Le RPG de fantasy historique Xuan Yuan Sword : Mists Beyond the Mountains est arrivé sur Nintendo Switch en Occident

Débutée en 1990, la longue série de RPG de fantasy historique Xuanyuan Jian / Xuan Yuan Sword de l’équipe DOMO Studio de la société taïwanaise Softstar Entertainment – qui est d’ailleurs considérée comme la plus ancienne série de RPG chinois – vient de débarquer pour la première fois sur Nintendo Switch ce 8 décembre 2023 en Occident avec un remaster de son troisième épisode. Intitulé Xuan Yuan Sword : Mists Beyond the Mountains (sans le III), il profite d’ailleurs d’une réduction jusqu’au 28 décembre (13,49 € au lieu de 14,99 €). À l’origine, le jeu était sorti le 4 décembre 1999 sur PC, puis a bénéficié d’un portage sur iOS avec de nouvelles histoires le 17 janvier 2017 en Chine. Le remaster, édité de base par CubeGame et Gamera Games, est arrivé dans un premier temps le 26 juillet dernier sur PC via Steam. C’est eastasiasoft qui s’est occupé de sortir le jeu ce 8 décembre non seulement sur Switch, mais aussi sur le Microsoft Store.

 

 

Présentation du jeu

 

Xuan Yuan Sword : Mists Beyond the Mountains est l’un des épisodes les plus populaires et appréciés de la série, ce qui lui a d’ailleurs valu de remporter de nombreux prix dans toute l’Asie. Décrit comme un RPG classique au tour par tour dont l’histoire prend place dans une ère de conflit, précisément dans le monde eurasien en 749 après Jésus-Christ, au sein de nombreux endroits dans le monde, de l’Eurasie à l’Arabie, en passant par la France et la Chine, Mists Beyond the Mountains met en scène l’épopée de Septem, un Chevalier franc qui a pour but de trouver les Arts Invincibles de la Guerre, sous les ordres de Pepin III. Le voyage du héros commence sur les canaux de Venise, et se poursuit à travers le Moyen-Orient, les régions occidentales et l’Orient mystique. Au cours de ses aventures, Septem s’est trouvé mêlé aux conflits de pouvoir complexes entre les puissances locales et des cultures disparates, ainsi qu’aux ambitions du seigneur des ténèbres, Satan, couvrant des décennies.

 

 

La Chine jouit de la paix et de la prospérité sous le règne de l’empire Tang, l’Europe est plongée dans l’Âge sombre, l’empire arabe est en pleine ascension et, pendant ce temps, la marche du progrès rapproche des cultures disparates. Depuis les temps anciens, les légendes chinoises parlent de Xuan-Yuan Sword et de Spirit Fusion Pot, ainsi que de l’émergence de grandes légendes dans la nouvelle ère…

 

 

Tout au long de l’aventure, le jeu permet de découvrir de nombreux endroits, comme Damas et la ville de Chang’an, ainsi que des styles architecturaux, des vêtements, des plats et des coutumes uniques. L’histoire intègre la mythologie chinoise et occidentale, et couvre une série d’événements historiques, comme la bataille de Talas, la guerre civile arabe et la révolte d’An Lushan, entrecoupée d’histoires liées à des personnages. On rencontrera des ennemis historiques uniques, tels que les soldats mérovingiens, la marine vénitienne, le califat abbasside, les soldats Tang et les taoïstes, mais aussi des créatures mythiques comme les centaures, Méduse, les Faucheurs Noirs et Blancs, ou encore les Xuannü et les Nine Heavens.

 

 

Au niveau du gameplay, on peut faire usage du Spirit Fusion Pot pour capturer et transformer les ennemis durant les combats. Les objets et les monstres peuvent être utilisés pour fabriquer un nouvel objet ou un nouveau monstre à partir des autels orientaux ou occidentaux, le résultat étant différent selon l’autel sélectionné. On pourra aussi recruter de nouveaux personnages tout au long du jeu, l’objectif étant d’unir les pouvoirs de l’Orient et de l’Occident afin de contrer les ambitions de Satan menaçant la civilisation tout entière.

 

 

Le jeu a la particularité d’être imprégné d’un style chinois traditionnel, avec la carte, les décors des combats et les personnages en 2D qui ont tous été peints à l’encre orientale. Remaster oblige, le titre embarque aussi plusieurs améliorations et changements, dont une interface refaite, la possibilité de choisir une résolution 16:9 et des textures d’objets en haute-résolution. De plus, l’épisode dédié à la Chine qui était présent dans la version iOS est directement intégré. Xuan Yuan Sword : Mists Beyond the Mountains est jouable uniquement en anglais, japonais et chinois. La bande originale complète, composée par Izumi Wu et Rizet Zeng, est disponible en téléchargement sur Steam. Il y a aussi la version d’origine du jeu sortie en 1999 au format DVD que les possesseurs du remaster peuvent obtenir gratuitement (une telle offre n’est pas disponible sur Switch).

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 décembre 2023 à 13:01

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Decembre 2023
  • 8 Decembre 2023
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 8 Decembre 2023
  • 8 Decembre 2023
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAR.

Dungeon Drafters

Nintendo Switch - RPG - DANGEN Entertainment - Manalith Studios