Le RPG / jeu d’aventure Kowloon Youma Gakuen Ki arrive pour la première fois en Occident avec son remaster Kowloon High-School Chronicle, le 4 février sur Nintendo Switch

En 2004, le studio Shout! Design Works sortait avec Atlus un dungeon crawler mêlant RPG, aventure, stratégie et simulation du nom de Kowloon Youma Gakuen Ki sur PlayStation 2. Le jeu avait eu droit deux ans plus tard à une version améliorée sous-titrée Recharge, avec un nouvel épilogue, de nouveaux personnages et des quêtes inédites, mais même sous cette version, il n’est jamais sorti en dehors du Japon. Toutefois, avec le remaster de la version d’origine, Kowloon Youma Gakuen Ki : Origin of Adventure, développé par Toybox, fraîchement sorti sur Nintendo Switch le 4 juin dernier au Japon via Arc System Works, l’espoir était de nouveau permis. Il a fallu attendre plusieurs mois pour en avoir la confirmation, mais c’est finalement aujourd’hui que la branche américaine d’Arc System Works a confirmé que le jeu sortira pour la première fois en Europe et aux États-Unis, traduit en anglais, dès le 4 février sur l’eShop de la Switch sous le nom de Kowloon High-School Chronicle (pour 29,99 $). Au Japon, Arc System Works avait publié une édition collector, mais elle n’est pas prévue pour l’Occident.

 

 

Imaginé et réalisé par Shuho Imai (créateur de la série Tokyo Majin Gakuen, qui a également réalisé Tokyo Twilight Ghost Hunter et Gal Metal), Kowloon High-School Chronicle a été entièrement remastérisé depuis la version d’origine. Même le générique d’ouverture a bénéficié d’une refonte en haute-définition, le but ayant été de tout refaire mais en gardant la même atmosphère. Le jeu est par ailleurs connu pour ses ressemblances avec Tokyo Majin Gakuen, puisqu’il est possible d’interagir avec les personnages (tous doublés en japonais) et avoir des relations de la même façon, à la façon d’un jeu d’aventure ou d’un visual novel. Kowloon High-School Chronicle utilise cependant un système plutôt original pour parler avec les personnages. En effet, au lieu de simplement faire avancer les dialogues et faire des choix, il est possible de choisir des émotions et des actions qui peuvent surprendre, comme regarder bizarrement un personnage ou même… lui donner un coup de langue.

En dehors des sections similaires à un jeu d’aventure ou à un visual novel, Kowloon High-School Chronicle est aussi un dungeon crawler, où l’on incarne Koutarou Minamori, un étudiant qui a été transféré à l’académie Kamiyoshi, mais qui n’est pas comme les autres puisqu’il est en réalité un chasseur de trésors qui a pour mission d’explorer les ruines mystérieuses qui, selon la légende, seraient cachées sous l’école. Étant donné qu’il s’agit d’un lieu dangereux rempli de monstres nommés Kehito, il décide de « recruter » d’autres étudiants de l’académie, et pour cela, il faudra donc tisser des liens d’amitié avec eux via le système d’émotions innovant du jeu. Avec eux, le protagoniste se retrouvera sur la piste d’une ancienne civilisation, mais le groupe devra faire face à de nombreux pièges, à des énigmes difficiles à résoudre et au Conseil des Élèves qui veut tout faire pour les empêcher d’entrer dans les ruines…

Pour en savoir plus sur Kowloon High-School Chronicle, nous vous invitons à consulter plusieurs articles en anglais à cette adresse. Le site officiel japonais est également accessible ici, avec une présentation détaillée des mécaniques de jeu, de l’histoire et des personnages.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 janvier 2021 à 4:22

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 ème Trimestre 2021
  • 4 Février 2021
  • 4 Juin 2020
  • Sorties :
  • 2 ème Trimestre 2021
  • 4 Février 2021
  • 4 Juin 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

25

FEV.

Hellpoint

Nintendo Switch - A-RPG - tinyBuildGAMES - Cradle Games

26

FEV.

Horned Knight

Nintendo Switch - Genre non défini - 2Awesome Studio - Josep Monzonis Hernandez

4

MAR.

Gnosia

Nintendo Switch - RPG Aventure - Petit Depotto

4

MAR.

Kill It With Fire

Nintendo Switch - Action FPS - tinyBuild Games - Casey Donnellan Games