Le jeu d’aventure au point and click Times & Galaxy annoncé pour le 20 juin 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC

Le développeur Copychaser Games et son éditeur, Fellow Traveller, lanceront leur jeu d’aventure au point and click Times & Galaxy le 20 juin 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC pour 19,99 €. Les joueurs incarnent un robot-reporter qui a décroché un stage au Times & Galaxy, l’holopapier régional préféré du système Dorp et cinq fois lauréat du prix Bort Jorbeller pour un journalisme interplanétaire satisfaisant (rien que ça).  Il n’y a jamais eu de robot-reporter auparavant, alors ne perdez pas cette opportunité (non rémunérée). Tous les grands ont commencé comme stagiaires et vous n’avez que dix-sept cycles pour prouver que vous avez votre place dans la rédaction. On vous assigne des stories qui mettent de l’ hyper dans l’actualité hyper-locale ! Sur n’importe quel cycle donné, choisissez de couvrir les accidents de navette, les expositions félines intersolaires et même les funérailles de fantômes spatiaux. Un jeu d’aventure, vous l’aurez compris, complètement barré, conçu et écrit d’ailleurs par d’anciens journalistes.

Times & Galaxy

Times & Galaxy, le journalisme intergalactique !

Choisissez votre mission, dirigez-vous vers la baie des navettes et décollez pour les aventures des stagiaires ! Cela signifie interroger des sources, trouver des indices et enquêter sur les lieux. Lors des nombreuses conversations que vous aurez à tenir avec plus de 100 personnages différents, il sera possible de gagner ou de trahir leur confiance. Mais souvenez-vous, il y a toujours plus que ce que l’on voit, et plus vous pourrez recueillir d’informations, plus vous serez équipé pour avancer dans la suite de la mission. A la fin de chaque mission, vous devrez utiliser l’outil Build-a-Story pour construire votre article en utilisant toutes les informations que vous avez recueillies. En fonction de la personne que vous avez interviewée, des choix que vous avez faits et de la profondeur avec laquelle vous avez creusé, vous aurez différentes options avec lesquelles travailler pour votre histoire.

Dans Times & Galaxy, vos choix ont un impact sur la qualité et le ton de l’histoire et sur la façon dont vos éditeurs et vos lecteurs y réagiront. Au fil du temps, les choix de chaque histoire façonneront la réputation et la popularité de votre journal. Le personnel de Times & Galaxy vit et travaille ensemble sur le Scanner, une salle de rédaction tentaculaire et spatiale. Entre les missions, vous aurez la chance d’explorer le Scanner et de faire la connaissance d’un équipage diversifié et coloré de plus de vingt membres d’équipage, dont vos collègues journalistes, la rédaction, les pilotes et l’équipage du navire. Le personnel vient de tout le système, où vous trouverez des humains, des Augers, Verge, Xeel et bien sûr des Robos. Chacun a sa propre personnalité et a toujours quelque chose à dire. Ils réagiront à vous de toutes sortes de manières attendues et inattendues en fonction de vos choix.

Le Scanner est bien plus qu’une simple salle de rédaction. C’est là que vous dormez, mangez, travaillez et vous détendez. Après avoir rechargé vos batteries dans votre couchette, vous pourrez prendre un moment pour recharger vos émotions dans le jardin, qui abrite de nombreuses espèces de plantes provenant de tout le système. Ou du moins ça l’était. Trouvez des graines pour redonner à l’espace vert son éclat d’antan ! En plus de pouvoir customiser votre robot, vous pourrez réquisitionner des améliorations auprès des Shuttlebots du navire.

Un jeu qui ne bénéficie d’aucune traduction française, il vous faudra donc maitriser l’anglais pour pouvoir y jouer. Enfin, notons tout de même que certains scénaristes du jeu ont travaillé aux scenarios de jeux tels que Mass Effect 3 et Dragon Age : Inquisition.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 8 juin 2024 à 12:46

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Juin 2024
  • 21 Juin 2024
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 21 Juin 2024
  • 21 Juin 2024
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties