Le remaster de Kingdoms of Alamur Reckoning, Les Royaumes d’Amalur : Re-Reckoning, annoncé sur Nintendo Switch pour le 16 mars prochain

A-RPG en monde (semi) ouvert sorti en 2012 sur PC et pour le moins qualitatif, Les Royaumes d’Amalur : Reckoning s’était offert un remaster il y a quelques mois proposant notamment des graphismes remaniés. Les Royaumes d’Amalur : Re-Reckoning (Les Royaumes d’Amalur : Re-Reckoning) était donc né pour le plus grand bonheur des rôlistes et de tous ceux qui voulaient y jouer (ou y rejouer) plus confortablement. Après être sorti sur Xbox One, PlayStation 4 et PC en septembre dernier, c’est au tour de la Nintendo Switch d’accueillir ce jeu en monde semi-ouvert.

Créé par l’auteur à succès R.A. Salvatore, Todd McFarlane, créateur de Spawn, et Ken Rolston, lead game designer d’Elder Scrolls IV : Oblivion

Quand on lit un titre pareil, forcément ça claque un minimum. Avec ses graphismes améliorés et son gameplay affiné, Re-Reckoning emmène les joueurs à la découverte d’un monde fourmillant de vie. Des secrets d’Amalur, jusqu’à la cité animée de Rathir et aux immensités de Dalentarth en passant par les profondeurs sinistres des cavernes de Brigand Hall, il faudra sauver un monde déchiré par une guerre cruelle et contrôler l’immortalité en tant que premier guerrier à échapper aux griffes de la mort.

Comme dans tout bon A-RPG de ce genre, vous devrez définir le personnage qui vous convient parmi d’innombrables combinaisons de compétences, d’armements et d’armure. Le système Destiny, implémenté  à la base par les développeurs de chez feu 38 Studios (qui a fait faillite embarquant une dette de plus de 75 millions de dollars) et Big Huge Games, vous permet ici d’adapter continuellement la classe de votre personnage à votre style de jeu. Le remaster étant signé du studio Kaiko.

Plusieurs centaines d’heures de jeu au compteur

Au programme : attaques magique, corps à corps sanglant et exécution de type fatalité du plus bel effet et de très très (très) longues  heures de RPG avec plusieurs centaines d’heures de jeux pour terminer intégralement , sans les DLC puisque la version Switch, comme les autres, est livrée avec trois DLC : The Teeth of Naros, Legend of Dead Kel et Weapons and Armor Bundle (sachant que Kingdoms of Amalur « Fatesworn », prochaine extension en cours de préparation, est prévue pour sortir cette année).  L’aventure se base sur un univers dense de près de 10 000 ans d’histoire, basé sur les romans du célèbre auteur R.A. Salvatore. Un titre à découvrir en téléchargement sur l’eShop et en physique (sans téléchargement supplémentaire) dès le 16 mars prochain pour un prix encore non communiqué.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 20 janvier 2021 à 8:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Mars 2021
  • 16 Mars 2021
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 16 Mars 2021
  • 16 Mars 2021
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

4

MAR.

Gnosia

Nintendo Switch - RPG Aventure - Petit Depotto

4

MAR.

Kill It With Fire

Nintendo Switch - Action FPS - tinyBuild Games - Casey Donnellan Games

9

MAR.

Apex Legends

Nintendo Switch - FPS Action - Electronic Arts - Respawn Entertainment

12

MAR.

Drive Buy

Nintendo Switch - Action Course Stratégie - Glitchers