Le jeu de gestion Buildings Have Feelings Too! arrive sur Nintendo Switch au printemps

Quatrième et dernier jeu édité et annoncé par Merge Games : Buildings Have Feelings Too!, un jeu de gestion qui place le joueur aux commandes d’une ville… vivante. En effet, la ville que le joueur gère, bien que basée sur la ville de Belfast (les développeurs sont nord-irlandais) est purement imaginaire, car ici les bâtiments peuvent se déplacer et converser librement avec les habitants. Dans cette ville, les bâtiments ont des sentiments et tous disposent de leurs propres aspirations, peurs et espoirs. La plupart du temps, tout ce joli monde essai simplement de s’entendre et de passer une bonne journée, mais leur bonheur va dépendre d’une personne : le joueur. Car ici, il va falloir développer sa ville tout en s’assurant que les bâtiments s’épanouissent correctement sinon ceux-ci, accablés par le désespoir, tomberont dans un délabrement absolu avant de s’écrouler.

Développé par le studio nord-irlandais Blackstaff Games, le jeu proposera au fil du temps de nouvelles industries et de nouvelles merveilles architecturales permettant de développer sa ville et d’en faire un véritable modèle. Mais la gestion de la ville est également liée aux événements extérieurs, telles que la mondialisation et les réalités économiques qui peuvent entrainer la faillite des entreprises et donc de la ville. Les joueurs doivent donc découvrir de nouvelles façons de répondre aux besoins de leur ville, comme la remise à neuf d’un bâtiment ou le déplacement de ce dernier dans une partie plus agréable du quartier.

Au fur et à mesure que les joueurs progressent, ils pourront créer plusieurs quartiers et les transformer en zones spécialisées, telles que des centres financiers très fréquentés ou des quartiers dédiés à la culture où les habitants pourront trouver théâtres et cinémas. Il faudra également veiller, comme dans n’importe quel jeu de gestion, à l’approvisionnement en électricité tandis que la pollution sonore et les transports rajoutent à la complexité et aux défis proposés. Un jeu à découvrir sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC aux alentours de la fin du printemps prochain (aux environs de mai).

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 28 août 2018 à 11:35

Partager sur

  • Sorties :
  • 22 Avril 2021
  • 22 Avril 2021
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 22 Avril 2021
  • 22 Avril 2021
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties