Après les deux Doraemon Story of Seasons de Brownies et Bandai Namco Entertainment, la célèbre série de mangas créée à l’origine par Fujiko F. Fujio (feu le duo d’auteurs Hiroshi Fujimoto et Motoo Abiko) s’offre cette fois-ci un jeu de gestion nommé Doraemon Dorayaki Shop Story et développé par Kairosoft, studio japonais très connu pour ses nombreux jeux de simulation. Annoncé lors du Nintendo Direct : Partner Showcase japonais du 27 août 2024, il est sorti juste après mondialement sur l’eShop Nintendo Switch avec des textes en anglais, japonais, coréen et chinois (simplifié et traditionnel). En Europe, il coûte 18 € au lieu de 20 € jusqu’au 10 septembre.
Dans ce jeu de gestion, on doit diriger un magasin de bonbons avec Doraemon et ses amis. Le but du jeu est de préparer le dorayaki (célèbre pâtisserie japonaise) préféré de Doraemon et de créer une boutique populaire dont tout le monde parlera dans la ville. Tout d’abord, il faut préparer les bonbons, puis installer les étagères et préparer les tables pour être prêt à diriger le magasin.
Au cours de l’aventure, pour trouver des ingrédients, on rencontrera de nombreuses difficultés. Dans ce genre de situation, les outils secrets de Doraemon seront là pour nous aider à résoudre des problèmes facilement.
Les développeurs ont aussi pu intégrer divers personnages provenant d’autres séries créées par Fujiko F. Fujio en tant que clients. On peut donc rencontrer notamment des personnages de T-P BON et Kiteretsu Encyclopedia.