Le jeu de simulation Wobbledogs de Tom Astle / Animal Uprising est maintenant disponible sur Nintendo Switch

Après sa sortie en accès anticipé le 28 janvier 2021 sur PC via Steam, le jeu de simulation en 3D Wobbledogs créé par Animal Uprising / Tom Astle (développeur sur Tattletail, Animal Inspector, Zineth et The Sims 4) était arrivé sous sa version finale le 15 mars dernier, avec la société Secret Mode à l’édition. Désormais, à la suite de sa présentation dans le nouveau Indie World de ce 9 novembre, Wobbledogs est arrivé sur le Nintendo eShop de la Switch ce 17 novembre au prix de 19,99 €, dans une version spécialement adaptée pour la console (d’où son sous-titre, Console Edition).

 

 

Développé en six ans, Woobledogs est décrit comme un jeu de simulation de type bac à sable en 3D coloré et relaxant, où l’on peut élever une meute de chiens mutants, éclos à partir d’œufs. Au début, les chiens sont relativement normaux, mais au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu et que l’on découvre les lignées évolutives, ils mutent et se comportent de manière unique. Les musiques du jeu ont été composées par Sam Keohane (Mbrr) et l’OST est disponible en téléchargement sur Bandcamp et Steam.

 

 

Description officielle

 

« Wobbledogs est une simulation d’animaux en 3D où vous élevez votre propre meute de chiens mutant rapidement, simulés physiquement jusqu’au fond de leurs tripes ! C’est une expérience relaxante de type bac à sable pour les joueurs de tous âges voulant s’occuper de leurs animaux de compagnie virtuels dans un environnement surprenant, unique et sans stress. Relativement normaux au départ, les chiens mutent et se comportent de manière surprenante à mesure que le jeu progresse et que leurs lignées évolutives progressent.

Les chiens ont des corps très variables contrôlés par un système génétique simulé. En vieillissant, ils entrent régulièrement dans un état de chrysalide et mutent physiquement. Les aliments qu’ils ingurgitent remplissent leurs intestins d’une flore variées. Cette flore influence les mutations des chiens, vous permettant de les façonner et de les modeler selon votre propre idée de l'(im)perfection canine !

Les chiens ont besoin d’un endroit où se sentir chez eux, et c’est à vous de créer un habitat attrayant pour les aider à s’épanouir. À mesure que vous jouez, vous aurez accès à plus d’objets et de décorations. Reliez les pièces entre elles et décorez-les à votre gré. Offrez à vos chiens un endroit relaxant où dormir, aménagez un labyrinthe ou bien entretenez un jardin. Il n’y a aucun objectif intégré, vous pouvez donc définir vos priorités en fonction de vos goûts !

Les chiens de ce jeu sont simulés physiquement, ajoutant ainsi une couche d’unicité à presque toutes leurs actions. Deux chiens aux structures corporelles distinctes expérimenteront le monde de manière différente. Ils possèdent également des traits de personnalité uniques, qui influencent les comportements qu’ils tendent à adopter et régissent la façon dont ils interagissent avec d’autres chiens et les objets.

Wobbledogs est conçu pour être agréable à observer de manière passive, mais il est également gratifiant d’interagir directement avec les chiens, en les caressant pour évacuer le stress, en lançant un chiot pour le voir faire des culbutes dans l’enclos ou en aidant votre compagnon canin à se libérer après s’être faufilé dans un espace particulièrement étroit. Ces chiens font de leur mieux, mais ils ont parfois besoin d’un petit coup de pouce ! »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 novembre 2022 à 20:39

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Novembre 2022
  • 17 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 17 Novembre 2022
  • 17 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave