Le fondateur et CEO du studio Ovosonico, Massimo Guarini, a qui l’on doit le magnifique Last Day of June, vient d’annoncer dans un tweet le portage de son jeu sur Nintendo Switch. Last Day of June (dernier jour de juin) propose une aventure interactive complexe sur l’amour et l’absence, offrant une expérience de jeu proche d’un film et qui tente de poser la question suivante : que feriez-vous pour sauver la personne que vous aimez ?
Déjà sorti sur PC et PlayStation 4 durant l’été 2017, le titre propose de rejoindre Carl et June, deux tourtereaux qui vont voir leur journée virer au cauchemar. Alors qu’ils rentrent tranquillement chez eux en voiture après une belle ballade, un orage éclate. Roulant sous une pluie battante, Carl perd le contrôle de son véhicule anéantissant ses rêves pour toujours. Au cours de l’accident, June décède et Carl reste paraplégique. Devenu dépressif, Carl ne sort plus de chez lui, complètement détruit. Mais un soir, il se rend compte que les tableaux peints par June et qui décorent sa maison, prennent vie et qu’il peut, en les touchants, revenir quelques heures avant le drame dans la peau d’amis, de voisins ou de badauds croisés lors de leur dernière ballade. Tel l’effet papillon, Carl va tenter de changer les choses pour empêcher ce terrible accident, mais tout ce qu’il touche pour y parvenir finit par avoir d’irrémédiables conséquences…
Last Day of June est une fable interactive sur l’amour et l’absence signée du réalisateur Massimo Guarini (Murasaki Baby, Shadows of the Damned), du musicien et producteur Steven Wilson ainsi que du scénariste et animateur Jess Cope (Frankenweenie, le clip Here Comes Revenge de Metallica). Il devrait être, comme sur PC et PS4, édité par 505 Games et sortira cette année sans plus de précisions :
It’s here. And it’s incredibly beautiful. @LDoJ_game #NintendoSwitch #Nintendo #gamedev pic.twitter.com/iTqfkaYPYc
— Massimo Guarini (@massimoguarini) 6 mars 2018