Le jeu de rythme BanG Dream! Girls Band Party! sera disponible le 16 septembre sur Nintendo Switch au Japon

Bushiroad et Craft Egg vont sortir dès le 16 septembre prochain leur célèbre jeu de rythme et d’aventure BanG Dream! Girls Band Party! sur Nintendo Switch en physique et en téléchargement au Japon pour 7 678 yens. Annoncée lors d’une émission spéciale dédiée également au sixième anniversaire de la série, cette version Switch sera bien sûr identique au jeu déjà disponible sur iOS et Android (depuis 2017 au Japon et 2018 aux États-Unis). Elle sera compatible avec les manettes, en plus de l’écran tactile. Bien que la version en anglais officielle existe et est toujours active, nous ne savons pas pour le moment si le jeu sortira aussi sur Switch en Occident.

 

 

Dans l’univers de BanG Dream!, l’histoire se concentre sur des girls band que la protagoniste Kasumi Toyama va rencontrer dans son lycée, l’Hanasakigawa Girls’ High School. Au total, il existe désormais huit groupes : Poppin’Party, Roselia, Raise A Suilen, Morfonica, Afterglow, Pastel*Palettes, Hello Happy World et Glitter*Green. Les premiers ont été découverts dans le manga de 2015, puis dans un anime de plusieurs saisons, le jeu sur mobile, des singles, des albums et des concerts. Le jeu, que l’on connaît aussi sous le nom de Garupa, prend place dans le même univers que l’anime, avec une histoire principale, mais aussi d’autres histoires qui se concentrent sur chaque groupe, des événements etc.

Le gameplay consiste à jouer de la musique et à suivre l’histoire comme dans un visual novel. Pour les musiques, jeu de rythme oblige, il faut toucher les notes qui apparaissent sur l’écran en rythme. Si BanG Dream! a autant de succès, c’est grâce à ses chansons, une grande partie étant des covers de chansons de célèbres génériques d’anime. Les différents groupes en interprètent plusieurs, mais ont aussi leurs propres chansons originales, que l’on peut donc jouer dans Girls Band Party!. Plus que de simples covers choisies aléatoirement, certaines chansons font aussi partie de collaborations avec d’autres séries, comme celles avec Magical DoReMi et Re:Zero – Starting Life in Another World.

 

 

En terminant les chansons et en suivant les dialogues dans les différentes histoires, on peut gagner de l’expérience qui permet d’améliorer le rang des groupes, d’assister à de nouveaux dialogues et de débloquer de nouveaux chapitres. BanG Dream! Girls Band Party! dispose aussi d’un système de gacha avec la monnaie virtuelle du jeu, les Stars. En les utilisant, on peut obtenir des cartes représentant les personnages de la série. Il y a également du multijoueur, le Multi Live, qui permet de jouer en coopération jusqu’à cinq en ligne.

Pour en savoir plus sur BanG Dream! et plus particulièrement sur le jeu, le site officiel en anglais se trouve à cette adresse (la version japonaise est disponible ici). Un Wiki complet listant toutes les cartes, les personnages ou encore les chansons est également accessible à cette adresse.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 avril 2021 à 5:05

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 16 Septembre 2021
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 16 Septembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio

13

MAI.

Death Crown

Nintendo Switch - Stratégie - BadLand Publishing - CO5MONAUT et Stas Pisarev

14

MAI.

Subnautica

Nintendo Switch - Aventure - Unknown Worlds Entertainment

18

MAI.

Arcaea

Nintendo Switch - Musique - lowiro

18

MAI.

SnowRunner

Nintendo Switch - Course Aventure - Focus Home Interactive - Saber Interactive