Le jeu de plateformes minimaliste Thomas Was Alone de Mike Bithell arrive le 19 février sur Nintendo Switch en version améliorée, une démo disponible

La Nintendo Switch va s’ajouter dès le 19 février aux nombreux supports où le célèbre jeu de plateformes minimaliste Thomas Was Alone de Mike Bithell est disponible. Bithell Games vient de l’annoncer et de lancer d’ores et déjà les précommandes sur l’eShop et le site de Nintendo, le jeu étant édité par Ant Workshop. Il y a d’ailleurs une réduction de -20 % (7,99 € au lieu de 9,99 €) pour toute précommande jusqu’au 19 février. De plus, pour les personnes qui n’avaient jamais essayé le titre auparavant, une démo est également disponible dès maintenant.

 

 

Ce célèbre jeu de plateformes minimaliste créé par Mike Bithell, également connu pour Volume ainsi que trois autres jeux sortis dernièrement sur Switch (Subsurface Circular, Quarantine Circular et John Wick Hex), a été récompensé à de nombreuses reprises durant les deux ans qui ont suivi son lancement sur PC, PlayStation 3, PS Vita, iOS, Android, Xbox One, PS4 et Wii U, y compris pour sa narration et sa bande originale procédurale composée par le talentueux David Housden. Il est d’ailleurs possible de se procurer la bande originale de Thomas Was Alone sur Bandcamp.

À l’origine, le projet était d’ailleurs sorti sous la forme d’un jeu Flash sur navigateur en 2010, la version que nous connaissons ayant bien sûr été améliorée. Sur Switch, Mike Bithell a d’ailleurs pensé à améliorer son jeu encore plus, en ajoutant de nouvelles localisations, le DLC « L’Envol de Benjamin », des commentaires du créateur et d’autres ajouts permettant de profiter pleinement du mode portable et du mode téléviseur.

 

Description officielle :

 

« Thomas Was Alone est un jeu de plates-formes récompensé et acclamé par la critique, qui parle d’amitié, de sauter, de flotter et d’antigravité. Guidez un groupe de rectangles doués de conscience à travers une série d’obstacles, en combinant leurs compétences pour atteindre la fin de chaque niveau.

Découvrez l’histoire des premières intelligences artificielles au monde et de leur collaboration pour, eh bien, échapper… non, « échapper » ne convient pas. Disons plutôt « émerger ». Oui, c’est mieux. « Émerger », ça fait tout de suite sérieux, sans pour autant dévoiler les rebondissements scénaristiques ou les origines des personnages qui, comme vous le découvrirez, sont bien gardés. Et on n’a même pas parlé des rebonds. On ne voudrait pas en faire trop.

Écoutez la musique atmosphérique et réactive composée par David Housden. Naviguez au sein de puzzles soigneusement conçus par Mike Bithell, et suivez le voyage des personnages grâce à la voix off mélancolique et amusante de Danny Wallace, gagnant d’un BAFTA.

Thomas Was Alone comprend également : L’envol de Benjamin, le pack de niveaux supplémentaires qui suit l’histoire de Benjamin et de l’invention incroyable de son père. Rencontrez un nouveau compagnon et retrouvez un visage familier lors des événements qui mèneront à l’émergence de Thomas.

 

  • Triomphez de 100 niveaux soigneusement conçus pour mettre à l’épreuve vos compétences en matière de puzzles, et découvrez l’histoire des IA.
  • Utilisez les compétences de 12 personnages différents, tous aussi uniques que les IA elles-mêmes.
  • Immergez-vous dans la bande-son procédurale et acclamée par la critique de David Housden.
  • Retrouvez Danny Wallace et sa prestation récompensée d’un BAFTA tandis qu’il narre l’histoire.
  • Comprend les Commentaires du concepteur, par le créateur Mike Bithell.
  • Comprend le pack de niveaux supplémentaires « L’envol de Benjamin » : rencontrez de tout nouveaux personnages et utilisez de nouvelles capacités au cours de 20 niveaux supplémentaires, dans une histoire qui parle d’espoir et de l’irrépressible fougue de la jeunesse. »
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 janvier 2021 à 1:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Février 2021
  • 19 Février 2021
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 19 Février 2021
  • 19 Février 2021
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties