Le livre Ainsi parlait Iwata-San confirmé officiellement par Mana Books en France, la sortie finalement fixée au 1er avril 2021

L’éditeur Mana Books vient de confirmer la publication en France du livre Iwata-San, qui portera le titre Ainsi parlait Iwata-San. le livre en hommage à Satoru Iwata qui avait été publié à l’origine en 2018 au Japon par Hobo Nikkan Itoi Shinbun (ou Hobonichi), la société fondée par Shigesato Itoi, grand ami d’Iwata et créateur de la série Mother / EarthBound, et écrit par Yasuhiro Nagata (connu pour ses ouvrages chez Famitsu). Le livre, traduit à partir du japonais, avait été listé par plusieurs boutiques pour le 4 mars, mais c’est finalement le 1er avril prochain qu’il sortira chez nous, au prix de 17 €. Une version anglaise par VIZ Media est prévue pour le 13 avril.

 

Ce livre contient 192 pages avec 7 chapitres sur l’histoire d’Iwata, avec des extraits des Iwata demande (les fameuses interviews qu’Iwata organisaient avec les équipes qui ont travaillé sur les jeux et consoles Nintendo) et des interviews exclusives de Shigesato Itoi et Shigeru Miyamoto. Sur la quatrième de couverture, Mana Books et VIZ Media ont inclus une citation extrêmement célèbre d’Iwata venant de la Game Developers Conference 2005 : « Sur ma carte de visite, je suis chef d’entreprise. Dans ma tête, je suis un développeur de jeux. Mais dans mon cœur, je suis un gamer. » VIZ Media cite les rôles majeurs de l’ancien président, PDG et développeur de Nintendo, comme la production de la DS et de la Wii ou encore les bases du développement de Pokémon GO et de la Switch, mais aussi son esprit analytique et imaginatif, son humilité et son approche du leadership qui se concentrait sur l’humain. Le livre se focalise également sur les pensées et philosophies de développement du président.

 

 

Beaucoup aimaient Iwata à travers le monde entier, et c’est d’ailleurs pour cela qu’en apprenant la sortie du livre d’Hobonichi au Japon, de nombreux fans ont espéré des traductions. Face au nombreuses demandes, Itoi avait montré son intérêt pour une traduction, et une page à ce sujet avait été ouverte sur le site d’Hobonichi, demandant aux éditeurs de contacter Manami Tamaoki de l’agence Tuttle-Mori pour la publication d’une version traduite d’Iwata-san. De plus, Itoi avait été invité à Japan Expo 2018, et avait parlé des projets d’Hobonichi, ils ne sont donc pas inconnus en France.

Nous avions évoqué dernièrement ce livre quelques jours avant sa sortie au Japon à cette adresse. Le site Source Gaming a eu l’occasion de détailler la création du livre en traduisant une interview d’Itoi et Masahiro Sakurai. À noter qu’en avril dernier, Hobonichi avait dévoilé le Hobonichi Mother Project, consistant à sortir de nombreux contenus en rapport à Mother / EarthBound et plus encore, comme le livre Pollyanna.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 janvier 2021 à 23:04

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

JUIL.

Time on Frog Island

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Merge Games Ltd. - Half Past Yellow

14

JUIL.

Worth Life

Nintendo Switch - Action - HAKAMA