur de vies. De plus, sorts et armes ne feront aucune différence entre amis et ennemis. Le friendly fire est donc de mise et il faudra prendre garde à ne pas tuer son copain au risque de se saborder soi-même. Un mode Versus permet, lui, de réunir en écran partagé jusqu’à 4 joueurs qui pourront s’affronter. Ceci aura pour effet immédiat de faire apparaître deux nouvelles sorcières : Anis et Réglisse. Ce mode versus, qui propose 5 arènes, offre deux sous-modes : match à mort (le dernier en vie gagne) et limite de temps (le joueur avec le plus de fleurs à l’écran à la fin du temps imparti gagne).

Idéal pour les amateurs de speedrun qui voudront s’essayer à terminer le mode aventure en un temps record, malgré la difficulté croissante, Sweet Witches! devrait être disponible cette année sur l’eShop à un prix sans doute fixé aux alentours des 9,99 €.

Bande-annonce de la version PC

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 17 juillet 2019 à 10:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Juillet 2019
  • 27 Juillet 2019
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 27 Juillet 2019
  • 27 Juillet 2019
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

MAI.

Deadcraft

Nintendo Switch - Action Simulation - Marvelous Europe - Marvelous First Studio

20

MAI.

Cotton Fantasy

Nintendo Switch - Aventure Shoot them up Action - ININ Games - Success

27

MAI.

Kao the Kangaroo

Nintendo Switch - Action Aventure Plate-formes - Tate Multimedia

27

MAI.

Pac-Man Museum+

Nintendo Switch - Compilation - Bandai Namco Entertainment

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key