Le road trip narratif Road 96, par les Français de DigixArt, annoncé sur Nintendo Switch pour l’été 2021

La nouvelle présentation Indie World du 14 avril 2021 a commencé avec l’annonce de l’arrivée de Road 96 sur Nintendo Switch, un jeu d’aventure narratif généré de façon procédurale et développé par le studio français DigixArt venant de Montpellier qui avait déjà développé Lost in Harmony (disponible notamment sur Switch) et 11-11 : Memories Retold. Pour ce jeu, DigixArt s’est associé à HP Omen et Google Stadia. Les développeurs ont également profité de l’Indie World pour diffuser une première bande-annonce présentant le gameplay, où l’on peut donc avoir un premier aperçu de l’aventure, qui est inspirée des road movies des années 1990. Le jeu est prévu pour l’été de cette année et sortira également sur PC.

 

 

Le but sera de prendre la route durant un été très chaud en 1996 pour tenter de s’échapper d’un pays, Petria, qui s’est retrouvé au bord de l’implosion. Pour atteindre la frontière, qui se situe à plusieurs centaines de miles de distance au cœur des montagnes, les protagonistes rencontreront divers voyageurs et il faudra leur faire effectuer plusieurs choix pour les moyens de transport dans lesquels on montera, les réponses données aux personnages, la résolution des énigmes etc, ce qui mènera à toutes sortes de péripéties et aura des conséquences sur les vies des personnages. L’histoire et l’expérience offerte par le jeu seront donc différentes pour chaque joueur, les choix étant très importants dans Road 96. Les développeurs promettent par ailleurs des parties uniques et rejouables.

À l’occasion de la présentation du jeu dans l’Indie World, le directeur créatif de Road 96, Yoan Fanise (Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, Memories Retold), avait déclaré : « Nous pensons que la Switch est la plateforme idéale pour jouer à Road 96, car elle est nomade et vous pouvez l’emporter “sur la route”, dans votre sac à dos. Les paysages et les personnages de Petria ont d’autant plus de relief que vous les découvrez du bout des doigts. C’est un plaisir d’avoir des noms tels que Nintendo et OMEN by HP à nos côtés pour aider notre petit jeu indé. »

 

 

Description officielle

 

« Été 1996, c’est le grand jour.

Vous prenez la route.

Aventure. Liberté. Évasion. Courses poursuites.

Fuyez le régime.

Restez en vie.

Au cours de ce périlleux road trip jusqu’à la frontière, vous rencontrerez des personnages hauts en couleur, et découvrirez les histoires et secrets qui les unissent dans une aventure en constante évolution.

Mais chaque kilomètre parcouru présente un nouveau choix.

Par vos décisions, vous pourrez changer votre aventure, changer les gens que vous rencontrez, et peut-être même changer le monde.

Des milliers de routes traversent la nation autoritaire de Petria.

Laquelle allez-vous emprunter ?

Road 96 est un road-trip aussi beau que délirant.

Votre propre périple vers la liberté, rempli de lieux saisissants et de personnages intrigants.

Une aventure narrative en constante évolution, inspirée de Tarantino, des frères Coen et de Bong Joon-ho.

Par les créateurs primés de Soldats Inconnus et Memories Retold.

De l’action, de l’exploration, des moments contemplatifs, mélancoliques, des aventures humaines et des situations insolites. Le tout sur fond de régime autoritaire et oppressif.

Un style visuel époustouflant, une bande-son à base de tubes des années 90, des milliers de chemins différents… Tout contribue pour permettre à chaque joueur de créer ses propres histoires sur Road 96. »

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 avril 2021 à 21:17

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Aout 2021
  • 16 Aout 2021
  • 16 Aout 2021
  • Sorties :
  • 16 Aout 2021
  • 16 Aout 2021
  • 16 Aout 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIL.

Eldest Souls

Nintendo Switch - A-RPG - United Label - Fallen Flag Studio