Le jeu de simulation Idol Manager sera disponible le 25 août 2022 sur Nintendo Switch, PS4 et PS5, une édition physique confirmée pour le Japon

Sorti à l’origine sur PC via Steam le 27 juillet 2021 et financé via une campagne Kickstarter, le jeu de simulation Idol Manager développé par le studio indépendant Glitch Pitch et édité par Playism, va enfin débarquer sur Nintendo Switch le 25 août prochain mondialement. Il sera également disponible le même jour sur PlayStation 4 et PS5, et au Japon, il y aura même une édition physique pour les trois consoles vendue au prix de 4 480 yens. Elle a été listée sur plusieurs boutiques en ligne, dont Biccamera, Rakuten Books et 7net Online Shopping. Présenté dans le nouveau Indie World diffusé ce 11 mai, le jeu avait déjà été confirmé pour la console en 2018 grâce au financement de la campagne Kickstarter, et devait normalement sortir en 2019. C’est finalement en 2020 que des nouvelles plus concrètes ont été données, avec l’annonce de l’éditeur, Playism. La version Switch embarquera bien sûr tout le contenu de la version PC, qui avait eu droit à différentes mises à jour jusqu’en septembre 2021 (voir la liste sur Steam). Le jeu sera jouable en anglais, portugais, russe, japonais et chinois.

 

 

Présentation du jeu

 

Tout d’abord, il faut savoir que ce jeu a été développé principalement par le designer Max Rogozin, en collaboration avec Justin Kuiper, également en charge de l’écriture du scénario et qui avait notamment travaillé sur Nécrobarista. On note aussi la présence des artistes Aiwa (en charge de toutes les illustrations des personnages), Catherine M. (pour le pixel art) et Ninamo (qui a créé la toute première illustration principale du jeu) ainsi que des compositeurs Kobishi et Naisu. Un site officiel est accessible à cette adresse.

Avec l’aide de Playism, les créateurs ont eu la chance de faire appel au groupe d’idols Kamen Joshi pour organiser une collaboration amenant deux chansons thème : Dreaming Days (composée par Masaki Nagata, arrangée par Hisao Sasaki et avec des paroles écrites par Hami) et Masquerade Nights (composée par Masaki Nagata, arrangée par GAKU et avec des paroles écrites par Hami). Cette collaboration va plus loin, puisque trois membres du groupe ont prêté leurs voix aux idols du jeu : Moa Tsukino, Yuka Kojima et Yuri Kinoshita.

 

Nouvelle illustration principale du jeu réalisée par Aiwa pour la sortie sur Switch

 

Description officielle

 

Vous endossez le rôle de manager dans une petite agence de talents en pleine croissance. Alors que vous formez la nouvelle génération de jeunes stars de la pop, vous devrez décider qui embaucher et qui licencier, qui sera promu quand les affaires fonctionnent et qui sera réprimandé en cas de coup dur. La vie privée de ces jeunes célébrités fait partie intégrante de l’entreprise et la vie d’une star n’est pas toujours rose. Tandis que leurs réalisations personnelles pourront être vos plus grands succès commerciaux, leurs sautes d’humeur et leurs cauchemars en matière de relations publiques pourront aussi se révéler être un gouffre financier pour votre agence.

Mais les idoles ne seront pas votre seul souci. Le monde regorge de magazines people, de fans acharnés et de groupes rivaux, tous assoiffés d’un scoop sur le dernier scandale. Nombreux sont ceux à vouloir vous mettre des bâtons dans les roues, mais tâchez de ne pas vous laisser abattre. Ce n’est pas personnel, c’est uniquement les affaires.

Caractéristiques

 

  • Gérez les crises à votre façon, qu’elles concernent potins, vandalisme, harcèlement ou menaces vis-à-vis de votre agence et de vos idoles.
  • Supervisez les relations entre les différentes idoles de votre groupe en modérant cliques, querelles internes et tentatives d’intimidation.
  • Développez votre public en diversifiant vos tactiques et en vous ouvrant à un large panel de consommateurs.
  • Produisez des titres, organisez des concerts, écumez les plateaux télé et partez en tournée à l’étranger pour capitaliser sur la popularité de votre groupe et dégager des recettes.
  • Développez les locaux de votre agence. Commencez par de simples bureaux et salles de danse pour produire du contenu et former vos idoles, et terminez par votre propre café-théâtre pour générer un flux de revenus constant. Embauchez et formez du personnel pour vous aider à gérer la logistique et assurer le bon fonctionnement de votre agence.
  • Découvrez des sous-histoires composées de chaînes d’événements et de segments au format visual novel, dont beaucoup sont déclenchés par votre style de jeu. Chaque sous-histoire peut se dérouler de plusieurs manières différentes en fonction de vos décisions, entraînant souvent de graves conséquences sur votre partie.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 mai 2022 à 12:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Aout 2022
  • 25 Aout 2022
  • 25 Aout 2022
  • Sorties :
  • 25 Aout 2022
  • 25 Aout 2022
  • 25 Aout 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

JUIL.

Time on Frog Island

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Merge Games Ltd. - Half Past Yellow

14

JUIL.

Worth Life

Nintendo Switch - Action - HAKAMA