Le RPG sans fin Loop Hero sortira le 9 décembre 2021 sur Nintendo Switch

Comme nous l’avons appris en dernier, Loop Hero, un RPG développé par le studio russe Four Quarters qui était sorti à l’origine sur PC le 4 mars dernier, sera disponible aussi à la fin de l’année sur Nintendo Switch. Devolver Digital, l’éditeur, a annoncé aujourd’hui qu’il sortira précisément le 9 décembre prochain sur l’eShop de la console. Les langues suivantes seront incluses : Français, Anglais, Japonais, Espagnol, Portugais, Italien, Allemand, Russe, Chinois et Coréen. Les précommandes ont déjà débuté sur l’eShop et il y a d’ailleurs une réduction de -10 % jusqu’au 9 décembre inclus, passant le jeu à 13,49 € au lieu de 14,99 €.

 

 

Pour les personnes qui ne connaissent pas Loop Hero, il faut savoir qu’il s’agit d’un RPG décrit sans limite qui allie deck-building, roguelike, jeu de plateau, aventure et stratégie. On y incarne un héros qui se réveille dans un monde dévasté par la Liche, qui a précipité le monde dans une boucle temporelle et plongé ses habitants dans un chaos interminable.

Loop Hero est un RPG assez atypique puisqu’on n’y déplace pas directement le héros. En effet, le but est de placer des cartes qui évoluent constamment et de modifier ainsi les caractéristiques du monde généré aléatoirement comme dans un véritable roguelike. Les cartes permettent de positionner des ennemis, des bâtiments et des obstacles naturels puis d’en venir à bout au cours d’expéditions qui ne prennent jamais fin.

 

 

Le héros prend la décision de sauver le monde et de le reconstruire, en s’occupant tout d’abord du petit campement où il s’est réveillé. Au cours de l’aventure, il croisera d’autres survivants, qui décideront pour la plupart de le rejoindre dans sa quête, tandis que d’autres, incontrôlables face au chaos les submergeant, n’hésiteront pas à l’attaquer, persuadés que cela leur permettra de survivre. Dans cette grande boucle temporelle, on pourra récupérer du butin afin d’équiper chaque classe pour les personnages ayant rejoint le héros. Il sera possible d’agrandir le camp des survivants afin de mieux progresser.

 

 

Pour parvenir à briser ce cycle de désespoir qui ne semble pas être prêt de se terminer, il faudra se munir de beaucoup de courage et débloquer de nouvelles classes, des cartes supplémentaires, des avantages pour les combats et de nouveaux gardiens perfides. Avant chaque expédition, l’essentiel sera de choisir des paquets de cartes et des classes de personnages. Le monde étant généré aléatoirement, aucune expédition ne se ressemblera, ce qui ajoute donc beaucoup de rejouabilité. Le challenge réside aussi dans le fait que l’on modifie directement le monde du jeu, en plaçant les obstacles et les ennemis notamment, il faudra donc toujours trouver le bon équilibre afin de bien avancer tout en faisant en sorte de gagner un maximum de récompenses pour le camp.

En éliminant les ennemis sur la route, on gagnera donc du butin qui sera plus ou moins précieux en fonction de nos modifications. Les ressources obtenues permettront d’améliorer le camp, le but des expéditions étant, à chaque fois qu’elles seront terminées, d’obtenir les meilleurs objets et pièces d’équipement. Bien sûr, en plus des adversaires de base, il y aura des ennemis très coriaces, décrits comme « des légions de boss-gardiens impies ».

 

 

Loop Hero est donc un jeu très particulier, jusqu’à son site officiel, qui tourne aussi en boucle. À noter que la bande originale, composée par blinch, est disponible en téléchargement sur Steam. De plus, après la sortie du jeu, Four Quarters a collaboré avec l’artiste Bard-the-zombie pour produire une série d’illustrations, sorties également sous la forme de Cartes à Échanger Steam. Il faut savoir aussi que Loop Hero a bénéficié d’une grande mise à jour en juin dernier, apportant les nouveautés suivantes (qui devraient donc être directement incluses sur Switch) :

 

  • Sauvegarder et quitter : l’option de sauvegarder pour quitter le jeu en plein milieu d’une expédition est désormais disponible, vous permettant de conserver vos progrès à tout moment
  • Perks Deck : une nouvelle option qui verrouille les perks des boss pour les empêcher de tomber dans le pool de perks des expéditions
  • Fuir le combat : les héros soucieux de leur sécurité peuvent désormais fuir les affrontements en conservant 30 % de leurs ressources
  • Plus vite : le bouton de vitesse inclut dorénavant la possibilité d’accélérer 4 fois les expéditions, et 2,5 fois les combats
  • Gestion de l’inventaire : les objets peuvent être verrouillés dans l’inventaire avec un clic droit
  • Changement de deck : les decks peuvent être modifiés dans les menus de cartes, ressources et perks
  • Nouvelles tuiles, nouveaux ennemis : 3 nouvelles tuiles et 2 ennemis inédits ont été ajoutés au jeu, encore faut-il les trouver !

 

Face l’engouement que le jeu a suscité, un documentaire très détaillé a été réalisé par Noclip, racontant les origines du jeu à partir de son concept initial imaginé pendant la game jam Ludum Dare, jusqu’à la période après sa sortie sur PC :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 novembre 2021 à 16:18

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Decembre 2021
  • 9 Decembre 2021
  • Hiver 2021
  • Sorties :
  • 9 Decembre 2021
  • 9 Decembre 2021
  • Hiver 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment