Le RPG EGGLIA Rebirth de Shinichi Kameoka (Mana, Magical Vacation & Starsign, Mother 3…) et son studio Brownies (Doraemon Story of Seasons) disponible le 10 février sur Nintendo Switch en Europe

Déjà disponible au Japon avec la traduction anglaise, le RPG EGGLIA Rebirth du studio japonais Brownies va enfin débarquer sur le Nintendo eShop de la Switch en Europe et aux États-Unis le 10 février prochain au prix de 17,99 € / 19,99 $. Les précommandes sont désormais disponibles sur l’eShop et l’espace de téléchargement nécessaire s’élève à 379 Mo (les langues incluses sont l’anglais et le japonais, comme la version japonaise). Pour rappel, Brownies est le studio derrière le développement de Doraemon Story of Seasons. Il est également connu pour avoir conçu la grande extension de Fantasy Life sur 3DS avec Level-5 et plusieurs jeux sur Android et iOS, dont le RPG EGGLIA : Legend of the Redcap, disponible en Occident sous sa version Offline. EGGLIA Rebirth se base donc sur ce jeu, avec des ajouts et des améliorations.

 

 

Rappelant fortement la série des Mana de Square Enix, EGGLIA Rebirth a justement été imaginé par Shinichi Kameoka, dont il est le réalisateur, le scénariste et le character designer. Kameoka, qui avait quitté Brownie Brown pour ensuite créer Brownies il y a presque 10 ans, n’est autre que l’artiste derrière la conception des personnages et des illustrations de la saga Mana, de Secret of Mana jusqu’à Heroes of Mana (il a aussi travaillé sur Magical Vacation, Magical Starsign et Mother 3 notamment, et a œuvré sur Fantasy Life plus récemment) et dernièrement son style a eu encore plus de visibilité avec la sortie du remaster de Legend of Mana.

 

 

EGGLIA : Legend of the Redcap Offline est disponible sur Android et iOS en Occident. Le début est gratuit, puis il faut payer pour avoir accès au jeu complet, avec une traduction anglaise. EGGLIA Rebirth est payant directement et ne contient aucun achat supplémentaire intégré. Le portage amélioré sur Switch contient une nouvelle interface et est compatible avec les manettes. Il y a également de nouveaux résidents, des missions inédites dispersées à travers 20 nouveaux événement, un gameplay revu et bien d’autres améliorations comme des expressions faciales détaillées pour les personnages.

 

 

En plus d’avoir à sa tête Kameoka, d’autres personnalités importantes dans le domaine des RPG japonais ont travaillé sur EGGLIA : Koji Tsuda pour les décors (qui a notamment travaillé sur la direction artistique des Mana, mais aussi sur Fantasy Life ou encore SaGa Frontier) ainsi que Yoko Shimomura et Yoshitaka Hirota pour les musiques. La bande originale avait d’ailleurs été commercialisée en 2017. Pour en savoir plus sur le développement d’EGGLIA et le jeu en général, vous pouvez consulter cette interview détaillée menée par DualShockers. Le site officiel de la version Rebirth est accessible à cette adresse.

 

 

EGGLIA raconte l’histoire d’une jeune fille née pour sauver le monde et d’un Redcap autrefois voué à la violence. Comme son nom l’indique, l’aventure tourne autour d’œufs mystérieux et l’histoire se concentre sur des thèmes comme les rencontres et les séparations. On rencontrera des personnages hauts en couleurs faisant partie de différentes races, comme les Brownies, les Dwarves, les Gremlins et les Aloes. Tous ensemble, ils auront pour but de faire revivre les terres d’EGGLIA, enfermées dans des œufs mystérieux.

 

 

Plus on progressera dans l’aventure, plus on débloquera de nouvelles, l’exploration reposant sur un système de dés. Il y a également des éléments stratégiques pour les combats et on peut tirer parti des pouvoirs des esprits, tout en les nourrissant pour développeur leurs capacités. Il sera également possible de gérer le village en utilisant des matériaux récupérés dans les différentes zones du jeu pour fournir à tous les résidents d’EGGLIA une maison. En retour, ils nous donneront des récompenses, et ils seront de plus en plu heureux. Certaines races apparaîtront en suivant certaines conditions, et il faudra accomplir leurs requêtes.

 

 

 

Description officielle

 

« EGGLIA un RPG fantastique qui est sorti sous forme d’application pour smartphones en 2017, arrive enfin sur Nintendo Switch !

Il y a longtemps, il y avait un royaume miraculeux appelé Eglia où de nombreuses races vivaient paisiblement et passaient leurs journées en paix. Mais tout d’un coup, ces jours heureux ont pris fin. L’ogre, un démon énorme et vicieux, a attaqué. Kufu, le mage d’Egrian, a décidé de sceller les terres de son royaume dans un œuf pour protéger le monde et de la destruction. Après un long, long moment, l’œuf a été ressuscité. 

Une fille née pour sauver le monde et un garçon avec un chapeau rouge né pour se battre. Le destin des deux ouvre le rideau sur une nouvelle légende. 

Tout en conservant le monde chaleureux et nostalgique d’Eglia, de nouveaux personnages de nouvelles intrigues et bien d’autres éléments ont été ajoutés pour dynamiser le jeu ! Utilisez des dés pour vous frayer un chemin dans le monde et récupérer la terre qui était enfermée dans l’œuf. Vous pourrez redécorer votre propre maison, communiquer avec d’autres résidents uniques, et plus encore. Créez votre propre monde où vous pouvez rentrer et vous sentir chez vous quand vous le souhaitez. 

Ce produit comprend « La légende du chapeau rouge », « Gobelins et gouttes de soleil » et « Dieux et Ogres », qui sont tous sortis sur les smartphones. »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 janvier 2022 à 12:26

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Février 2022
  • 10 Février 2022
  • 16 Decembre 2021
  • Sorties :
  • 10 Février 2022
  • 10 Février 2022
  • 16 Decembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

1

JUIN.

Silt

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Spiral Circus

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key

2

JUIN.

Souldiers

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Dear Villagers - Retro Forge Games

3

JUIN.

Wonder Boy Collection

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes A-RPG - ININ Games - BlissBrain