Le mythique Kingpin de retour en 2020 dans le remaster Kingpin : Reloaded sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC

Sorti en 1999 sur PC, Kingpin avait marqué les joueurs en offrant un titre gore et violent à l’humour noir bien senti et à la réalisation impeccable. S’il a évidemment un peu vieilli, le FPS un brin jeu de rôle de Xatrix (devenu ensuite Gray Matter Interactive, puis absorbé par Activision) et d’Interplay, n’en a pas moins marqué toute une génération de joueurs. Bonne nouvelle, il va revenir dans une version remastérisée sous la houlette de Slipgate Ironworks (anciennement Interceptor Entertainment) un studio danois composé de vétérans de l’industrie qui a notamment pour spécialité l’adaptation de jeux consoles à des moteurs PC puissants. Toujours édité par Interplay (mais aussi 3D Realms), le jeu sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC aux alentours du second trimestre 2020 en éditions physique et téléchargeable.

Kingpin met le joueur dans la peau d’un criminel à la cervelle peu épaisse, mais à la gâchette sensible qui va chercher à se venger de son gang après que son chef, l’ait laissé pour mort dans les bas-fonds de la ville. Il va non seulement chercher à se venger de son boss, mais à renverser aussi le gang et à devenir le nouveau parrain incontesté de la ville. Se déroulant au coeur des années 30, dans une ambiance polar noir teinté vaguement de steampunk avec des armes qui n’existaient pas à cette époque, Kingpin est un FPS qui demandera d’amasser de l’argent en réalisant différents casses, de recruter des criminels et bien évidemment de faire la peau au gang criminel adverse composé de punks et de loubards haut en couleurs. Le jeu est plutôt réaliste et il faudra souvent réfléchir avant d’agir, car les 8 armes que compte le jeu peuvent tuer très rapidement et les game over s’enchaîneront sans un peu de matière grise. Il est possible d’engager ou non le combat en activant d’abord un système de dialogue avec les opposants. Pour ne rien arranger à la difficulté du titre, les munitions sont rares et seront donc à utiliser avec intelligence et parcimonie. 

Kingpin : Reloaded embarquera un gameplay rééquilibré et mis à jour, un nouveau système de missions, la prise en charge des écrans HD ainsi que de la 4K avec un lissage des sprites et une améliorations des modes (comme le mode multijoueurs) sans que l’on en sache plus pour le moment. Voici les toutes premières images ainsi qu’une bande-annonce :

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 20 janvier 2020 à 8:20

Partager sur

  • Sorties :
  • 2020
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 2020
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

3

DEC.

Unreal Life

Nintendo Switch - Aventure - Unties - Hako Seikatsu