Le RPG Edge of Eternity des Français de Midgar Studio avec des musiques de Yasunori Mitsuda arrive sur Nintendo Switch en version Cloud le 23 février 2022

Sorti dans un premier temps en accès anticipé à la suite du succès d’une campagne Kickstarter avant d’arriver sous la forme de sa version complète le 8 juin dernier avec la conclusion de l’histoire, Edge of Eternity, un jeu inspiré des RPG japonais développé par les Français de Midgar Studio et édité par Dear Villagers, va enfin débarquer l’année prochaine sur consoles. Il sera tout d’abord disponible le 10 février 2022 sur PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series, puis quelques jours plus tard sur Nintendo Switch, le 23 février. Cependant, pour cette console, il s’agira exclusivement d’une version Cloud. Il n’y aura donc pas d’édition physique sur Switch et une connexion Internet stable sera nécessaire pour jouer. Par ailleurs, en plus de profiter de tout le contenu de la version PC, dont les mises à jour déjà disponibles (les DLC devraient toutefois être proposés également séparément à l’achat sur consoles), Midgar Studio et Dear Villagers ont annoncé que le jeu comprendra un doublage japonais produit avec l’aide de l’éditeur Amuzio en plus des voix anglaises. Une nouveauté qui sera également incorporée à la version PC le 10 février.

 

 

La version Switch, qui fonctionnera donc via le Cloud, a été développée en collaboration avec la société Ubitus K.K., qui est spécialisée dans cette technologie. Quant au jeu en lui-même, il a été conçu avec le moteur Unity. Midgar Studio est une petite équipe indépendante basée à Nîmes, en France, qui était à l’origine composée de seulement 4 personnes et qui avait auparavant travaillé sur le jeu Hover avec Fusty Game. Au fil du développement et grâce au succès de l’accès anticipé, elle a réuni treize développeurs jusqu’à la sortie de la version complète. Le but de Midgar Studio était de rendre hommage aux JRPG par le biais de leur passion en créant un jeu vidéo old school qui s’en inspire beaucoup, ce qui est souvent courant de la part de studios indépendants à travers le monde dont les membres ont été très marqués au cours de leur enfance par des œuvres comme les premiers Final Fantasy, Dragon Quest, Chrono Trigger, Xenogears et bien d’autres jeux ou séries. Le nom de Midgar Studio s’inspire d’ailleurs directement de Final Fantasy VII.

 

 

Par ailleurs, Midgar Studio a eu la chance d’inviter Yasunori Mitsuda, que vous connaissez très bien si vous suivez nos articles depuis plusieurs années (et notamment ceux sur Xenoblade Chronicles 2 où nous avions grandement détaillé tout le travail réalisé par Mitsuda et son équipe sur la bande-son) à composer des musiques pour Edge of Eternity. Au total, Mitsuda a composé 6 morceaux pour Edge of Eternity, avec une nouvelle fois une orchestration par Mariam Abounnasr, qui l’accompagne maintenant depuis plusieurs années chez Procyon Studio et qui avait énormément travaillé sur l’arrangement et l’orchestration des pistes de Xenoblade Chronicles 2. En parlant d’orchestre, le Bratislava Symphonic Orchestra est aussi revenu. Chose assez intéressante à noter, Mitsuda travaille aussi en ce moment sur un autre RPG qui s’inspire des plus grands, Sea of Stars, développé par les Québécois de Sabotage Studio. Toutes les autres musiques d’Edge of Eternity ont été composées par Cédric Menendez, avec la participation de la chanteuse Mioune pour trois morceaux.

 

 

L’histoire d’Edge of Eternity se veut classique, toujours dans la volonté de rendre hommage aux jeux d’antan, mais avec une touche de modernité puisque le jeu est tout en 3D. L’aventure se place dans le royaume d’Heryon, au sein d’un monde déchiré où se déroule une terrible guerre contre un mystérieux envahisseur. Le grand conflit oppose la magie à la technologie, et cela prend un tel ampleur qu’une nouvelle menace fait surface sur le champ de bataille, une maladie redoutable et mortelle que l’on appelle « la Corrosion ». Afin de sauver le monde et trouver un remède pour soigner un être cher atteint par cette maladie, le héros, Daryon, un jeune soldat désespéré, va tout risquer et décide de devenir déserteur. Il va devoir affronter de nombreux ennemis et pour cela, il faudra le diriger avec sa sœur Selene dans des combats tactiques au tour par tour tirant parti de l’énergie des cristaux.

 

 

• Un système de combat profond et stratégique : utilisez l’environnement pour attirer vos ennemis dans des pièges sournois, soyez plus malin et prenez-les à revers pour infliger des dégâts massifs. Fabriquez votre équipement et insérez-y de puissants cristaux pour débloquer des combinaisons uniques de compétences et de bonus.

• Un casting de personnages charismatiques : Rencontrez un groupe de compagnons plus grands que nature, chacun ayant sa propre personnalité et ses propres attributs. Découvrez leurs rêves, leurs défauts, leurs espoirs et leurs tourments alors que vous vivez et partagez de nombreux moments spéciaux ensemble.
• Un monde magnifique à découvrir : Voyagez dans les environnements uniques et éthérés d’Heryon et découvrez ses secrets les plus anciens.

• Une bande son époustouflante : Heryon prend vie grâce à la sublime bande-son de Cédric Menendez et de la contribution de Yasunori Mitsuda, compositeur de Chrono Trigger et Xenoblade Chronicles.

• Des chats géants pour se déplacer : Traversez Heryon avec flair et enthousiasme – sur le dos d’un chat géant à deux queues ! Cet allié digne de confiance n’est pas seulement mignon, il est aussi utile, car son sens aigu de l’odorat vous permettra de trouver de nombreux trésors cachés à la vue de tous !

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 décembre 2021 à 12:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Février 2022
  • 23 Février 2022
  • 24 Février 2022
  • Sorties :
  • 23 Février 2022
  • 23 Février 2022
  • 24 Février 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties