Le RPG Another Eden de Masato Kato (Chrono Trigger, Xenogears…) arrive sur Nintendo Switch

Récemment, Wright Flyer Studios a organisé une présentation spéciale pour le premier anniversaire du RPG Another Eden : The Cat That Travels Through Space and Time, sorti sur iOS et Android le 12 avril 2017 au Japon, qui est une sorte de successeur spirituel de la série des Chrono. Plusieurs annonces ont été faites sur le titre, dont un portage sur Nintendo Switch. Autre nouvelle importante importante : les développeurs ont déjà confirmé la localisation du jeu en Occident avec une traduction en plusieurs langues, ce qui devrait être aussi le cas de la version iOS / Android. Bien sûr, en plus de travailler sur le portage sur Switch, Wright Flyer Studios continuera à proposer du nouveau contenu pour la version smartphone. Aucune précision supplémentaire n’a été faite pour le moment, mais nous en saurons certainement plus dans les mois à venir. À noter qu’un concert nommé Faraway from Time pour Another Eden a été aussi annoncé pour le 1er septembre 2018. Le site officiel se trouve ici.

Another Eden est un RPG disponible en free-to-play qui a su faire parler de lui grâce à ses thèmes traitant du voyage dans le temps, mais aussi grâce aux artistes qui ont travaillé sur le jeu. Le créateur, réalisateur et scénariste n’est autre que Masato Kato, particulièrement connu pour son travail en tant que scénariste sur plusieurs jeux de Square considérés comme des classiques, tels que Chrono Trigger, Radical DreamersXenogearsChrono CrossFinal Fantasy XI et certaines parties de Final Fantasy VII. Le titre est produit par Takashi Daisuke et les artistes Tanaka Egusa et Chei Shinwoo ont travaillé sur les illustrations et le design des personnages.

L’histoire d’Another Eden met en scène Aldo, le protagoniste, et sa sœur Feene. Un jour, un roi démon apparaît et cherche à utiliser les capacités de Feene afin d’éradiquer l’humanité. Alors qu’Aldo ne parvenait pas à sauver sa sœur, une distorsion dans l’espace-temps apparaît et Aldo s’échappe 800 dans le futur. Tout au long de l’aventure, comme dans Chrono Trigger, Aldo et les aventuriers qu’il rencontre au cours de son périple exploreront plusieurs époques avec l’aide du chat qui accompagne le héros. 

 

 

Sur iOS et Android, Another Eden a été développé sur la plateforme GREE avec des graphismes en 2D. Disponible gratuitement, le jeu propose des micropaiements afin d’acheter des objets utiles (dont les « Chrono Stones » et obtenir des personnages. Comme dans de nombreux titres du même genre, Another Eden dispose d’un système de « gacha » permettant d’invoquer des héros au hasard. De nouveaux personnages sont ajoutés régulièrement avec les mises à jour. Certaines, assez importantes, ont même proposé de nouvelles fonctionnalités pour le gameplay grâce au soutien de GREE et du producteur Daisuke Takasaki, qui avait travaillé auparavant sur Puyo Puyo Quest.

Another Eden est devenu rapidement très apprécié par la critique et les joueurs. En effet, certains systèmes comme l’énergie et les limites dans le temps sont pratiquement inexistants, tandis que l’obtention de héros ne représente pas beaucoup de problèmes pour les joueurs. Le jeu est souvent décrit comme un RPG traditionnel amusant, avec une réalisation soignée ainsi que des mises à jour qui permettent de ne pas s’ennuyer et de ne pas abandonner l’aventure au bout de quelques jours.

L’histoire principale contient au total 26 chapitres et le jeu se joue comme un JRPG à défilement horizontal en 2D et parfois en 3D pour certains passages. Le joueur dirige son personnage à travers plusieurs lieux dans trois époques différentes (passé, présent et futur) et interagit avec de nombreux PNJ. Le système de combat est au tour par tour, et au fur et à mesure que l’histoire progresse, de nouveaux personnages rejoignent le groupe. D’autres héros peuvent être invoqués grâce au système de gacha avec le « Star Dreaming Hall » et les « Chrono Stones », et les personnages déjà obtenus peuvent devenir plus puissants grâce à des objets à obtenir directement dans le jeu ou à acheter avec de l’argent réel, mais cela n’est pas nécessaire pour avancer dans les différents chapitres. À noter qu’Another Eden propose également un doublage pour la majorité des personnages. Cela n’était pas prévu à l’origine, mais suite aux résultats d’un sondage, l’équipe a décidé d’ajouter un doublage, mais partiel, compte tenu des limitations du support. Pour le moment, nous ne savons pas si la version Switch bénéficiera de modifications importantes (système de free-to-play, graphismes, musiques, doublage…).

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Masato Kato a aussi travaillé sur les jeux Captain Tsubasa (uniquement pour les sprites animés), Ninja Gaiden (images), Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos (réalisation des cinématiques, scénario, images…) et Ninja Gaiden III : The Ancient Ship of Doom (réalisateur pour les scènes d’action). Il a aussi travaillé avec Gainax sur Nadia, le secret de l’eau bleu (assistance pour la réalisation, planification, scénario, graphismes…) et Princess Maker 2 (planification, scénario, graphismes).

Après avoir travaillé sur Final Fantasy XI : Rise of the Zilart, Kato a quitté Square pour devenir scénariste indépendant. Il a travaillé sur de nombreux jeux, dont Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l’océan perduDeep LabyrinthDawn of Mana, Children of Mana, Heroes of ManaSands of Destruction, A Crystalline Prophecy : Ode to Life Bestowing, A Moogle Kupo d’Etat : Evil in Small DosesA Shantotto Ascension : The Legend Torn, Her Empire BornShiren the Wanderer 1, 4 et The Tower of Fortune and the Dice of FatePhantom Blue, Ninja Gaiden 3 et The Legend of Legacy. En 2005, il a collaboré avec son ami de longue date Yasunori Mitsuda pour écrire l’histoire courte The Five Seasons of Kirite, qui était accompagnée d’un album de musique intitulé Kirite, avec des pistes composées par Mitsuda. 

Les musiques d’Another Eden sont composées par trois compositeurs de PROCYON STUDIO : Yasunori Mitsuda (uniquement pour le thème principal, la musique de l’épilogue et deux autres musiques), Shunsuke Tsuchiya et Mariam Abounnasr. La bande originale a été commercialisée le 27 septembre 2017 au Japon, et nous en avions d’ailleurs parlé dans cet article. Toutes les informations se trouvent ici et le site officiel pour l’album est accessible à cette adresse. Concernant Mitsuda, nous avions beaucoup parlé de lui l’année dernière avec son travail sur Xenoblade Chronicles 2. Vous trouverez une liste de nos articles ici avec tous les détails sur la bande originale de Xenoblade Chronicles 2 qui sera disponible le 23 mai prochain. Dernièrement, Mitsuda a sorti l’album Xenogears Original Soundtrack Revival Disc -the first and the last- avec Square Enix Music et a organisé le Xenogears 20th Anniversary Concert -The Beginning and the End- le mois dernier, où la chorale ANÚNA et Joanne Hogg étaient d’ailleurs présentes. 

Mariam Abounnasr est une artiste dont nous avons également parlé de nombreuses fois dans nos articles sur les musiques de Xenoblade Chronicles 2. Quant à Shunsuke Tsuchiya, il avait travaillé auparavant (composition et / ou arrangement) sur Luminous Arc 2, Arc Rise FantasiaTokyo Yamanote BoysBlack Wolves SagaWizardry OnlineHyakunen Senki : Euro HistoriaMoshi, Kono Sekai ni Kamisama ga Iru to suru Naraba.Stella Glow ou encore Black Butler : Book of the Atlantic.

 

Lien direct

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 mai 2018 à 22:00

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis