Le portage de Corpse Party sur Nintendo Switch et PS4 sortira le 18 février au Japon, première vidéo

Normalement prévu pour l’an dernier, le portage de Corpse Party Blood covered: …Repeated fear. (connu simplement sous le nom de Corpse Party en Occident) sur Nintendo Switch et PlayStation 4 sera finalement disponible le 18 février prochain au Japon. Basé sur la version 3DS, les mécaniques de jeu ont été refaites, avec une petite nouveauté : les histoires supplémentaires qui avaient été ajoutées exclusivement (qui seront donc de retour sur Switch et PS4) bénéficient maintenant d’un doublage complet. Les nouveaux personnages apparaissant dans cette histoire ont été doublés par Satomi Akesaka et Mika Okamoto et bénéficient désormais de leurs sprites et portraits. Pour le moment, Marvelous Europe et XSEED Games n’ont pas encore annoncé la sortie de cette version Switch/PS4 en Occident, mais étant donné qu’elle est identique à l’édition sortie sur 3DS en termes de contenu, une localisation devrait être bientôt confirmée.

 

 

« Mayu Suzumoto, étudiant de l’Académie Kisaragi, est transféré dans un nouveau lycée, laissant derrière lui bon nombre d’amis et d’innombrables souvenirs. Pour l’aider à faire face, son amie Ayumi a préparé un plan à priori innocent : réunir l’ensemble de ses amis pour préparer un sort selon un rituel qu’elle a trouvé sur Internet appelé “Sachiko Ever After” censé unir tous ses participants d’un lien d’amitié.

Mais rien ne se passe comme prévu.

Après un grave tremblement de terre, les différents membres du groupe se réveillent dans leur école, séparés les uns des autres et piégés dans une autre dimension. Sur les lieux de leur école se dressait autrefois l’école élémentaire de Heavenly Host, une institution à l’histoire tragique, dont les murs ont été démolis depuis. Les esprits vengeurs des enfants de l’ancienne institution menacent désormais leur vie et leur santé mentale. Leur seule chance de survie, et peut-être d’échapper aux esprits vengeurs, est de découvrir les circonstances macabres de leurs morts. »

 

 

La version 3DS de Corpse Party, sortie en 2015 au Japon puis l’année suivante en Occident, avait été remastérisée à partir du jeu d’origine sorti sur PlayStation Portable en 2010 au Japon puis en 2011 en Occident. Les sprites des personnages ont été redessinés et sont maintenant en haute résolution. Les musiques ont été arrangées, la 3D est toujours utilisée, et quatre nouveaux Extra Chapters exclusifs à cette version ont été ajoutés. Dans la version occidentale, le doublage japonais a été conservé et aucune modification n’a été faite (au niveau du scénario, des dialogues, des scènes, etc…) par rapport à la version d’origine. Pour en savoir plus sur le jeu et la série, n’hésitez pas à consulter nos anciens articles à cette adresse.

 

Mise à jour du 20 janvier : voici une première vidéo montrant le prologue :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 janvier 2021 à 21:28

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 18 Février 2021
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 18 Février 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

4

MAR.

Gnosia

Nintendo Switch - RPG Aventure - Petit Depotto

4

MAR.

Kill It With Fire

Nintendo Switch - Action FPS - tinyBuild Games - Casey Donnellan Games

9

MAR.

Apex Legends

Nintendo Switch - FPS Action - Electronic Arts - Respawn Entertainment

12

MAR.

Drive Buy

Nintendo Switch - Action Course Stratégie - Glitchers