Le RPG Death end re;Quest arrive sur Nintendo Switch le 27 avril en Occident

Déjà disponible depuis le 24 décembre dernier au Japon, la version Nintendo Switch du RPG Death end re;Quest de Compile Heart sortira dans un peu plus d’un mois en Europe et aux États-Unis. Comme annoncé au cours de la nouvelle édition de l’événement New Game+ Expo, elle arrivera précisément le 27 avril prochain sur l’eShop via Idea Factory International, et Limited Run Games a lancé les précommandes d’une édition physique (standard uniquement) coûtant 39,99 $, avec une couverture réversible.

 

 

 

Dans ce RPG, Compile Heart a tenté de révolutionner le concept des batailles au tour par tour. En effet, durant les combats, il est possible d’alterner entre des phases de jeu de tir, des passages similaires à un jeu de combat et plus encore. L’histoire permet de suivre les aventures d’Arata Mizunashi, une programmeur qui reçoit un jour un e-mail de Shina Ninomiya, une collègue qui a disparu il y a un an. Ensemble, ils ont créé un monde virtuel immense appelé World’s Odyssey (W.O.D.) avec une technologie très moderne. Mais la production de ce monde a été interrompue lors de la disparition de Shina. En réalité, Shina était emprisonnée dans ce monde depuis tout ce temps. En remontant les longues lignes de code de son projet, il découvre que W.O.D. est infesté de bugs, et que Shina est la seule joueuse active… Bien sûr, Arata va tenter de l’extraire de ce monde, mais une force maléfique l’en empêche.

Pour que Shina s’échappe de ce monde, la seule solution pour elle est de terminer l’aventure créée par elle et Arata. Cependant, la fin parfaite a un pourcentage de succès de 1 % et a donc très peu de chances d’arriver… Compile Heart et Idea Factory International préviennent d’ailleurs que Death end re;Quest contient plusieurs mauvaises fins, certaines étant particulièrement morbides et sanglantes.

Au cours de l’aventure, on pourra rencontrer de nombreux personnages, combattre des boss, explorer des donjons grâce à des compétences spéciales, trouver des trésors et avancer dans l’histoire, qui se concentre sur les différences entre le virtuel et la réalité. Il sera d’ailleurs possible d’alterner librement entre le monde réel et le monde virtuel pour tenter de trouver le meilleur moyen possible pour sauver Shina et percer les mystères entourant les bugs.

Pour en savoir plus sur Death end re;Quest, vous pouvez visiter le site officiel à cette adresse et le Wiki créé par les fans. Le jeu fait partie du projet Galapagos RPG avec d’autres titres (comme Fairy Fencer F, Omega Quintet, Dragon Star Vanir et Arc of Alchemist). Il est tout d’abord sorti sur PlayStation 4 en 2018 au Japon puis en 2019 en Europe et aux États-Unis. La même année, il a été porté sur PC via Steam. Un deuxième jeu, Death end re;Quest 2, est sorti l’an dernier sur PS4 et PC. Pour le moment, nous ne savons pas s’il sera également porté sur Switch.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 mars 2021 à 3:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Avril 2021
  • 27 Avril 2021
  • 24 Decembre 2020
  • Sorties :
  • 27 Avril 2021
  • 27 Avril 2021
  • 24 Decembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

JUIN.

Worms Rumble

Nintendo Switch - Stratégie Action - Team17

25

JUIN.

Cotton Reboot!

Nintendo Switch - Shoot them up - Beep - Success