Le nouvel anime Pokémon commencera en avril 2023, le chapitre final de l’aventure de Sacha avec 11 épisodes diffusés à partir du 13 janvier et un épisode spécial le 23 décembre 2022

Le 1er avril 1997, TV Tokyo commençait la diffusion d’un anime Pokémon produit par le studio d’animation japonais OLM, un peu plus d’un an après les premiers jeux de la série principale développés par Game Freak, Pokémon Versions Rouge et Verte. Depuis, l’anime a toujours continué et a été divisé en plusieurs séries. La dernière en date va prendre fin aujourd’hui avec son 136e épisode et se nomme au Japon Pocket Monsters, comme la toute première série. Un choix qui n’est pas dû au hasard, puisqu’elle va marquer la fin des aventures de Sacha Ketchum (Satoshi) et a introduit un nouveau protagoniste, Goh. En dehors du Japon, cette série est elle-même divisée en plusieurs saisons (comme les séries précédentes, pour un total de 25 saisons), La série : Pokémon, les voyages, les voyages d’un Maître et les voyages ultimes. Aujourd’hui, The Pokémon Company et TV Tokyo ont fait plusieurs annonces en rapport avec l’anime Pokémon. Tout d’abord, un tout nouvel anime Pokémon qui introduira deux protagonistes inédits, Liko et Roy, commencera à être diffusé à partir d’avril 2023 au Japon. Il est pour le moment nommé simplement Pocket Monsters au Japon. L’équipe qui en est en charge n’est pas encore connue, et à l’heure actuelle, nous avons uniquement un teaser de quelques secondes montrant notamment les Pokémon de départ de la région de Paldea découverts dans Pokémon Écarlate et Violet : Poussacha, Chochodile et Coiffeton. De plus, l’anime mettra en scène le Pokémon légendaire Rayquaza sous sa forme chromatique. The Pokémon Company International promet cependant que cette nouvelle série « reprendra tous les codes propres aux dessins animés Pokémon chers à leur cœur : de l’action, de l’aventure, de l’amitié, et des Pokémon ».

 

 

 

Au Japon, le nouvel anime Pokémon commencera à être diffusé en avril 2023, mais concernant les autres pays, il faudra certainement attendre plus longtemps, The Pokémon Company International évoquant une diffusion simplement en 2023 sans plus de précisions. Mais avant cette série inédite, Sacha ne nous quittera pas tout de suite. En effet, 11 épisodes spéciaux seront diffusés en guise de réelle conclusion pour l’anime Pocket Monsters qui se termine aujourd’hui avec son 136e épisode au Japon. Le premier de ces 11 épisodes sera diffusé le 13 janvier prochain au Japon. Nous n’évoquerons pas ici les événements de Pocket Monsters / Pokémon, les voyages pour les personnes qui n’ont pas encore pu rattraper la diffusion japonaise ou qui attendent les épisodes de la version occidentale. Ces épisodes spéciaux font donc partie d’une sorte de mini-série, appelée Pokémon : Mezase Pokémon Master.

 

 

The Pokémon Company ne donne pas beaucoup de détails sur ces épisodes spéciaux, si ce n’est que des personnages apparus dans la toute première série, dont Ondine et Pierre, seront de retour. On peut voir aussi Régis dans la bande-annonce diffusée aujourd’hui. De plus, on nous promet que ces épisodes donneront un aperçu de ce que l’avenir réserve à Sacha dans un chapitre final. Toutefois, cela ne peut pas signifier simplement que l’on ne verra plus jamais Sacha, ni d’autres personnages apparus tout au long des jeux de la série principale et de l’anime dans la nouvelle série. Le nouvel anime mettra en scène de nouveaux protagonistes, et on suppose qu’ils pourront tout à fait rencontrer d’anciens personnages au cours de leurs aventures, dont Sacha. Les épisodes du chapitre final des aventures de Sacha seront aussi diffusés pour célébrer son parcours que l’on aura suivi pendant plus de 20 ans, et constitueront les remerciements de Pokémon à tous les fans.

 

L’équipe en charge de ces 11 épisodes spéciaux est la suivante :

 

  • Directeur général : Kunihiko Yuyama
  • Réalisateur : Daiki Tomiyasu
  • Structure de la série : Atsuhiro Tomioka
  • Conception des personnages : Shuhei Yasuda
  • Directeur du son : Masafumi Mima
  • Musique : Yuki Hayashi

 

 

L’affiche des 11 épisodes spéciaux fait écho à un visuel de la toute première série :

 

 

Avant l’année prochaine, il y aura également un épisode spécial. Diffusé le 23 décembre sur TV Tokyo, il s’intitule Pokémon – The Distant Blue Sky et se concentrera entièrement sur Sacha, qui fera la rencontre d’un mystérieux garçon, Haruto. Par ailleurs, un message spécial de l’équipe en charge de l’anime Pokémon a été publié en japonais et en anglais sur le site officiel de TV Tokyo.

 

 

L’équipe en charge de cet épisode spécial est la suivante :

 

  • Réalisateur : Kunihiko Yuyama
  • Design des personnages : Sayuri Ichiishi / Shuhei Yasuda
  • Production de l’animation : OLM 
  • Musique : Shinji Miyazaki
  • Scénario : Shoji Yoneyama

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 décembre 2022 à 13:09

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties