Le jeu de collection de créatures et de gestion de ferme Ooblets débarque cet été sur Nintendo Switch avec une traduction française

Le 15 juillet 2020, le petit studio indépendant Glumberland (un duo de développeurs, Rebecca Cordingley et Ben Wasser) sortait Ooblets (connu sous le nom de Moblets en 2016), son tout premier jeu, en accès anticipé sur Xbox One ainsi que sur PC via l’Epic Games Store. Premier titre présenté dans le nouveau Indie World de ce 11 mai, Ooblets sera disponible cet été sur Nintendo Switch et quittera donc l’accès anticipé pour sortir sous la forme de sa version 1.0. Cela permettra de profiter de l’intégralité du contenu déjà présent et de plusieurs nouveautés dont de nouveaux lieux à visiter, de nouvelles quêtes et une conclusion pour l’histoire. Depuis son lancement il y a presque deux ans, les développeurs ont ajouté de nouvelles régions, de nouveaux ooblets, de nouveaux éléments à récolter, du contenu inédit pour l’histoire et de nombreuses améliorations. La page du jeu sur le site de Nintendo of Europe nous apprend par ailleurs qu’il sera jouable en français, anglais, espagnol et allemand. La version en accès anticipé est disponible uniquement en anglais. Voici une nouvelle bande-annonce :

 

 

Présentation du jeu

 

Ooblets est un jeu de collection de créatures et de gestion de ferme, ce qui fait donc forcément penser à un mélange entre les séries Story of Seasons / Bokujo Monogatari et Pokémon, ce qui est d’ailleurs tout à fait intentionnel. L’aventure se déroule à Badgeville, où notre personnage arrive pour rénover une ferme. Dans cette ville étrange, on trouve des ooblets, d’adorables petites créatures que l’on peut faire pousser comme des plantes. Le jeu offre la possibilité de personnaliser à la fois l’avatar et les ooblets avec différentes tenues et toutes sortes d’accessoires. On peut cuisiner des plats, les vendre, visiter la ville, acheter de quoi décorer notre cabane pour la transformer en une belle petite maison avec des meubles et des décorations ou encore offrir des cadeaux aux habitants pour se lier d’amitié avec eux.

 

 

Ooblets a aussi sa propre histoire, où l’on doit aider à la Maire Tincelle à sauver Badgeville et découvrir au passage tous les secrets du monde d’Oob. On pourra explorer différentes régions colorées, telles que la jetée des bornes d’arcade de Port Pixel, les marais effrayants du Néandroit et les étendues glaciales du mont Bancal. Il sera possible de participer à de nombreuses activités avec les ooblets (et même de les câliner), comme les matchs de danse jouables sous la forme de jeu de cartes qui permettent d’augmenter le niveau des créatures et débloquer de nouvelles techniques. On trouvera également des défis quotidiens, des tournois de danse, des quêtes et des badges à récolter. De plus, en dehors de la ferme, on pourra gérer notre propre boutique en ville afin de vendre des objets trouvés ou que l’on a pu fabriquer. Enfin, on nous promet de nombreux mini-jeux.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 mai 2022 à 22:00

Partager sur

  • Sorties :
  • Eté 2022
  • Eté 2022
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Eté 2022
  • Eté 2022
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

1

JUIN.

Silt

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Spiral Circus

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key

2

JUIN.

Souldiers

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Dear Villagers - Retro Forge Games

3

JUIN.

Wonder Boy Collection

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes A-RPG - ININ Games - BlissBrain