Le RPG SOULVARS de ginolabo arrive le 26 juin 2023 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Sorti dans un premier temps sur Android et iOS en janvier 2022 au Japon, SOULVARS avait été largement apprécié par la critique et les joueurs, au point de se positionner en première place des ventes des RPG et en deuxième place parmi tous les jeux payants sur Google Play et l’App Store. Forcément, ginolabo, son studio de développement, ne pouvait pas manquer l’occasion de réaliser un portage sur consoles et PC. Pour cela, ginolabo s’est associé à Shueisha Games, qui a annoncé que le jeu sera disponible dès le 26 juin prochain (le 27 juin au Japon) en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam. En ce qui concerne la version Steam, il sera possible d’essayer une démo gratuite du 19 au 26 juin dans le cadre du Steam Next Fest. Il est déjà possible de précommander SOULVARS au prix de 13,59 € au lieu de 16,99 € jusqu’au 26 juin. Les langues suivantes seront incluses : Français, Anglais, Japonais, Portugais du Brésil, Espagnol, Allemand, Italien, Russe, Coréen, Chinois (simplifié et traditionnel) et Hindi.

 

 

Présentation de SOULVARS

 

SOULVARS est décrit comme un RPG en pixel art avec des combats au tour par tour et un système de deck-building qui se base sur les commandes « Soulbits ». Les combiner permettra d’utiliser plus de 100 techniques, tandis que pour gérer le deck, on devra utiliser des Pouvoirs spéciaux. SOULVARS prend place dans un monde où les âmes ont été converties en données. L’humanité fait face aux conséquences de ses progrès technologiques lorsque les « Dominateurs » apparaissent et menacent des vies humaines. Pour les contrer, des unités d’élite formées par les « Soulbearers », des humains nés avec une seconde âme, sont déployées jour et nuit. On incarne l’un d’eux, Yakumo, qui est sous contrat avec l’ODD (Organisation de Destruction des Dominateurs). Il fera équipe avec d’autres Soulbearers pour contrer la menace des Dominateurs : Izuna, Genzo et Hizume.

 

 

ginolabo et Shueisha Games nous promettent des combats complexes, prenants et dynamiques aux dimensions stratégiques, avec une véritable progression pour les personnages et des animations soignées. Tous les ennemis ont leur propres caractéristiques, ce qui nous poussera à adapter notre tactique. Il faudra identifier les points faibles et combiner les Soulbits pour déclencher de puissantes attaques. Le jeu nous permettra aussi d’explorer l’environnement urbain et de chasser les Dominateurs pour obtenir de nouveaux équipements et permettre à Yakumo de devenir un Soulbearer de plus en plus fort.

 

 

Les versions consoles et PC ont été considérablement améliorées par rapport au jeu d’origine sur mobile, avec une interface horizontale adaptée et des contrôles intuitifs à la manette. À noter que par le biais de sa collaboration avec Shueisha Games, ginolabo a pu travailler avec l’artiste Shiro Usazaki, qui avait justement été remarquée par Shueisha au début de sa carrière. La dessinatrice a réalisé les illustrations des personnages pour le portage sur consoles et PC que vous pouvez voir ci-dessous, ainsi que les visuels principaux du jeu. Shiro Usazaki avait travaillé sur les dessins du manga Act-Age, et a également œuvré sur plusieurs one-shots : Engan no Cyclops, Asagaya Geijutsu Koukou Eizou-ka e Youkoso et Kimi to Aoi Yoru no.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 mai 2023 à 11:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Juin 2023
  • 26 Juin 2023
  • 27 Juin 2023
  • Sorties :
  • 26 Juin 2023
  • 26 Juin 2023
  • 27 Juin 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

13

JUIN.

Dordogne

Nintendo Switch - Aventure - Focus Entertainment - Umanimation Un Je Ne Sais Quoi

15

JUIN.

Jack Jeanne

Nintendo Switch - Musique Aventure - Aksys Games - Broccoli

16

JUIN.

Alchemic Cutie

Nintendo Switch - RPG Aventure - CIRCLE Entertainment - Vakman

23

JUIN.

Sonic Origins Plus

Nintendo Switch - Compilation Action Plate-formes Aventure - SEGA

26

JUIN.

SOULVARS

Nintendo Switch - RPG - Shueisha Games - ginolabo