Le RPG d’horreur psychologique OMORI sera disponible le 17 juin 2022 sur Nintendo Switch et PS4 en téléchargement, la sortie de l’édition physique américaine repoussée de deux semaines

Sans annonce par le biais d’un communiqué détaillé, nous avons appris récemment que OMORI, le RPG d’horreur psychologique surréaliste développé par OMOCAT (l’artiste ayant produit, écrit, dirigé et codé la majeure partie du jeu, mais elle a aussi eu l’aide d’une petite équipe pour la version d’origine sur PC et du studio MP2 Games pour le portage sur consoles), sera disponible précisément le 17 juin prochain mondialement en téléchargement sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Nintendo l’a rappelé sur son blog officiel en japonais. Cette date avait déjà été communiquée il y a plus de deux mois, mais elle était indiquée seulement pour l’expédition de l’édition physique américaine via Fangamer et la boutique officielle d’OMOCAT en précommande au prix de 34 $. D’ailleurs, la sortie de cette édition physique a été repoussée de deux semaines en raison d’un petit nombre de problèmes devant être résolus qui ont été trouvés par les développeurs du portage sur consoles. Toutefois, cela a seulement un impact sur l’édition physique. Par ailleurs, OMOCAT a annoncé un guide complet du jeu accompagné d’un artbook. L’ouvrage sera disponible en précommande en même temps que la sortie des versions physiques. Environ 350 pages seront incluses avec plus de 100 nouveaux dessins. Nous en profitons pour rappeler que l’édition physique profitera de versions européenne et japonaise, bien que pour le moment, nous n’avons pas encore plus de précisions.

 

 

Pour rappel, OMORI est tout d’abord sorti le 25 décembre 2020 sur Steam et a été rapidement acclamé, notamment pour son histoire. Financé sur Kicksarter en 2014, OMORI devait sortir à l’origine sur PC, Mac, Nintendo 3DS et PlayStation Vita. Le développement ayant duré pendant plusieurs années, les versions 3DS et PS Vita ont été annulées. En 2019, OMOCAT a commencé à communiquer plus activement sur le développement sur le site officiel en plus de la page Kickstarter et sur plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, dont Twitter. Des fans ont aussi lancé un Wiki entièrement dédié au jeu.

 

 

 

Développé sur RPG Maker MV, OMORI permettra de voyager à travers deux mondes, tous les deux liés par les mêmes secrets. Le but du jeu sera d’explorer les souvenirs du protagoniste, SUNNY, qui cache de lourds secrets, en rencontrant des personnes (nouvelles, mais anciennes en même temps) et en combattant des ennemis (nouveaux, mais anciens en même temps), afin de découvrir ses vérités cachées (bien que cela n’est pas du tout souhaitable pour lui). Et lorsque le temps viendra, il faudra choisir l’un des deux mondes, celui qui est le plus réel.

L’histoire se déroule à White Space. SUNNY vit ici depuis longtemps, du moins dans les derniers souvenirs qui lui restent. Ici, tout est blanc, il n’y a pas de murs, une ampoule noire est suspendue au plafond, le sol est toujours froid et la seule chose chaude semble être l’ordinateur portable de SUNNY. Visiblement, il ne s’en soucie pas, et en plus de son ordinateur portable, il a aussi une couverture, un chat, un carnet de croquis et une boîte de mouchoirs, ce qui est pour lui amplement suffisant. Parfois, durant les beaux jours, SUNNY se souvient que ses voisins lui rendaient visite, mais il se demande comment ils pouvaient s’amuser avec quelqu’un d’aussi horrible que lui. Il aimerait les revoir, mais il ne sait pas quand ils reviendront.

SUNNY préfère alors passer son temps à dormir, mais parfois, il se souvient qu’il avait un autre ami, quelqu’un de très important. Même s’il a oublié beaucoup de choses, SUNNY a l’impression qu’il n’a pas tout le temps été dans son état actuel, et qu’il n’a pas toujours vécu dans le White Space. La vérité est que son histoire est déjà terminée, et qu’il va falloir qu’il se souvienne de tout ce qu’il s’est passé… Il est important de noter que l’histoire de OMORI traite de sujets sensibles comme la dépression, l’anxiété et le suicide, et que le jeu peut ne pas convenir à tous les publics. Il y a aussi des images clignotantes lumineuses qui peuvent provoquer une gêne et/ou des convulsions chez les personnes atteintes d’épilepsie photosensible.

 

 

Les musiques d’OMORI ont été composées par Jami Lynne (via son projet CLOVER & SEALIFE), bo en (Calum Bowen) et Pedro Silva. Il faut savoir que Pedro Silva, alias Slime Girls, a des antécédents de comportement abusif, reconnus par la personne en 2020, un jour après la sortie d’OMORI sur PC. Pedro Silva n’est pas crédité.e sur le site officiel d’OMORI, certainement en rapport avec cette histoire, mais le reste sur Bandcamp. Dans sa déclaration d’excuses, Pedro Silva indiquait faire des dons mensuellement de la moitié des sommes reçues à partir de ses productions récentes. Le document concernant ces dons n’a cependant pas été mis à jour depuis plus d’un an.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 mai 2022 à 2:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Juin 2022
  • 17 Juin 2022
  • 17 Juin 2022
  • Sorties :
  • 17 Juin 2022
  • 17 Juin 2022
  • 17 Juin 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

1

JUIN.

Silt

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Spiral Circus

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key

2

JUIN.

Souldiers

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Dear Villagers - Retro Forge Games

3

JUIN.

Wonder Boy Collection

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes A-RPG - ININ Games - BlissBrain