Le jeu Everything de David OReilly débarque le 10 janvier sur Nintendo Switch

Bientôt deux ans après sa sortie sur PlayStation 4 et PC, le jeu de simulation Everything créé par l’artiste David OReilly s’apprête à débarquer sur le Nintendo eShop de la Switch. Il est déjà prévu pour le 10 janvier prochain et les précommandes sont ouvertes sur l’eShop et le site de Nintendo. Uniquement pendant la période de précommande (jusqu’au 10 janvier donc), il est possible d’acheter le jeu pour 10,39 € au lieu de 12,99 €. Pour télécharger le jeu, l’espace nécessaire est de 1,8 Go, et seules les langues Anglais et Chinois seront incluses. Bien sûr, Everything sera compatible avec tous les modes de la console (téléviseur, sur table et portable), la manette Pro et le cloud des données de sauvegarde.

Everything est un titre atypique qui nous propose une expérience interactive où l’on incarne l’Univers, qui est généré de manière procédurale. En effet, il est possible d’être tout ce que l’on voit, comme les animaux, les planètes, les galaxies et toutes sortes d’éléments des systèmes de la nature contrôlée par intelligence artificielle, même les plus petites choses qui existent. On peut donc explorer l’espace externe et interne, sans avoir d’objectifs, des scores et des tâches à accomplir, des records à battre, etc. Everything est une sorte de documentaire vivant et permettant de créer des choses inattendues et de se transformer afin de créer petit à petit des mondes, dans des mondes, dans des mondes…

Récompensé et nominé plusieurs fois, Everything a été développé entièrement par une équipe de trois personnes, avec David OReilly (en plus de son travail sur les jeux vidéo, dont Mountain en plus d’Everything, il est aussi réalisateur de court-métrages d’animation comme The External World, Please Say Something ou Octocat Adventure), le programmeur Damien Di Fede (qui avait déjà aidé David OReilly sur Mountain) ainsi que les compositeurs Ben Lukas Boysen et Sebastian Plano. Tout au long du jeu, David OReilly a également décidé d’inclure des citations du philosophe britannique Alan Watts, que vous pouvez aussi écouter dans la deuxième vidéo ci-dessous. 

 

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 janvier 2019 à 4:54

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Janvier 2019
  • 10 Janvier 2019
  • 13 Février 2020
  • Sorties :
  • 10 Janvier 2019
  • 10 Janvier 2019
  • 13 Février 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

MAI.

Deadcraft

Nintendo Switch - Action Simulation - Marvelous Europe - Marvelous First Studio

20

MAI.

Cotton Fantasy

Nintendo Switch - Aventure Shoot them up Action - ININ Games - Success

27

MAI.

Kao the Kangaroo

Nintendo Switch - Action Aventure Plate-formes - Tate Multimedia

27

MAI.

Pac-Man Museum+

Nintendo Switch - Compilation - Bandai Namco Entertainment

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key