Le nouveau jeu Inazuma Eleven sur Nintendo Switch, PS4 et iOS/Android change de nom, nouvelles infos, images et illustrations pour l’histoire, le gameplay et le développement

En avril 2021, Akihiro Hino, le président de Level-5, dévoilait plus de détails au sujet du nouveau jeu Inazuma Eleven prévu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android. C’est finalement plus d’un an après ces nouvelles que d’autres informations ont été communiquées via un nouveau message écrit par Hino et posté sur le blog officiel de Level-5. Plusieurs informations importantes sont à retenir. Tout d’abord, il faut savoir que le nom du jeu, précédemment connu sous le nom d’Inazuma Eleven : Eiyuu-tachi no Great Road, est devenu Inazuma Eleven : Eiyuu-tachi no Victory Road. Cela peut se traduire en Inazuma Eleven : Victory Road of Heroes, ou simplement en gardant Victory Road si l’on prend en compte par exemple le site officiel qui a changé d’adresse. Cette fois-ci, aucune période de sortie n’a été donnée, mais l’année dernière, Hino visait 2023.

 

 

Les nouvelles informations

 

Si le jeu a changé de nom, c’est parce qu’il a été décidé de se concentrer plutôt sur le fait de s’entraîner et travailler dur, étape par étape, pour parvenir à remporter la victoire. Victory Road était donc un titre plus approprié pour Level-5. De plus, ce changement consistait à ne pas faire en sorte que le nouveau protagoniste Unmei Sasanami soit là pour rassembler les personnages des anciens jeux Inazuma Eleven. Le but des développeurs est de bâtir une toute nouvelle histoire, puis d’implémenter des éléments où l’on pourra aussi rassembler les personnages précédents dans le jeu. Il y aura donc un mode Histoire qui se concentrera sur Unmei, tandis qu’un mode Chronique permettra de rassembler des personnages de toute l’histoire de la franchise.

 

 

Hino explique que la partie la plus difficile et la plus longue du développement a été d’essayer d’adapter les commandes tactiles intuitives des anciens jeux Inazuma Eleven sur les nouveaux supports, sans stylet. Cela explique aussi pourquoi le développement dure depuis si longtemps (la première annonce concernant le prochain jeu Inazuma Eleven datant de 2016). Level-5 avait conçu plusieurs démos où la sensation de contrôle n’était pas suffisante. En continuant le développement à partir de ces démos, le gameplay aurait fini par devenir celui d’un jeu de football standard, et cela ne correspondait pas à la vision des développeurs, qui veulent offrir un jeu accessible, même pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec les jeux de football.

 

 

Il y a donc eu de nombreux essais et erreurs, mais Level-5 a réussi à créer la « Free Soccer Interface », qui permettra de choisir le style de jeu que l’on préfère à tout moment pendant un match. D’après Hino, ils ont réussi à faire en sorte qu’en utilisant les contrôles à la manette, la maniabilité simple et unique de la série reste intact. Les commandes tactiles au stylet des jeux précédents ont été également converties au toucher. Toutefois, Level-5 envisage également de sortir un stylet spécial pour les personnes qui préféreraient une maniabilité quasi identique aux anciens jeux Inazuma Eleven sur DS et 3DS.

 

 

Hino explique aussi que pour la version Switch, lorsque l’on passera en mode portable, il sera possible de positionner la console horizontalement ou verticalement, tout en utilisant les commandes tactiles ou la manette pour jouer. En mode sur table, on pourra positionner la Switch verticalement et utiliser la manette. Pour le mode téléviseur, on pourra jouer avec des vues horizontales ou verticales du terrain à l’aide de la manette.

 

 

Unmei, le protagoniste de Victory Road, a une particularité : il aime le football, mais il ne peut pas jouer, et agira plutôt comme un entraîneur qui repère les joueurs et construit une équipe. Hino ne peut pas en révéler trop sur l’histoire pour le moment, mais il indique que l’on ne suivra pas l’histoire de joueurs au sein du collège Raimon, mais celle d’une nouvelle école au sein de Nagasaki, qui se situe à Kyushu au Japon. Le nom de cette école contient le kanji de « nuage », comme pour Unmei, faisant ainsi référence à la série car la foudre (inazuma) est née à partir des nuages. Level-5 souhaite évoquer une sensation de nuages qui se gonflent pour créer des éclairs.

 

 

Il fallait s’y attendre, d’autres changements ont été effectués au cours du développement. Par exemple, l’histoire d’Unmei ne se déroule plus dans un monde parallèle directement lié aux personnages des jeux précédents de la série. Le cadre et les personnages sont désormais complètement nouveaux. L’histoire se concentrera sur le fait que le protagoniste est incapable de jouer au football et que ses amis frayent un chemin vers la victoire. Le temps nécessaire pour compléter l’équipe de football sera le plus long de la saga à ce jour et Hino promet que ce sera passionnant. Cependant, les défis de football qui auront lieu avant les matchs seront plus agréables et stratégiques que jamais, ce qui rendra apparemment la préparation d’un grand match encore plus excitante.

 

 

Enfin, en ce qui concerne le mode Chronique, il sera totalement nouveau et permettra de faire équipe avec des personnages des anciens Inazuma Eleven. Le but sera donc de recruter des héros du passé, de créer une équipe et d’affronter celles des adversaires, qu’elles soient malveillantes, très puissantes et particulièrement redoutables. Au fur et à mesure des objectifs accomplis au cours de l’aventure, on débloquera de plus en plus de personnages avec lesquels on pourra faire équipe et des équipes à affronter. Par ailleurs, Hino révèle que d’autres joueurs et équipes arriveront après le lancement du jeu via des mises à jour.

 

 

Pour aller plus loin, nous vous recommandons de lire l’article correspondant à ces nouvelles informations sur Inazuma Frontier, site spécialisé dans la série en français.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 juillet 2022 à 0:47

Partager sur

  • Sorties :
  • 2024
  • 2024
  • 2024
  • Sorties :
  • 2024
  • 2024
  • 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties