Le jeu en FMV Death Come True de Kazutaka Kodaka (Danganronpa) confirmé mondialement pour juin avec des sous-titres en français

Depuis février dernier, nous savions déjà que Death Come True, l’un des nouveaux jeux de Kazutaka Kodaka, le créateur de la célèbre série de visual novels Danganronpa de Spike Chunsoft, sera disponible en juin au Japon pour 1 900 yens sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PC, iOS et Android. Par ailleurs, Izanagi Games avait confirmé que le titre profitera d’une traduction en français, anglais, espagnol, espagnol d’Amérique Latine, italien, chinois, coréen, thaï et vietnamien. Avec le japonais, il y aura donc dix langues. Cependant, ce n’est que cette semaine que nous avons eu la confirmation, directement par le biais de Kodaka, que le jeu sortira aussi en juin dans le reste du monde. La sortie sera donc bien mondiale, et la date de sortie précise devrait être bientôt révélée. 

 

 

Dans la dernière bande-annonce diffusée, on peut découvrir plusieurs personnages, dont ceux qui avaient été annoncés auparavant : le protagoniste Makoto Karaki (jeune homme amnésique incarné par Kanata Hongo), Akane Sachimura (une enquêteuse jouée par Chiaki Kuriyama), Nozomu Kuji (un enquêteur de police incarné par Win Morisaki), le concierge d’hôtel (incarné par Yuki Kaji), Nene Kurushima (une jeune psychopathe jouée par Chihiro Yamamoto) et Kenichi Mino (le présentateur du journal télévisé incarné par Jiro Sato).

 

 

Récemment, Izanagi Games a publié des interviews avec les acteurs principaux (des sous-titres en anglais sont inclus) :

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour rappel, c’est Kami-sama, I have noticed (Kamisama, Boku wa Kizuite shimatta, ou KamiBoku) qui est en charge de la chanson thème. Ce groupe de rock japonais a récemment interprété la chanson du générique de fin de l’anime Keep Your Hands Off Eizouken! de Science SaruNamae no Nai Ao. Kami-sama, I have noticed avait également interprété la chanson thème de Star Ocean : Anamnesis ainsi que la chanson du générique d’ouverture de l’anime Chiruran 1/2. Le site officiel du groupe se trouve à cette adresse.

 

 

Death Come True est un jeu en FMV (full motion video, en prises de vues réelles) réalisé et scénarisé par Kodaka, avec des musiques composées par Masafumi Takada (Danganronpa, The Silver Case, Flower, Sun, and Rain, killer7, No More Heroes, Zero : Tsukihami no Kamen, Super Smash Bros. Brawl, for Wii U & 3DS et Ultimate, Kid Icarus : Uprising, Digimon Story Cyber Sleuth, Zangeki no Reginleiv, Infinite Space, Vanquish, The Evil Within, Earth Defense Force 5…). Comme pour Death March Club, le producteur est Shinsuke Umeda et le directeur créatif est Shunsuke Kamata. Pour rappel, Izanagi Games s’occupe également d’un autre jeu où Kodaka est impliqué, Death March Club. Chez Too Kyo Games, Kodaka s’occupe aussi de Tribe Nine.

 

 

 

Death Come True est décrit comme le tout premier « contenu interactif » japonais qui combine à la fois film et jeu vidéo, dans lequel l’histoire se développe en fonction de nos choix, avec plusieurs fins possibles. L’histoire se déroule dans un hôtel mystérieux, où le protagoniste, Makoto Karaki, joué par l’acteur Kanata Hongo (qui avait d’ailleurs joué le rôle de Makoto Naegi dans la pièce de théâtre adaptant le premier Danganronpa et qui avait doublé Ryota Mitarai dans l’anime Danganronpa 3 : The End of Hope’s Peak High School), se réveille. Amnésique, il ne se souvient pas du tout qui il est, ni pourquoi il est dans cet hôtel. Cependant, en regardant les informations à la télévision, il apprend qu’il est recherché pour une série de meurtres…

Autre particularité, Makoto a la capacité miraculeuse de revenir dans le passé quand il meurt, ce que l’on appelle le « Time Leap ». En tant que criminel en cavale, il devra se demander en qui il peut avoir confiance et remettre en question la vraie nature de sa véritable identité. En prenant différentes décisions et en voyageant dans le temps plusieurs fois, on parviendra peut-être à découvrir la vérité.

Après Makoto, c’est Akane Sachimura qui avait été présentée. Elle est jouée par l’actrice Chiaki Kuriyama, que Kodaka affectionne d’ailleurs particulièrement, d’autant plus qu’elle est apparue dans Kill Bill et Battle Royale, deux films qu’il apprécie. Akane est une femme qui se trouvait dans la même chambre d’hôtel que Makoto. Il la découvre dans une baignoire, inconsciente et ligotée. Elle travaille dans la police en tant qu’enquêteuse et fait partie de la division des enquêtes spéciales. Akane a une forte personnalité, mais elle a aussi un côté assez doux. 

 

Izanagi Games a publié récemment plusieurs articles dédiés aux nouveaux personnages et à chaque acteur sur son site officiel :

 

– Présentation de Nozomu Kuji (Win Morisaki)

– Présentation du concierge d’hôtel (Yuki Kaji)

– Présentation de Nene Kurushima (Chihiro Yamamoto)

– Présentation de Kenichi Mino (Jiro Sato)

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 mai 2020 à 1:27

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Juin 2020
  • 24 Juin 2020
  • 25 Juin 2020
  • Sorties :
  • 26 Juin 2020
  • 24 Juin 2020
  • 25 Juin 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties