Le jeu d’aventure Anodyne 2 : Return to Dust débarque le 18 février sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series

En 2019, quelques années après la sortie du premier Anodyne sur PC, Melos Han-Tani et Marina Kittaka sortaient, toujours au sein de leur studio indépendant Analgesic Productions, un nouvel épisode intitulé Anodyne 2 : Return to Dust. Jusque-là sorti uniquement sur PC, le jeu arrivera enfin sur consoles Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series dès le 18 février prochain. L’éditeur Nnooo s’était occupé de porter Anodyne sur Switch, PS4 et Xbox One, mais c’est Ratalaika Games qui se charge de sortir Anodyne 2 sur consoles, en partenariat avec les deux développeurs. Comme sur PC, le jeu sera disponible en français, anglais, espagnol, portugais, japonais et chinois simplifié. À noter qu’une version physique est prévue, mais nous n’avons pas plus de détails à ce sujet pour le moment.

 

 

Pour ce deuxième épisode (dont il est possible de profiter sans avoir joué au premier malgré les liens présents entre les deux jeux), Melos Han-Tani et Marina Kittaka ont adopté une approche « lo-fi économique » dans le game design et la production, le développement ayant duré environ un an. Anodyne 2 : Return to Dust est décrit comme un jeu d’aventure lo-fi très personnel et surréaliste qui mélange 3D et 2D, en s’inspirant de plusieurs franchises célèbres dont The Legend of Zelda et Final Fantasy.

 

 

Le but des développeurs a été de réinventer l’ère PS1 et Nintendo 64, avec la possibilité de voyager à travers des villes, des vallées et des déserts en 3D, et d’explorer des donjons en 2D inspirés des jeux Super Nintendo et Game Boy Advance, tout en rencontrant des personnages étranges dans des lieux parfois effrayants.

 

 

L’aventure d’Anodyne 2 se déroule sur une île du nom de New Theland, où une maladie, la Nano poussière, a commencé à infecter les habitants, en modifiant leurs émotions et leurs désirs. On incarne Nova, une Nano nettoyeuse qui a pour mission de venir en aide aux habitants. Pour les guérir, elle doit rétrécir et s’infiltrer dans leur corps afin d’aspirer la poussière de la maladie. Au cours de l’histoire, on sera amené à chercher des malades dans des vallées enneigées ou des sites de construction inquiétants. Les passages en 3D permettront tout simplement d’aller à la rencontre des personnages et de faire progresser l’intrigue, tandis que les sections en 2D demanderont de combattre et aspirer les ennemis, récupérer la poussière et dépoussiérer les corps des malades.

Pour explorer New Theland, Nova pourra s’aider de différentes cartes donnant accès aux confins de l’île, et a également la capacité de se transformer en voiture, en plus de pouvoir rétrécir et explorer les corps des malades de la Nano poussière en 2D. Chose assez intéressante à noter, il est possible de découvrir les coulisses du développement directement dans le jeu grâce à des Metacoins dispersées dans divers endroits de New Theland, permettant ainsi d’entendre les deux développeurs parler de leur travail et même d’explorer des niveaux qui n’ont pas pu être intégrés dans l’aventure principale.

Pour finir, sachez que les environnements du jeu ont été en entièrement peints et pixelisés par Marina Kittaka, que ce soit en 2D et en 3D. Quant à la bande originale, Melos Han-Tani a composé à lui seul plus de 50 musiques, qu’il est d’ailleurs possible de télécharger sur Bandcamp. Autre chose à savoir, en plus d’Anodyne 1 et 2, Analgesic Productions a développé d’autres jeux : All Our Asias et Even the Ocean. Ce dernier est d’ailleurs sorti il y a quelques mois sur Switch.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 janvier 2021 à 23:58

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Février 2021
  • 18 Février 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 18 Février 2021
  • 18 Février 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis