Le jeu d’horreur The Bunny Graveyard est disponible sur Nintendo Switch avec une traduction française, des suites prévues

Sorti dans un premier temps le 22 septembre 2023 sur PC, le jeu d’aventure horrifique The Bunny Graveyard a fini par débarquer sur l’eShop Nintendo Switch ce 31 octobre 2024, au prix de 9,75 €. Il comprend des textes en français, espagnol d’Amérique latine, anglais, italien, portugais, japonais et coréen. Mais ce n’est pas tout, la version Switch comporte aussi un doublage complet en anglais, de nouvelles animations, des figurines supplémentaires à collectionner ainsi que de nouveaux secrets à découvrir. Les traductions en français, italien, portugais, japonais et coréen sont aussi des nouveautés, elles seront implémentées plus tard sur PC. De plus, il faut savoir que des suites sont d’ores et déjà en préparation. Le deuxième chapitre, prévu sous la forme d’un DLC, devrait sortir fin 2025 ou début 2026. Il est possible de l’ajouter dans la liste de souhaits sur Steam.

 

 

Présentation de The Bunny Graveyard

 

The Bunny Graveyard est l’œuvre d’un petit studio indépendant basé à Porto Rico, Pichon Games, qui a choisi de se spécialiser dans le développement de jeux vidéo qui se concentrent sur l’histoire, avec des personnages et un gameplay amusant. Le studio a été fondé par Kenneth Alvarez, alias ElPichon, en 2020. Il est aussi à l’origine de la création et du développement de The Bunny Graveyard. Le développeur a passé plus de sept ans à apprendre l’utilisation du moteur GameMaker, à composer lui-même des musiques, à développer ses compétences artistiques, tout cela dans le but de sortir son tout premier jeu vidéo.

Le développement de The Bunny Graveyard a officiellement commencé en 2020. À l’origine, le titre devait être un petit jeu d’Halloween d’une durée de 30 minutes qui sortirait gratuitement. C’est alors que Jorge Ramirez, un ami de longue date d’ElPichon, est arrivé et a décidé de s’impliquer dans le projet en tant que scénariste et directeur créatif. Il a rejoint directement le studio créé par ElPichon. Au cours du développement, le duo a proposé des centaines d’idées pour leur création, au point qu’il s’agit désormais d’un titre de plus grande envergure, au potentiel suffisamment considérable pour qu’ElPichon et Jorge décident plutôt de proposer une œuvre sur plusieurs épisodes payants. Lors de sa sortie, le premier chapitre a été largement apprécié pour son histoire et sa longueur. Par la suite, en juillet 2024, Pichon Games a révélé que le scénario se poursuivra dans plusieurs suites.

 

The Bunny Graveyard

 

Dans The Bunny Graveyard, on incarne un curseur dont la mission est de retrouver une lapine du nom de Skye, qui cherche à découvrir l’horrible vérité derrière son existence. Cependant, une semble qu’une sorte d’entité étrange à l’intérieur de l’ordinateur dans lequel on doit naviguer ne souhaite pas que l’on parte… En plus de retrouver Skye, il faudra donc essayer de survivre. Tout au long du jeu, on doit parcourir plusieurs zones et aller à la rencontre de divers personnages. Certains d’entre eux deviendront des amis fidèles, d’autres de véritables cauchemars.

 

The Bunny Graveyard

 

L’aventure est ponctuée de cinématiques effrayantes et dynamiques ainsi que de mini-jeux qui permettront de prendre part à des parties de pêche et de jardinage, en passant par des combats souterrains et plus encore. On peut aussi récolter des objets à collectionner pour découvrir les dessous de l’histoire et des figurines représentant les différents personnages. Tout en pixel art, The Bunny Graveyard s’inspire des graphismes de la Game Boy Advance et de la Nintendo DS. Les développeurs promettent une histoire passionnante qui nous tiendra en haleine.

 

Lien de la playlist avec toutes les bandes-annonces

 

Lien de la playlist avec les musiques du premier épisode, composées par ElPichon

 

Pour la suite de l’histoire, Pichon Games prévoit déjà de sortir un deuxième chapitre fin 2025 ou début 2026. Il permettra d’incarner Skye la lapine, d’explorer Carrot Town et de découvrir un nouveau monde avec des personnages et des ennemis inédits, le tout en se rapprochant de la vérité autour de l’héroïne. Cet épisode sera plus long que le premier chapitre, avec un gameplay plus varié, encore plus de mini-jeux, de secrets et d’horreur, ainsi que de nombreux personnages. Pichon Games souhaite proposer son aventure sur toutes les consoles et prévoit donc de sortir The Bunny Graveyard sur d’autres supports en plus de la Switch.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 novembre 2024 à 21:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 31 Octobre 2024
  • 31 Octobre 2024
  • 31 Octobre 2024
  • Sorties :
  • 31 Octobre 2024
  • 31 Octobre 2024
  • 31 Octobre 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

13

DEC.

ANTONBLAST

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Summitsphere

13

DEC.

Fairy Tail 2

Nintendo Switch - RPG Action - Koei Tecmo Europe - Gust