Le jeu de combat 2D The Rumble Fish 2 fixé au 8 décembre 2022 sur plusieurs supports dont la Nintendo Switch avec des éditions physiques

Arrivé respectivement en 2004 et 2005 sur borne d’arcade (uniquement au Japon), nous apprenions le mois dernier que la série The Rumble Fish par le biais du second épisode allait revenir pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux de combats 2D qui n’avaient jamais pu s’y essayer. Nous savons désormais que The Rumble Fish 2 sera porté par l’éditeur 3goo sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC via Steam le 8 décembre 2022, avec des éditions physiques standard et collector pour les versions Switch et PS4. L’édition collector ajoutera The Rumble Fish Original Arcade – un portage fidèle de la version Atomiswave du jeu original qui ne sera pas vendu séparément – ainsi que trois personnages téléchargeables (Greed, Beatrice et Hazama), un guide stratégique, des cartes de commande, le CD de la bande originale de The Rumble Fish Original Arcade et un artbook de The Rumble Fish Original Arcade, le tout avec de nouveaux visuels dessinés par YUKINARI-Z, l’illustrateur principal de The Rumble Fish. Les éditions physiques ne concerneront que la Switch et la Ps4, et sortiront le 8 décembre au Japon et à une date ultérieure en Europe et aux États-Unis (en Occident, les plateformes des éditions physiques n’ont pas encore été déterminées).

The Rumble Fish 2, un portage, mais pas que !

Développé par Dimps (Dragon Ball Xenoverse, Super Dragon Ball Heroes : World Mission, Dragon Ball Z : Budokai, Street Fighter IV, Sonic Advance…), ce jeu de combat arcade se joue à 5 boutons (4 pour les attaques et un pour attraper l’adversaire) et propose deux jauges (une d’attaque et une de défense) permettant, une fois remplies, de déclencher un coup spécial. Ce portage proposera diverses améliorations.

Si le jeu sortira enfin en Occident et avec diverses traductions, dont le français, le jeu embarquera aussi son lot d’améliorations. En plus d’une prise en charge des grands écrans 16:9 ce qui améliorera graphismes et animations, les joueurs pourront perfectionner leurs compétences dans le tout nouveau mode d’entraînement avant de tester leur courage contre des rivaux du monde entier dans des batailles PvP en ligne boostées par le rollback netcode – une fonctionnalité considérée comme absolument essentielle par les meilleurs joueurs de jeux de combat et dont cet article vous en dira plus. Le mode entraînement permettra la personnalisation de l’IA et des jauges pour une meilleure expérience d’apprentissage. Les développeurs proposeront également de nombreuses illustrations de personnages, un jukebox des musiques, et des infos sur les coulisses, notamment grâce au nouveau mode Galerie.

 

 

Description officielle

 

« Un jeu d’arcade légendaire développé par Dimps en 2005. Ce jeu de combat a gagné en popularité grâce à ses graphismes léchés, ses personnages animés en S.M.A (Smooth Model Animation) et sa dimension hautement stratégique due à son système à 2 jauges. De plus, grâce aux ajouts de fonctionnalités next-gen, le jeu est encore plus simple à prendre en main.

Des mécaniques de combat soignées par un studio réputé pour ses jeux de combat
Le premier jeu de combat original de Dimps, un studio qui a travaillé sur de nombreux jeux de combat. Il n’a eu de cesse d’attirer les fans du genre depuis sa sortie en 2005, grâce à ses mécaniques exploitant 2 jauges (une pour l’attaque et une pour la défense) et ses graphismes 2D somptueux animés en S.M.A. (Smooth Model Animation).

De nouvelles fonctionnalités sur console pour une expérience de jeu moderne
La version console comporte de nouvelles fonctionnalités, comme un mode versus en ligne : une première pour la licence. Il exploite la technologie Netcode Rollback, qui permet de corriger la latence entre les joueurs, rendant l’expérience en ligne plus agréable. De plus, le jeu supporte désormais le format 16:9, propose une intelligence artificielle et un mode d’entraînement pour que vous puissiez en profiter depuis votre canapé.

Modes de jeu principaux
Arcade
Survie
Contre-la-montre
Mode versus
Entraînement
Galerie

L’histoire
Nous sommes à la fin du XXe siècle… Une catastrophe naturelle de grande ampleur a frappé l’est d’un pays. Le secteur financier a été anéanti et de nombreuses personnes ont perdu la vie.

À l’aube du XXIe siècle, le conglomérat PROBE-NEXUS, connu sous le nom de Probe, a entamé la reconstruction dans l’est de ce pays. Une capitale colossale a été bâtie grâce à des technologies de pointe. Les gratte-ciel vertigineux ont remplacé les vieux immeubles miteux, et le plus grand centre commercial du monde a été bâti, ainsi que tout un tas de bâtiments dédiés au divertissement. Cela a marqué la naissance d’un symbole pour le siècle à venir. Cet endroit a été baptisé Zone Prime.

Maintenant, dans un secteur sous-développé de la zone ouest, se trouve un endroit appelé le bidonville… »

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 24 septembre 2022 à 12:58

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Decembre 2022
  • 8 Decembre 2022
  • 8 Decembre 2022
  • Sorties :
  • 8 Decembre 2022
  • 8 Decembre 2022
  • 8 Decembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

JAN.

Trek to Yomi

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Flying Wild Hog

31

JAN.

PowerWash Simulator

Nintendo Switch - Simulation Action - Square Enix Collective - FuturLab

2

FEV.

Drainus

Nintendo Switch - Shoot them up - WSS playground PLAYISM - Team Ladybug WSS playground

2

FEV.

Life is Strange 2

Nintendo Switch - Aventure - Square Enix Europe LTD - DON’T NOD

3

FEV.

Helvetii

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Red Art Games - Team KwaKwa

14

FEV.

Blanc

Nintendo Switch - Aventure - Gearbox Publishing - Casus Ludi