Le premier épisode de Pokémon Évolutions est disponible

La semaine dernière, The Pokémon Company annonçait un nouvel anime Pokémon célébrant le 25e anniversaire de la série : Pokémon Évolutions. Le tout premier épisode a été diffusé aujourd’hui sur YouTube et l’application TV Pokémon (à retrouver depuis quelques jours sur Nintendo Switch), et comme prévu, il se concentre sur la région de Galar, et plus particulièrement sur le Maître Tarak. Les autres épisodes, diffusés entre le 23 septembre et le 23 décembre (voir le programme complet dans la suite de l’article), se concentreront sur Alola, Kalos, Unys, Sinnoh, Hoenn, Johto et Kanto, avec plusieurs personnages mis en vedette, comme René, Lilie, Leaf, Ghetis, Lysandre, Amaryllis et les Kimono. Contrairement à Ailes du Crépuscule qui était animé par Studio Colorido, Pokémon Évolutions est une production des studios OLM, en charge des différentes saisons de l’anime Pokémon, des films animés et de Générations.

 

 

 

L’anime est considéré comme une rétrospective dans un ordre chronologique inversé, de la même façon que celle qui est à retrouver sur le site officiel des 25 ans de Pokémon. Elle débute donc à partir des événements de Pokémon Épée et Bouclier, jusqu’à ceux de Pokémon Versions Rouge et Verte. À noter que bien que les événements racontés seront ceux des jeux, chaque épisode les retranscrira avec un nouvel angle.

 

Programme de diffusion des épisodes

 

  • Jeudi 9 septembre : Le Maître dans la région de Galar
  • Jeudi 23 septembre : L’éclipse dans la région d’Alola
  • Jeudi 7 octobre : Le visionnaire dans la région de Kalos
  • Jeudi 21 octobre Le plan dans la région d’Unys
  • Jeudi 2 décembre : Le rival dans la région de Sinnoh
  • Jeudi 9 décembre : Le souhait dans la région de Hoenn
  • Jeudi 16 décembre : Le spectacle dans la région de Johto
  • Jeudi 23 décembre : La découverte dans la région de Kanto

 

 

Nous avons intégré les crédits complets à la fin de l’article. Pour les personnes qui se posaient la question, l’artiste qui est derrière les illustrations conceptuelles aperçues dans la première bande-annonce n’est autre que Otumami, que vous pouvez suivre sur Twitter et Pixiv. L’artiste a réalisé de nombreuses illustrations officielles pour des cartes du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon et publie régulièrement des fan art de différentes séries sur les réseaux sociaux, dont bien sûr Pokémon. À l’occasion de la diffusion du premier épisode, Otumami a d’ailleurs posté une illustration spéciale de Tarak.

 

 

Voir toutes les illustrations conceptuelles de la première bande-annonce à cette adresse

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 septembre 2021 à 22:49

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

SEP.

Diablo II : Resurrected

Nintendo Switch - Action Aventure RPG - Blizzard Entertainment - Vicarious Visions

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios