Le RPG Monark de FuRyu et Lancarse, inspiré de Shin Megami Tensei : if… et développé avec d’anciens créateurs des jeux Atlus, sera disponible sur Nintendo Switch, PS4 et PS5 le 14 octobre 2021 au Japon

Après plusieurs jours de teasing, le dernier numéro du magazine FuRyu a enfin révélé les premières informations sur Monark, le « school RPG » de FuRyu, qui est conçu avec la participation de plusieurs personnes qui ont été autrefois impliquées dans le développement des jeux Shin Megami Tensei d’Atlus, dans la lignée d’autres jeux de FuRyu où d’anciens membres de l’industrie du jeu vidéo ont été réunis pour créer des RPG uniques (The Legend of Legacy, The Alliance Alive, The Caligula Effect…). Ce nouveau RPG sera donc disponible dès le 14 octobre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS5 au Japon pour 8 470 yens et est développé par Lancarse, un studio japonais qui a longtemps aidé Atlus pour des jeux DS et 3DS tels que les deux premiers Etrian Odyssey, Shin Megami Tensei : Strange Journey (version d’origine et Redux) ou encore Persona Q2 : New Cinema Labyrinth. Lancarse a aussi aidé au développement de Lost Dimension, El Shaddai : Ascension of the Metatron, Mario Sports : Superstars et Zanki Zero : Last Beginning. La toute première bande-annonce sera diffusée dans quelques heures.

 

 

Le scénario de Monark a été écrit par Fuyuki Hayashi (producteur d’un autre jeu de FuRyu, Crystar) et Ryutaro Ito (scénariste de Digital Devil Story : Megami Tensei, Shin Megami Tensei, Shin Megami Tensei II, Shin Megami Tensei : if… et Shin Megami Tensei : Devil Summoner). D’autres scénaristes sont impliqués dans le scénario et supervisent le travail d’Hayashi et Ito, à savoir Kazunari Suzuki (en charge des scénarios de Megami Tensei, Shin Megami Tensei, Shin Megami Tensei II et Shin Megami Tensei IMAGINE) et Aya Nishitani (romancier dont les œuvres ont inspiré Atlus pour la création de Megami Tensei, qui a écrit la série de romans Digital Devil Story : Megami Tensei, et qui a été crédité dans les jeux d’Atlus à partir de Digital Devil Story : Megami Tensei jusqu’à Shin Megami Tensei : Devil Summoner).

Autre figure importante des jeux Shin Megami Tensei impliquée dans Monark : le compositeur Tsukasa Masuko. Déjà en charge de la bande originale des deux The Caligula Effect, il est donc de retour sur Monark pour composer les musiques du jeu. Il a travaillé pendant dix ans pour Atlus, à partir de Megami Tensei jusqu’à Devil Summoner : Soul Hackers. Le jeu est produit et réalisé par Fuyuki Hayashi et Mitsuhiro Hoshino. Ce dernier avait notamment participé au développement de The Legend of Kage 2, Lost Dimension, Zanki Zero et Persona Q2 : New Cinema Labyrinth. Enfin, c’est l’artiste so-bin qui est en charge du design des personnages.

 

 

L’histoire se déroule dans une école où l’on suit les aventures du True Student Council, créé afin d’enquêter sur des situations anormales et de les résoudre. Le protagoniste (doublé par Gakuto Kajiwara) est devenu le vice président du conseil, et devra choisir un partenaire parmi quatre personnages pour défier l’ennemi. Il sera accompagné de Vanity, une mascotte ressemblant à un lapin en peluche, doublée par Shigeru Chiba. Il y aura plusieurs fins différentes pour chacun des quatre partenaires pouvant être choisis par le protagoniste. Pour faire facilement plusieurs parties, les développeurs ont pensé à rendre le jeu accessible et offriront donc la possibilité d’ignorer certains passages (ceux qui ont déjà effectués dans une autre partie) pour se concentrer sur les routes correspondant aux autres partenaires.

Les batailles utiliseront un système de combat au tour par tour libre et demanderont d’utiliser différentes commandes. Le but sera d’augmenter la folie du protagoniste pour utiliser des compétences plus puissantes, mais il faudra faire attention à ne pas trop l’augmenter sous peine de devenir incontrôlable. Dans ce genre de cas, le héros attaquera n’importe quelle cible sans que l’on puisse choisir laquelle, y compris les alliés, rendant ainsi les combats beaucoup plus compliqués, ce qui peut amener rapidement à un game over. Il y aura aussi un système appelé « EGO », qui montrera les niveaux de fierté, de colère, d’envie, de luxure, de gourmandise, de paresse et de désir du protagoniste. Ces niveaux changeront en fonction des choix que l’on effectuera au cours de l’aventure et auront un impact sur les démons que l’on recrutera en tant que sous-fifres. Ces derniers pourront être personnalisés au niveau de leur apparence et de leurs voix, et pourront être utilisés dans les batailles.

Le dernier numéro du magazine Famitsu contient aussi une interview des créateurs, où Hayashi et Hoshino parlent notamment de la forte inspiration de Shin Megami Tensei : if… pour le jeu. C’était l’une des principales sources d’inspirations pour le jeu, et les deux créateurs sont d’ailleurs très excités d’en parler, puisque pour eux aujourd’hui, il n’y a aucun jeu comme celui-ci. Le prototype de Monark a donc été construit en s’inspirant de Shin Megami Tensei : if…, en tenant compte de l’importance du cadre et de l’atmosphère qu’il fallait absolument préserver pour le projet. Hayashi est d’ailleurs très heureux de voir que des créateurs comme Ito, Suzuki, Nishitani et Masuko ont accepté de rejoindre le projet. Suzuki s’est également exprimé et a déclaré qu’il a pu donner des conseils détaillés à Hayashi et Ito, bien qu’il n’est là que pour superviser le projet. Ito a révélé qu’il a écrit l’histoire de 100 élèves, tandis que Masuko a composé environ 40 musiques.

 

Les scans du magazine, partagés par Persona Central

 

Via Famitsu et Persona Central qui a recueilli différentes informations dans deux articles (à cette adresse et ici), nous avions déjà pu découvrir d’autres détails avant la révélation du jeu dans le dernier numéro du magazine Famitsu. Tout d’abord, une liste de seiyuu prêtant leurs voix aux personnages avait été dévoilée :

 

  • Gakuto Kajiwara (le héros)
  • Honoka Kuroki 
  • Shigeru Chiba (Vanity)
  • Madoka Asahina
  • Yuki Sakakihara
  • Taito Ban
  • Suzuko Mimori
  • Kotori Koiwai
  • Wataru Hatano
  • Satomi Akesaka
  • Shinichirou Kamio
  • Ayasa Ito
  • Shinichirou Miki
  • Ryusei Nakao
  • Atsushi Tamaru

 

Chose intéressante à noter, Ito, Suzuki, Nishitani et Masuko correspondent aux lettres S, I, M et N, et ces quatre lettres avaient déjà été révélées début juin. On savait aussi que ces personnes étaient impliquées dans le développement et les musiques des jeux Shin Megami Tensei, ce qui est donc bel et bien le cas. De plus, le site officiel qui a été lancé au même moment contient un numéro de téléphone, le 050-3204-4961. Surprise, il fonctionne réellement, mais ce qu’il se produit quand on l’appelle est assez effrayant. En effet, on peut entendre tout de suite des cris de douleur, puis une voix masculine peu rassurante qui déclare : « Enfin, je vous attendais, mes stupides, idiots enfants. » Persona Central est parvenu à enregistrer le message :

 

 

En précommandant le jeu, FuRyu offrira un CD spécial avec quelques musiques ainsi que deux tenues exclusives pour le protagoniste et un équipement spécial. La chanson thème, intitulée Nihil, a été composée par Iori Kanzaki, producteur, compositeur et arrangeur qui a notamment travaillé sur Vocaloid, et interprétée par KAF.

Le site officiel apparaîtra sous sa forme complète dès demain, le 10 juin. La première bande-annonce et la vidéo d’introduction qui comprendra une musique de six minutes composée par Masuko, nommée Hi no Jouri, seront diffusées à partir de demain à 5h du matin (heure française). En attendant, voici la jaquette, les premières images et un visuel de l’édition limitée partagés par @Renka_schedule :

 

Source

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 juin 2021 à 22:03

Partager sur

  • Sorties :
  • Début 2022
  • Début 2022
  • 14 Octobre 2021
  • Sorties :
  • Début 2022
  • Début 2022
  • 14 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIN.

Destroy All Humans!

Nintendo Switch - Action Aventure - THQ Nordic - Black Forest Games

29

JUIN.

Onirike

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - BadLand Publishing - DevilishGames