Le RPG EGGLIA Rebirth de Shinichi Kameoka (Mana, Magical Vacation & Starsign, Mother 3…) et son studio Brownies (Doraemon Story of Seasons) arrive le 16/12 sur Nintendo Switch avec une traduction anglaise

Fondé en 2012, Brownies est le studio derrière le développement de Doraemon Story of Seasons. Il est également connu pour avoir conçu la grande extension de Fantasy Life sur 3DS avec Level-5 et plusieurs jeux sur Android et iOS, dont le RPG EGGLIA : Legend of the Redcap, disponible en Occident sous sa version Offline. Rappelant fortement la série des Mana de Square Enix, il a justement été imaginé par Shinichi Kameoka, dont il est le réalisateur, le scénariste et le character designer. Kameoka, qui avait quitté Brownie Brown pour ensuite créer Brownies il y a presque 10 ans, n’est autre que l’artiste derrière la conception des personnages et des illustrations de la saga Mana, de Secret of Mana jusqu’à Heroes of Mana (il a aussi travaillé sur Magical Vacation, Magical Starsign et Mother 3 notamment, et a œuvré sur Fantasy Life plus récemment) et dernièrement son style a eu encore plus de visibilité avec la sortie du remaster de Legend of Mana. Brownies a décidé de mettre encore plus en avant EGGLIA, puisqu’un portage amélioré d’EGGLIA : Legend of the Redcap, intitulé EGGLIA Rebirth, a été annoncé sur Nintendo Switch. Il sortira le 16 décembre prochain sur l’eShop au prix de 2 200 yens et contiendra une traduction anglaise.

 

 

Pour le moment, le jeu est seulement confirmé pour le 16 décembre l’eShop japonais, mais il faut savoir que, comme indiqué plus haut, il y aura une traduction anglaise. De plus, EGGLIA : Legend of the Redcap Offline est disponible sur Android et iOS en Occident (le début est gratuit, puis il faut payer pour avoir accès au jeu complet), avec une traduction anglaise. Sans surprise, Brownies a donc confirmé que le jeu sortira aussi en Occident sur Switch, mais un peu plus tard qu’au Japon, sans plus de précisions pour le moment (mis à part les territoires concernés : Europe, Australie, Corée, Hong Kong et Amériques).

 

 

Ce portage amélioré contiendra une nouvelle interface et sera compatible avec les manettes. Il y aura également de nouveaux résidents, des missions inédites dispersées à travers 20 nouveaux événement, un gameplay revu et bien d’autres améliorations comme des expressions faciales détaillées pour les personnages.

En plus d’avoir à sa tête Kameoka, d’autres personnalités importantes dans le domaine des RPG japonais ont travaillé sur EGGLIA : Koji Tsuda pour les décors (qui a notamment travaillé sur la direction artistique des Mana, mais aussi sur Fantasy Life ou encore SaGa Frontier) ainsi que Yoko Shimomura et Yoshitaka Hirota pour les musiques. La bande originale avait d’ailleurs été commercialisée en 2017. Pour en savoir plus sur le développement d’EGGLIA et le jeu en général, vous pouvez consulter cette interview détaillée menée par DualShockers. Le site officiel de la version Rebirth est accessible à cette adresse.

 

 

EGGLIA raconte l’histoire d’une jeune fille née pour sauver le monde et d’un Redcap autrefois voué à la violence. Comme son nom l’indique, l’aventure tourne autour d’œufs mystérieux et l’histoire se concentre sur des thèmes comme les rencontres et les séparations. On rencontrera des personnages hauts en couleurs faisant partie de différentes races, comme les Brownies, les Dwarves, les Gremlins et les Aloes. Tous ensemble, ils auront pour but de faire revivre les terres d’EGGLIA, enfermées dans des œufs mystérieux.

Plus on progressera dans l’aventure, plus on débloquera de nouvelles, l’exploration reposant sur un système de dés. Il y a également des éléments stratégiques pour les combats et on peut tirer parti des pouvoirs des esprits, tout en les nourrissant pour développeur leurs capacités. Il sera également possible de gérer le village en utilisant des matériaux récupérés dans les différentes zones du jeu pour fournir à tous les résidents d’EGGLIA une maison. En retour, ils nous donneront des récompenses, et ils seront de plus en plu heureux. Certaines races apparaîtront en suivant certaines conditions, et il faudra accomplir leurs requêtes.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 novembre 2021 à 21:33

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 16 Decembre 2021
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 16 Decembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment