Le jeu d’aventure Weaving Tides désormais prévu pour le 27 mai 2021 sur Nintendo Switch et PC

Nous en parlions il y a une dizaine de mois, le jeu d’aventure en solo Weaving Tides développé par Follow the Feathers, un studio venant d’Autriche qui avait déjà conçu YoKaisho et NIVA entre 2014 et 2016, et édité par Crytivo, était prévu pour fin 2020. Les développeurs et l’éditeur ont finalement changé leurs plans, le titre étant désormais prévu pour le 27 mai prochain en téléchargement sur Nintendo Switch et PC via Steam. Le titre a parvenu à séduire un grand nombre de joueurs lors de sa campagne Kickstarter, qui a réussi à obtenir plus de 200 % du financement qui avait été fixé. À noter qu’une démo est disponible en version bêta sur PC à cette adresse (elle date cependant d’un an, et le jeu final sera donc bien différent).

 

 

Weaving Tides est un jeu qui se déroule dans un monde tissé de toile et rempli de secrets, que l’on explorera à dos de dragon. L’histoire raconte le destin de Tass, qui semble être le seul de son genre : un humain. Accompagné de son père adoptif, un dragon nommé Kilim, il va partir à la poursuite des mystères de son passé. Le duo va toutefois vite se rendre compte que l’endroit dans lequel ils vivent est en proie à de profondes mutations inexpliquées et ce qui dormait jadis sous le tissage de ce monde semble se réveiller.

Le gameplay s’axera autour d’un système de tissage dans lequel il faudracoudre et découper son chemin. Il faudra utiliser les diverses capacités des tisserands pour envelopper les ennemis et venir à bout des donjons et des énigmes inspirées de The Legend of Zelda. Le monde regorge de tisserands disposant de compétences uniques qui pourront rejoindre l’équipe et qu’il faudra habiller de broderies mystiques afin d’améliorer encore davantage leurs capacités.

 

 

Description officielle

 

« Grimpez sur votre dragon de tissu et partez à la découverte de donjons immémoriaux, résolvez de redoutables casse-têtes, affrontez des créatures hors du commun et percez les secrets d’un passé tombé dans l’oubli ! Weaving Tides est un jeu d’aventure en solo extraordinaire qui vous plongera dans un monde textile magique que vous pourrez faire et défaire au fil de vos pérégrinations sur le dos de votre fidèle dragon tisserand.

Découvrez un gameplay révolutionnaire

Tracez votre route en filant à travers les mailles de cet univers textile ! Pour capturer vos ennemis, venir à bout de périlleux donjons et résoudre de redoutables casse-têtes, vous pourrez compter sur les compétences uniques de vos dragons. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond à votre style de jeu et à l’équiper de broderies mystiques pour repousser les limites de ses compétences !

Explorez un monde textile haut en couleur

Plongez dans un monde textile enchanteur et laissez-vous émerveiller par ses personnages iconiques entièrement peints à la main, le tout sublimé par une bande-son captivante.

Percez les secrets de cette histoire inoubliable

Pour aider Tass à retrouver ses parents, vous devrez forger des alliances uniques, assembler des fragments du passé et faire toute la lumière sur les mystères séculaires du monde tissé.

Domptez trois dragons uniques

Ces dragons aux caractères bien trempés vous permettront de tracer votre route à travers les mailles de ce monde unique fait de casse-têtes sans précédent.

Profitez d’un mode libre créatif

Débloquez de nouveaux rubans colorés pour vos dragons tisserands au cours de la campagne et laissez libre cours à votre imagination en mode libre pour créer vos propres broderies numériques. »

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 avril 2021 à 23:10

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Mai 2021
  • 27 Mai 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 27 Mai 2021
  • 27 Mai 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

17

SEP.

Tails of Iron

Nintendo Switch - Aventure RPG Action - United Label - Odd Bug Studio

17

SEP.

TOEM

Nintendo Switch - Aventure - Something We Made

23

SEP.

Diablo II : Resurrected

Nintendo Switch - Action Aventure RPG - Blizzard Entertainment - Vicarious Visions