En 2019, l’éditeur Shogakukan a lancé Itsudemo Kirby, une série de livre d’images officiels Kirby à la fois pour les enfants et pour les adultes (à ne pas confondre avec les albums jeunesse et romans que nous présentions à cette adresse), écrits par l’autrice Asami Taniguchi et illustré par différents artistes. Ils comportent des histoires exclusives, tout en reprenant l’univers de Kirby et plusieurs de ses personnages. Ils ne sont jamais sortis du Japon, mais en guise de célébration pour le 30e anniversaire de Kirby, ils ont droit à une adaptation en vidéos narratives via Shogakukan et HAL Laboratory, traduites et narrées en plusieurs langues dont le français. Après le livre 4 le 9 avril, le livre 3 le 28 avril, le livre 1 le 22 juillet, le livre 7 le 3 novembre, le livre 2 le 16 décembre, puis le livre 6 le 14 février, c’est au tour du livre 5 d’avoir droit à son propre récit animé, intitulé Les Histoires de Kirby : Merci. Ce livre 5 a été illustré par Rurutea, célèbre artiste qui a créé un personnage très populaire sur Twitter et LINE, Koupenchan, un bébé manchot empereur. Rurutea avait déjà été en charge des illustrations des livres 1 et 2.
Les livres 8 et 9, qui sont sortis respectivement le 25 avril 2022 et le 2 septembre dernier, ne seront visiblement pas adaptés en vidéos narratives, puisque HAL Laboratory et Shogakukan avaient annoncé que les récits animés seront disponibles progressivement jusqu’au 31 mars 2023. Chose assez intéressante à noter, en japonais, les vidéos ont comme narratrice Makiko Ohmoto, la seiyuu de Kirby. À noter également qu’Asami Taniguchi est aussi l’autrice des mangas Kirby of the Stars! Moretsu Pupupu Hour!.
Dans le cadre des dernières célébrations pour le 30e anniversaire de Kirby, Nintendo a publié deux fonds d’écran en différents formats, reprenant des visuels parus à l’origine dans le Nintendo Magazine 2022 Summer.