Le Metroidvania Afterimage d’Aurogon Shanghai arrive le 25 avril 2023 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC avec une édition physique

Annoncé en décembre 2021, Afterimage, un Metroidvania en 2D mêlant plateformes, action et RPG développé par le studio chinois Aurogon Shanghai, une filiale de Beijing Wangyuan Shengtang Entertainment Technology qui est connue pour son travail sur la série Gujian, sera enfin disponible le 25 avril 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam. Édité par Modus Games, le jeu aura droit à une édition physique pour ses versions Switch, PS4, PS5 et Xbox One / Series X, qui sera distribuée en France par Just For Games au prix habituel de 29,99 €. Elle est considérée comme une édition « deluxe », puisqu’elle comprendra le jeu de base, un artbook numérique, la bande-son en téléchargement et une couverture réversible pour la jaquette. Le jeu récolte déjà des avis positifs, notamment pour la beauté de ses graphismes, puisque les développeurs ont mis à disposition une démo gratuite sur Steam. Des journalistes ont aussi eu récemment la chance de l’essayer. Afterimage profitera de textes en français, anglais, italien, allemand, espagnol, russe, japonais, chinois simplifié et traditionnel, coréen et portugais du Brésil, avec des voix en anglais, japonais, chinois simplifié et chinois traditionnel.

 

 

 

Présentation du jeu

 

Afterimage prend place dans un monde mystique semi-ouvert, non linéaire, sans chargement et avec des arrière-plans dessinés à la main du nom d’Engardin, qui a été créé par une des divinités suprêmes. On y trouve plus de 15 zones distinctes, telles que des volcans gigantesques, des canyons escarpés, des mers profondes et une tour qui s’élance dans les nuages, mais aussi plus de 50 PNJ différents avec ses propres histoires et intérêts à découvrir dans des quêtes secondaires, 170 ennemis différents (dont 30 boss) comme des bêtes géantes qui errent dans le feu et des esprits rôdant dans les profondeurs de labyrinthes complexes. On nous promet aussi des commandes intuitives où les personnages pourront utiliser plus de 10 capacités et de nombreuses compétences uniques liées aux armes et à la magie, une personnalisation poussée avec plus de 200 pièces d’équipement et 6 classes d’armes principales, d’armes secondaires, d’armures et d’accessoires, plus de 40 musiques créées par l’Aurogon Sound Team et une durée de vie aux alentours de 25 à 30 heures pour une première partie.

 

 

L’histoire commence lorsqu’une jeune fille amnésique nommée Renee se réveille au milieu de la capitale dévastée, un cataclysme ayant presque condamné la civilisation humaine il y a plusieurs années. Elle décide de partir à l’aventure afin de retrouver ses souvenirs et sauver son mentor, ce qui aura aussi un impact sur le sort du nouveau monde. Renee devra se battre contre les corrompus et déjouer des pièges mortels, le monde étant rongé par de nombreuses menaces.

 

 

Les zones contiennent leur propre histoire, chacune étant reliée à l’autre. L’intrigue nous mènera aussi à percer les mystères d’un passé caché et à révéler la vérité sur le monde d’Engardin. Le jeu saura nous récompenser avec des centaines de coffres et de nombreuses capacités à débloquer. On pourra aussi investir des points de talent dans diverses améliorations de statistiques et dans les compétences uniques attribuées à chaque arme. De plus, il faut savoir qu’Afterimage comprendra plusieurs fins que l’on découvrira en fonction des choix effectués pendant l’histoire.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 février 2023 à 12:08

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Avril 2023
  • 25 Avril 2023
  • 27 Avril 2023
  • Sorties :
  • 25 Avril 2023
  • 25 Avril 2023
  • 27 Avril 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties