Le jeu de gestion Minami Lane disponible ce 15 août 2024 sur Nintendo Switch

Développé par le duo français Doot et Bliploop, le jeu de gestion Minami Lane, d’abord sorti le 28 février 2024 sur PC via Steam, débarque ce 15 août en téléchargement sur l’eShop Nintendo Switch pour 4,99 €. Porté et édité par Seaven Studio, ce petit titre prend place dans une rue d’inspiration japonaise, où l’on peut choisir et décorer des bâtiments, gérer des magasins et améliorer la satisfaction des villageois pour compléter les missions et ainsi répandre le bonheur dans le quartier. Minami Lane est jouable en français, anglais, allemand, espagnol d’Espagne, portugais du Brésil, japonais et chinois (simplifié et traditionnel). La traduction française avait été assurée directement par le duo de développeurs après le lancement sur PC, tandis que les autres localisations viennent de membres de l’équipe de LocQuest listés ici. Il est possible de précommander le jeu sur l’eShop.

 

 

Avec Minami Lane, Doot et Bliploop promettent 2 à 4 heures de jeu. Il est question d’aménager notre propre rue en construisant des maisons afin de faire venir des villageois pour ensuite améliorer leur satisfaction en embellissant chaque recoin du quartier qui regorge de tanukis et de chats. Ensuite, on peut ajouter des magasins et des points d’intérêt, tels que des restaurants de ramen, des stands de bubble tea, des librairies et plus encore, chacun avec des propriétés uniques.

 

Minami Lane

 

On peut attirer des clients en proposant des snacks, des bouquets de fleurs ou encore du karaoke dans les boutiques, tout en faisant attention à mettre en place les meilleurs produits au meilleur prix. On doit également observer les villageois après avoir commencé la journée. Ils réagiront à la façon dont a aménagé la rue et partageront leur avis sur comment l’améliorer. Il sera important de retenir leurs préférences pour orienter les décisions le jour suivant. Le jeu comporte également des missions pour débloquer de nouveaux niveaux avec plus de bâtiments, de types de villageois et d’autres surprises. On doit également faire attention à ajuster les articles et les recettes en plus des prix.

 

Minami Lane

 

Les développeurs préviennent aussi qu’il est recommandé de jouer de manière stratégique pour réussir les objectifs de chaque niveau et de maintenir la rue propre en ramassant les déchets, mais plaisantent en indiquant que Minami Lane ne propose pas « de la stratégie hardcore avancée, du multijoueur, plein de missions et de nouveaux niveaux après sa sortie ».

 

Minami Lane

 

Le titre dispose aussi de différents modes de jeux. Dans les missions, il faut planifier stratégiquement chaque journée et mettre à profit des éléments comme les événements aléatoires pour compléter différents objectifs. Dans le mode sandbox, qui se concentre plus sur la créativité et la détente, il n’y a pas d’objectifs, ce qui permet de se plonger dans le monde relaxant du jeu sans stress.

 

Minami Lane

 

Les quelques musiques de Minami Lane ont été composées par Zakku. Il est possible de les écouter et d’acheter la petite OST sur les plateformes listées à cette adresse. À noter enfin qu’après sa sortie, Minami Lane avait reçu plusieurs mises à jour. Tous les détails se trouvent ici.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 août 2024 à 19:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Aout 2024
  • 15 Aout 2024
  • 8 Aout 2024
  • Sorties :
  • 15 Aout 2024
  • 15 Aout 2024
  • 8 Aout 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

17

SEP.

Core Keeper

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Pugstorm

19

SEP.

BZZZT

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Cinemax - Koalabs Studio

24

SEP.

Beyond Galaxyland

Nintendo Switch - RPG Aventure - United Label - Sam Enright