Le RPG Sea of Stars, la préquelle de The Messenger de Sabotage Studio avec des musiques de Yasunori Mitsuda, officiellement confirmé sur Nintendo Switch et prévu pour fin 2022

Premier jeu montré dans la nouvelle présentation Indie World, Sea of Stars est un RPG avec des combats au tour par tour développé par Sabotage Studio. Il s’agit de la préquelle de The Messenger, conçu par les mêmes développeurs, qui est sorti en 2018. Nous savons désormais qu’il sortira à l’hiver 2022 (à la fin de l’année) sur Nintendo Switch, en plus de la version PC. Une toute nouvelle bande-annonce a été diffusée, rappelant que le célèbre compositeur Yasunori Mitsuda, dont nous avions encore parlé dernièrement pour ses contributions à Edge of Eternity, participe à la bande originale, ce qui avait déjà été révélé l’année dernière. Il n’est pas le seul, puisque Eric W. Brown (qui avait déjà œuvré sur The Messenger), travaille aussi sur les musiques du jeu. Sea of Stars s’inspire des plus grands, et la bande-annonce diffusée aujourd’hui cite d’ailleurs trois œuvres sur lesquelles Mitsuda a beaucoup travaillé : Chrono Trigger (dont le jeu semble s’inspirer le plus), Chrono Cross et Xenoblade Chronicles 2.

 

 

La page de Sea of Stars sur le site officiel de Nintendo of Europe nous informe qu’une édition physique est également prévue pour l’hiver 2022. Il faudra attendre l’année prochaine pour en savoir plus. Les langues incluses seront les suivantes : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Russe, Japonais, Chinois et Coréen. De son côté, Sabotage Studio indique que les autres supports en dehors de la Switch et du PC seront communiquées officiellement au printemps 2022. Les développeurs ont décidé de s’associer à Kakehashi Games pour sortir le jeu au Japon et en Corée du Sud.

 

 

Le développement de Sea of Stars a été financé via une campagne Kickstarter, qui a pris fin le 18 avril 2020. Elle a réuni plus de 1 600 000 dollars canadiens et tous les objectifs principaux ont été financés, à savoir l’ajout d’un mode Single Player+ et d’un donjon bonus, des cinématiques animées, un documentaire des coulisses, un mode New Game+ et une fin alternative ainsi que le DLC Throes of the Watchmaker, qui sera d’ailleurs gratuit pour les contributeurs. Il y aura bien sûr d’autres bonus pour les contributeurs, dont une démo qui arrivera très bientôt (voir l’article en question pour plus de détails). Sabotage Studio avait ensuite publié le prologue de l’histoire. Bien que la campagne Kickstarter soit terminée, les développeurs continuent à communiquer régulièrement sur le jeu via la page officielle, un serveur Discord dédié, un compte Twitter et des vidéos sur YouTube. C’est par exemple comme cela que l’héroïne Erlina avait été révélée, qui rejoint donc Zale, Valere et Garl.

 

Playlist des bandes-annonces et des vidéos sur les mises à jour concernant le développement

 

Playlist des teasers

 

Playlist des vidéos sur les coulisses du jeu

 

Description officielle

 

Sea of Stars raconte l’histoire de deux Enfants du Solstice qui combinent les pouvoirs du soleil et de la lune pour effectuer la Magie d’Éclipse, la seule force capable de combattre les créations monstrueuses d’un alchimiste maléfique connu sous le nom du Fleshmancer.

• Système de combat tour par tour dynamique. Appuyer sur le bouton d’action en synchronisme avec les animations augmente les dommages infligés et diminue les dommages reçus. De plus, le système de combat inclut des attaques combinées à plusieurs personnages, du “boosting” et un système stratégique de “locks” permettant de jouer avec différents types de dommage afin d’incapaciter les ennemis pendant la préparation de puissants sorts et attaques, tout cela dans une proposition immersive du genre ; aucun combat aléatoire, aucune transition vers les moments de combat et aucun “grinding”.

• Navigation sans entrave. Nagez, grimpez, sautez ou longez des corniches alors que vous traversez avec fluidité le monde de Sea of Stars grâce à un système de navigation basé sur l’expertise des jeux de plateforme, qui se démarque des mouvements classiques et restrictifs du genre.

• Une aventure avec une histoire riche. Des dizaines de personnages originaux et arcs narratifs vous transporteront sur une aventure captivante. Parfois épique, parfois humoristique, et même sentimentale à l’occasion, Sea of Stars répond à son devoir de RPG en explorant les thèmes classiques d’aventure et d’amitié, tout en fournissant une tonne de revirements inattendus et de moments dignes d’une production Sabotage.

• Un monde tangible. Il y a plusieurs manières d’apprécier l’univers de Sea of Stars si vous ressentez le besoin de ralentir le rythme durant votre aventure. Que ce soit naviguer en bateau, cuisiner, pêcher ou s’arrêter dans une taverne pour écouter une chanson ou jouer au fameux jeu de table connu sous le nom de “Wheels”… tous les systèmes ont été conçus afin de livrer une expérience rendant hommage aux classiques rétros, tout en repensant certains volets afin d’offrir une expérience harmonieuse et modernisée.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 décembre 2021 à 21:47

Partager sur

  • Sorties :
  • Eté 2023
  • Eté 2023
  • Eté 2023
  • Sorties :
  • Eté 2023
  • Eté 2023
  • Eté 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

JAN.

Trek to Yomi

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Flying Wild Hog

31

JAN.

PowerWash Simulator

Nintendo Switch - Simulation Action - Square Enix Collective - FuturLab

2

FEV.

Drainus

Nintendo Switch - Shoot them up - WSS playground PLAYISM - Team Ladybug WSS playground

2

FEV.

Life is Strange 2

Nintendo Switch - Aventure - Square Enix Europe LTD - DON’T NOD

3

FEV.

Helvetii

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Red Art Games - Team KwaKwa

14

FEV.

Blanc

Nintendo Switch - Aventure - Gearbox Publishing - Casus Ludi