Le réalisateur des Dragon Quest Builders, Kazuya Niinou, a quitté Square Enix

À la suite de la sortie de la mise à jour finale de Dragon Quest Builders 2, le développement du jeu étant désormais bien terminé, le réalisateur de la série, Kazuya Niinou, a récemment annoncé sa décision de quitter Square Enix. Il a fait cette annonce sur son compte Twitter et a tout d’abord remercié Naoki Yoshida (producteur et réalisateur de Final Fantasy XIV), Noriyoshi Fujimoto (producteur de Final Fantasy XIV et de multiples Dragon Quest), Takuma Shiraishi (producteur assistant de Dragon Quest Buiders), ses collègues et toutes les personnes qui ont aimé jouer aux titres qu’il a créés, leur soutien ayant été très important pour lui.

Ensuite, Niinou a indiqué qu’il a travaillé chez Square Enix pendant environ sept ans, ce qui représente la plus longue période de sa carrière étant donné qu’il n’avait jamais travaillé autant d’années au sein d’autres entreprises. Il avoue qu’avec Dragon Quest Builders 2, il s’est senti un peu épuisé, et il veut donc essayer essayer un cycle de développement différent de celui imposé par Square Enix. Désormais, il s’est lancé dans un nouvel environement de développement

Niinou a déjà bien en tête ses projets pour l’avenir et va d’ailleurs communiquer des informations à ce sujet cette semaine. Toutefois, il continuera de travailler en tant que développeur externe pour Square Enix. Concernant Dragon Quest Builders 2, il n’y aura plus de nouveau contenu, mais il continue de s’occuper du jeu avec son équipe (certainement pour tout ce qui concerne les éventuelles corrections de bugs, les concours, etc).

 

 

Chez Square Enix, en dehors de Dragon Quest Builders, Kazuya Niinou avait commencé à travailler sur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn en tant qu’assistant réalisateur. Avant cela, il s’est occupé du développement de plusieurs titres d’Atlus, tels que Trauma Center : Under the Knife (réalisateur) et Second Opinion (superviseur), Shin Megami Tensei : Devil Summoner – Raidou Kuzunoha vs. The Soulless Army (superviseur système), Etrian Odyssey (réalisateur) et Odin Sphere. Il a aussi été le réalisateur du tout premier 7th Dragon chez Imageepoch, et a également participé au développement d’Hamtaro : Ham-Hams Unite! et Ham-Ham Heartbreak sur Game Boy Advance (designer) chez Softnica, ainsi que de Fate/Extra (producteur), Fate/Extra CCC (superviseur), Sands of Destruction et Black Rock Shooter : The Game (réalisateur), aussi chez Imageepoch.

 

Kazuya Niinou dans une vidéo pour le 5e anniversaire de Final Fantasy XIV

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 août 2019 à 0:02

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Juillet 2019
  • 12 Juillet 2019
  • 20 Decembre 2018
  • Sorties :
  • 12 Juillet 2019
  • 12 Juillet 2019
  • 20 Decembre 2018
  • Sorties :
  • 9 Février 2018
  • 9 Février 2018
  • 1 Mars 2018
  • Sorties :
  • 9 Février 2018
  • 9 Février 2018
  • 1 Mars 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties