Le Metroidvania Overlord : Escape from Nazarick est arrivé sur Nintendo Switch et PC, des éditions physiques disponibles avec la traduction anglaise

Nous en parlions lors de son annonce en décembre dernier, Overlord : Escape from Nazarick, le nouveau jeu de la série Overlord créée par Kugane Murayama est arrivé sur Nintendo Switch et PC via Steam. Développé par le studio japonais Engines et édité par Kadokawa Corporation, il coûte 22,49 € au lieu de 24,99 € jusqu’au 22 juin et comprend des traductions seulement en anglais et en chinois en plus du japonais. Overlord : Escape from Nazarick est un Metroidvania / jeu d’action-aventure en défilement horizontal qui comprend une histoire inédite supervisée par Maruyama, qui a écrit les light novels toujours en cours de parution (illustrés par so-bin). Ce jeu est aussi dans la continuité de l’adaptation en anime par Madhouse (il reprend d’ailleurs des scènes de l’anime). Pour rappel, il existe aussi un manga écrit par Satoshi Oshio et illustré par Hugin Miyama. À noter qu’Overlord : Escape from Nazarick est aussi vendu en physique au Japon et comprend bien la traduction anglaise. Il y a une version standard coûtant 3 582 yens et une édition limitée au prix de 6 800 yens. Cette dernière comprend la bande originale de 19 pistes sur CD, un livret de 32 pages ainsi qu’un diorama en acrylique avec Clémentine, Ainz Ooal Gown, Albedo, Shalltear Bloodfallen et Cocytus. La version standard peut être précommandée sur Play-Asia. L’édition limitée n’est plus en stock sur la même boutique, mais elle reste disponible sur Amazon.

 

 

Présentation du jeu

 

Overlord avait déjà eu droit à deux jeux vidéo reprenant son univers sur Switch. Tout d’abord, il y a eu Picross Lord of the Nazarick, qui a été développé par Jupiter, comme ce fut le cas pour Kemono Friends Picross à l’occasion d’un partenariat avec Kadokawa Corporation. Le deuxième est moins connu, il s’agit de Pixel Game Maker Series Dungeon of Nazarick, qui est aussi sorti sur PC. Overlord : Escape from Nazarick est donc un jeu bien différent. Ici, on incarne Clémentine, guerrière très agile que l’on retrouvait déjà dans la série. Cependant, dans ce jeu, il s’agit de l’héroïne. Son but est de se battre pour récupérer ses souvenirs perdus et bien sûr trouver un moyen de sortir de l’endroit où elle se trouve, le Grand Tombeau de Nazarick dans lequel elle a été emprisonnée par l’Être suprême, Ainz Ooal Gown. Le scénario du jeu est nouveau, mais Kadokawa promet de nombreuses références à l’anime que les fans devraient adorer.

 

 

Dans ce grand parkour bourré d’action, Clémentine doit sauter, se balancer et glisser dans les différents niveaux en pixel art 2D, mais aussi utiliser ses capacités d’arts martiaux et sa magie pour échapper à Ainz et ses serviteurs. Au tout début de l’aventure, Clémentine sera complètement amnésique et désarmée, ce qui l’empêchera d’exercer toute l’étendue de ses capacités. Elle devra explorer chaque centimètre du Grand Tombeau de Nazarick afin de retrouver se armes et ses pouvoirs, afin qu’elle puisse les utiliser pour s’échapper. À noter que les armes peuvent être modifiées afin d’exploiter plus facilement les faiblesses des ennemis et perfectionner les capacités de Clémentine.

 

 

Description officielle

 

S’échapper de la Grande Tombe de Nazarick

Au début, Clémentine sera désarmée et, à cause de son amnésie, incapable d’exercer toute l’étendue de ses capacités.

Elle devra explorer chaque centimètre de la Grande Tombe de Nazarick afin de retrouver son arsenal d’armes et de pouvoirs et les utiliser pour s’échapper.

Parkour plein d’action

L’incroyable agilité de Clémentine lui permet d’accomplir des exploits surhumains de parkour qui l’aideront à naviguer dans son environnement de diverses manières.

Arts martiaux et magie

Utilisez le large éventail de capacités de Clémentine pour augmenter sa puissance de feu et sa mobilité.

La maîtrise de différents types de magie sera essentielle pour explorer les différentes étapes du jeu.

Amélioration des armes

Améliorez les armes que vous trouverez dans la Tombe pour exploiter les faiblesses de vos ennemis et perfectionner vos armes préférées.

Retrouvez les souvenirs de Clémentine et découvrez la vérité.

Les souvenirs de Clémentine seront cachés à travers les différentes étapes du jeu sous forme de fragments de mémoire.

Retrouvez-les pour élucider les nombreux mystères qui entourent la situation actuelle de Clémentine.

Le riche monde d’Overlord est à explorer dans ce metroidvania robuste et scénarisé.

Incarnez la célèbre Clementine et plongez dans un tout nouveau chapitre de la série Overlord, réalisé sous la supervision du créateur original, Kugane Maruyama.

Que vous soyez un nouveau venu dans la série ou un fan inconditionnel, vous aurez beaucoup à découvrir et à apprécier dans ce jeu d’action-aventure de dark fantasy qui vous entraînera dans une toile d’intrigue, comme le veut la tradition d’Overlord.

Histoire

Clémentine se réveille et se retrouve emprisonnée dans la Grande Tombe de Nazarick par nul autre que l’Être suprême, Ainz Ooal Gown, qui la force à participer à ses expériences brutales.

Privée de ses armes préférées et d’une bonne partie de ses souvenirs, Clémentine doit vaincre les plus redoutables serviteurs d’Ainz pour se frayer un chemin vers la liberté.

La recherche de la sortie commence maintenant.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 juin 2022 à 1:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Juin 2022
  • 16 Juin 2022
  • 16 Juin 2022
  • Sorties :
  • 16 Juin 2022
  • 16 Juin 2022
  • 16 Juin 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

JUIL.

Time on Frog Island

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Merge Games Ltd. - Half Past Yellow