Woodo est un puzzle game 3D d’assemblage de diorama, qui est une création ou une mise en place d’une scène en miniature, souvent dans un cadre ou une vitrine, pour représenter un environnement, un moment ou un thème spécifique avec des objets, figurines, et décors. Édité par Daedalic Entertainment et développé par Yullia Prohorova et Timur Bogotov, Woodo est un clin d’œil aux longs moments passés enfant à jouer avec un camion de construction. Ici, les joueurs seront plongés dans un monde paisible, créatif et sans danger, ce qui n’est pas de refus dans le contexte mondial actuel. Le jeu ne dispose pas encore de date de sortie officielle, mais on sait déjà depuis le mois de septembre 2024 qu’il débarquera sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series, en plus de la version PC (Steam) qui avait déjà été annoncée auparavant.
Suivez l’histoire de Foxy, qui après avoir grandi dans une grande ville, va passer l’été à la campagne pour découvrir un monde complètement différent. Un voyage à la recherche de l’équilibre et de la tranquillité qui lui permettra de se découvrir elle-même. Replongez-vous dans ce monde calme et merveilleux où le temps ne compte plus, où la vie se déroule en extérieur et où chaque jour apporte son lot de découvertes et d’aventures. Vous avez connu ces sensations dans votre enfance, mais le temps les a estompées… Les mécanismes du jeu sont très simples : Le joueur doit fabriquer des décors pièce par pièce afin de donner vie à un monde merveilleux fait de bois. L’expérience est enrichie par la voix de Foxy (jeu uniquement an anglais), qui accompagnera chaque réalisation en racontant une histoire en lien avec celle-ci.
« L’un de nos objectifs est de vous faire ressentir la chaleur, l’empathie et le confort procurés par notre jeu ; un simple puzzle laisse ainsi place à une véritable sensation de bien-être. C’est une expérience simple au premier abord, mais elle saura vous rassurer et vous procurer ce sentiment d’affection qui vous manque parfois au cours d’une dure journée. Découvrez un jeu qui vous réchauffera le cœur comme le ferait un bon thé pris au coin du feu en compagnie de votre grand-mère chérie. » Yullia Prohorova et Timur Bogotov.