Le jeu de rythme Samba de Amigo : Party Central de SEGA sortira le 29 août 2023 sur Nintendo Switch

SEGA a fini par annoncer la date de sortie précise de Samba de Amigo : Party Central, le tout nouvel épisode de la série de jeux de rythme réalisée par Shun Nakamura. Annoncé à l’origine du Nintendo Direct du 8 février, il sera donc disponible dès le 29 août prochain en exclusivité sur Switch. Les précommandes ont déjà commencé pour chaque édition. Il y a donc une édition physique, une version standard en dématérialisé à 39,99 € ainsi qu’une Digital Deluxe Edition coûtant 49,99 €, qui comprendra, en plus du jeu, deux packs de DLC et cinq costumes additionnels. Les packs de DLC offriront des pistes jouables supplémentaires. Le premier est un pack Sonic, avec Open Your Heart de Sonic Adventure, Reach For The Stars (Re-Colours) de Sonic Colours ainsi qu’Ultimate et I’m Here de Sonic Frontiers. Le deuxième est un pack SEGA qui contiendra Bakamitai (Taxi Driver Edition) de Yakuza : Like a Dragon, Go Go Cheer Girl! de Space Channel 5 : Part 2 et Rhythm Thief Theme de Rhythm Thief & les mystères de Paris. Les cinq costumes sont inspirés de Sonic et Tails, Space Channel 5, Super Monkey Ball et Puyo Puyo. Tous ces contenus seront disponibles après la sortie du jeu.

 

 

Voici une nouvelle bande-annonce :

 

 

Présentation du jeu

 

Le premier Samba de Amigo, développé par Sonic Team, était sorti à l’origine en 1999 sur arcade, puis a été porté l’année suivante sur Dreamcast et en 2008 sur Wii. Le nouvel épisode sort donc 24 ans plus tard, et cette fois-ci, ce sont les manettes Joy-Con qui sont transformées en maracas, ce qui permet de mieux comprendre l’exclusivité sur Switch. Pour jouer avec les Joy-Con, il suffira de les agiter doucement comme de vrais maracas pour suivre le rythme de la musique. Il faudra aussi suivre les instructions à l’écran pour prendre la bonne pose et danser. Tout au long des niveaux musicaux, il faudra prendre en compte également des instructions aléatoires qui pourront apparaître à l’écran.

 

 

Il sera également possible de jouer à deux en local sur la même console avec différents modes de fiesta, ce qui permettra par exemple au jeu d’évaluer automatiquement la compatibilité entre les deux personnes avec l’Amouromètre. Notre personnage, Amigo, un singe brésilien, pourra aussi être personnalisé avec divers costumes et accessoires. Par ailleurs, Samba de Amigo : Party Central permettra de jouer avec 12 amigos et comprendra un mode en ligne jouable jusqu’à huit, nommé Fiesta mondiale. À la fin de chaque manche, les joueurs avec les moins bons scores sont éliminés, le but étant bien sûr d’atteindre la meilleure place dans les classements en ligne.

 

 

Au lancement, Samba de Amigo : Party Central contiendra 40 musiques jouables couvrant des genres musicaux (électro, pop, musique latino…) du monde entier. D’autres pistes seront disponibles en DLC. Le jeu comprendra aussi des défis (appelés StreamiGo!) et des mini-jeux.

 

 

À noter que Shun Nakamura, le réalisateur du jeu d’origine, est impliqué dans le développement de ce nouvel épisode, comme il l’a récemment montré sur son compte Twitter.

 

 

 

Liste des pistes incluses au lancement

 

 

 

À noter qu’il sera possible de danser en compagnie de Sonic dans un niveau inspiré de City Escape de Sonic Adventure 2.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 mai 2023 à 3:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Aout 2023
  • 29 Aout 2023
  • 30 Aout 2023
  • Sorties :
  • 29 Aout 2023
  • 29 Aout 2023
  • 30 Aout 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul

20

JUIN.

Rusted Moss

Nintendo Switch - Action Plate-formes - PLAYISM - Sunnydaze Happysquared Faxdoc

21

JUIN.

Times & Galaxy

Nintendo Switch - Aventure - Fellow Traveller - Copychaser Games