Le jeu de stratégie Tropico 6 – Nintendo Switch Edition fixé au 6 novembre, premières images et bande-annonce

Déjà disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Tropico 6 est un jeu de stratégie récompensé unanimement par la critique et les joueurs qui offre la possibilité d’incarner El Presidente et d’endosser le rôle d’un dictateur sans pitié (ou celui d’un homme d’État pacifique) sur l’île de Tropico, et de forger la destinée de sa nation à travers 4 ères distinctes. Alors que nous savions que le jeu était en cours de développement sur Switch, le dernier Nintendo Direct Mini a été l’occasion non seulement de confirmer son arrivée, mais aussi d’en connaitre sa date de sortie, le 6 novembre prochain précisément.

Le concept de Tropico

Dans ce city-builder classique, les joueurs se retrouvent dans de vastes archipels luxuriants et doivent diriger de nombreuses îles simultanément. Ils doivent aussi construire des ponts et des tunnels pour permettre aux citoyens de se déplacer en taxi, en bus et en tramway grâce aux nouvelles possibilités de transport et d’infrastructures offertes par Tropico 6. Le jeu inclut un système de recherche enrichi qui se concentre sur les aspects politiques liés au rôle du plus grand dictateur au monde. Car, selon les décisions prises par le joueur, le bon peuple le verra comme un dictateur sanguinaire et sans pitié ou au contraire, comme un monarque bon se souciant de ses citoyens. Outre la construction de nombreuses infrastructures allant du divertissement de la populace jusqu’à la création d’armes de défense et de troupes, il sera possible d’envoyer ses agents attaquer des terres lointaines pour s’emparer de merveilles du monde et autres monuments à ajouter à sa collection.

La base principale se situe dans le palais, sorte d’Élysée imprenable qu’il sera possible de personnaliser pour lui donner encore plus d’allure. Enfin, les discours électoraux sont de retour, il est donc possible de s’adresser à son bon peuple et de lui faire tout un tas de promesses dans le but de les manipuler et qu’il sera facile de ne jamais tenir. Tropico 6 propose un mode multijoueur en ligne jusqu’à 4 joueurs et est intégralement traduit en français (texte et voix). Un très bon jeu de stratégie à découvrir dès le 6 novembre sur Nintendo Switch.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 30 octobre 2020 à 15:53

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Novembre 2020
  • 6 Novembre 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 6 Novembre 2020
  • 6 Novembre 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

8

DEC.

DOOM Eternal

Nintendo Switch - FPS - Bethesda Softworks - id Software

8

DEC.

Monster Sanctuary

Nintendo Switch - Action Aventure RPG - Team17 - Moi Rai Games

9

DEC.

Ghostrunner

Nintendo Switch - Action - 505 Games - ONE MORE LEVEL