RPG de capture de monstres à la sauce Pokémon, Monster Crown : Sin Eater sortira le 30 avril sur Nintendo Switch et PC via Steam. Développée et auto-éditée par Studio Aurum, cette nouvelle aventure se déroule dans le même univers du premier épisode sorti sur Nintendo Switch en 2021. Ici, les joueurs exploreront The Crown Nation, un monde que les développeurs nous promettent riche, peuplé de nombreuses créatures mystérieuses et doté d’environnements détaillés. L’histoire suit Asur, un jeune fermier qui rêve depuis toujours de devenir dresseur de monstres, comme son grand frère. Lorsque sa famille se retrouve en danger de mort, il est contraint de prendre les choses en main pour changer le destin de la région. À noter que des versions PlayStation 5 et Xbox Series éditées et portées par Red Art Games (qui proposera aussi une édition physique pour la version PS5) sortiront aussi le 30 avril.
Le jeu repose sur un système de capture et d’élevage particulièrement poussé. Plus de 1000 sprites de monstres ont été créés à la main, avec de nombreuses variations de couleurs. Les joueurs pourront également utiliser un système avancé de croisement permettant de combiner différentes créatures afin d’obtenir de nouvelles formes, ou encore utiliser la fusion de monstres pour créer des combinaisons inédites.
Certains monstres peuvent aussi se transformer lorsqu’ils sont exposés à certains éléments ou objets, ouvrant la porte à de nombreuses expérimentations pour les joueurs cherchant à compléter leur collection. Au fil de l’aventure, il sera possible d’explorer villes et régions sauvages où les monstres se comportent de manière variée : certains fuient, d’autres attaquent directement, tandis que les créatures les plus inquiétantes préfèrent traquer le joueur dans l’ombre.
L’histoire proposera également des dialogues à choix multiples et des décisions pouvant influencer le déroulement du récit, apportant une dimension narrative plus marquée que dans de nombreux jeux du genre. Seul problème, hélas, le jeu ne sera pas traduit, il vous faudra donc comprendre l’anglais pour vous jeter dans l’aventure.
Avec son système d’élevage complexe, ses nombreuses créatures à découvrir et son univers sombre, Monster Crown : Sin Eater ambitionne de proposer une expérience de capture de monstres particulièrement riche pour les amateurs de RPG et de Pokémon-like pour un prix fixé à 24,99 €.