Le jeu d’aventure social Sky : Enfants de la Lumière de thatgamecompany (Flow, Flower, Journey) sortira en free-to-start courant juin sur Nintendo Switch

Prévu maintenant depuis plus d’un an sur Nintendo Switch, Sky : Enfants de la Lumière, la dernière création de thatgamecompany (Flow, Flower, Journey), qui était sorti à l’origine en 2019 sur iOS puis l’an dernier sur Android et qui a depuis eu droit à plusieurs événements et mises à jour, a enfin bénéficié d’une période de sortie plus précise. La version Switch sortira donc au cours du mois de juin (thatgamecompany n’ayant pas encore précisé le jour) en format free-to-start, ce qui signifie qu’il sera possible de jouer au début du jeu gratuitement. thatgamecompany confirme par ailleurs qu’il y aura du cross-play entre les versions mobile et Switch.

 

 

Voici également la bande-annonce du nouvel arc narratif qui est sorti ce mois-ci :

 

 

Comme les autres œuvres de thatgamecompany, Sky est devenu un jeu très apprécié depuis sa sortie, et a même été élu jeu de l’année sur iPhone. Décrit comme un jeu d’aventure social révolutionnaire, Sky est jouable à plusieurs (jusqu’à huit au total) et permet d’explorer un monde composé de 7 royaumes oniriques ayant chacun pour thème un stade différent de la vie. On incarne les Enfants de la Lumière, qui ont pour mission de renvoyer les étoiles tombées vers leurs constellations. Avec sa cape, le personnage que l’on dirige a la capacité de voler, et son apparence peut être changée grâce aux objets donnés par les esprits rencontrés pendant les voyages contre la monnaie virtuelle du jeu, ce qui affecte d’ailleurs également le gameplay.

Le jeu met aussi l’accent sur les interactions sociales, puisqu’avec d’autres joueurs, on peut explorer le monde, sauver les esprits et trouver des trésors ensemble. En interagissant de plus en plus avec un ami, ou plutôt en partageant sa lumière, il sera possible de débloquer de nouvelles « capacités », comme le chat et les cadeaux. La musique est également importante, puisque Sky donne la possibilité de créer des harmonies avec d’autres joueurs grâce à des instruments donnés par les esprits. De plus, thatgamecompany prévoit d’ajouter de nouvelles attractions dans toutes les versions du jeu, comme des événements saisonniers et une expansion des royaumes.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 avril 2021 à 3:17

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Juin 2021
  • 29 Juin 2021
  • 30 Juin 2021
  • Sorties :
  • 29 Juin 2021
  • 29 Juin 2021
  • 30 Juin 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios

30

SEP.

Astria Ascending

Nintendo Switch - RPG - Dear Villagers - Artisan Studios

30

SEP.

Darksiders III

Nintendo Switch - Action RPG - THQ Nordic - Gunfire Games

30

SEP.

Hot Wheels Unleashed

Nintendo Switch - Course Puzzle Action - Mattel Interactive Milestone - Milestone