Le RPG Wildermyth : Console Edition arrive le 22 octobre sur Nintendo Switch et toutes les consoles du marché et en édition physique sur Switch et PS5

Déjà sorti sur PC depuis 2021 et récoltant d’excellentes critiques de la part des joueurs, Wildermyth (dans sa version Console Edition) s’apprête à débarquer le 22 octobre 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series au prix de 20,99 €. Le jeu bénéficiera également d’une sortie en édition physique sur Nintendo Switch et PlayStation 5 qui contiendra une copie du livre du « Monster Compendium », ainsi que le DLC « Off-hand Item Skin Pack », qui comprend une collection d’objets secondaires (torches, boucliers, etc…). Wildermyth est un RPG tactique à génération procédurale qui reprend les principes des jeux de rôle papier, en proposant des choix où chacune des décisions ont des conséquences qui feront progresser les personnages. Le jeu, tout en 2D et dessiné à la main, peut se jouer seul, mais également jusqu’à 5 joueurs en ligne, un mode local sera également disponible sur consoles sans que l’on sache clairement à combien de joueurs en local il sera possible de jouer sur Switch. Il est édité par Auroch Digital et développé par WorldWalker Games.

Wildermyth

Wildermyth : Console Edition – De fermier à combattant légendaire

Menez un groupe de héros que vous ferez évoluer de fermiers à combattants légendaires. Affrontez des monstres étranges et des menaces sur des champs de bataille interactifs. Élucidez des mystères dans un cadre fantastique sans cesse différent, mélangeant vérités et sacrifices dans un environnement qui allie humour et histoire personnelle. Où votre propre mythe vous mènera-t-il ? Comme dans les jeux de rôle papier vous pourrez, à chaque partie, incarner des héros uniques et différents qui évolueront au fil de scénarios uniques. Ils vieilliront, changeront, tomberont amoureux et feront de terribles sacrifices. Chaque héros a une histoire et une personnalité propre, mais ce sont vos choix et vos compétences au combat qui décideront de la voie qu’ils emprunteront et de ce qui leur arrivera. Tous les héros meurent un jour… mais vous pourrez conserver ceux que vous préférez. Faites appel à eux lors d’aventures ultérieures et, au cours de leurs nombreuses vies, les mythes que vous créerez bâtiront peu à peu votre propre panthéon légendaire. Un jeu à découvrir absolument qui proposera tout de même quelques nouveautés pour l’édition console à savoir :

  • Une Interface utilisateur et commandes repensées pour manette de jeu – Auroch Digital a veillé à ce que l’expérience de la version originale de Wildermyth ne soit pas perdue dans l’édition console. L’interface utilisateur et les commandes ont été repensées pour fonctionner avec la manette et garantir que les éléments du jeu soit facilement lisibles et que les commandes soient intuitives pour une expérience de jeu optimale.
  • Compendium des monstres et mode multijoueur coopératif local – Wildermyth : Console Edition introduit également deux nouvelles fonctionnalités exclusives. La première est le Compendium des monstres, un livre intégré au jeu qui fournit des informations détaillées et des informations sur les ennemis et les factions qu’ils servent. La deuxième fonctionnalité introduit le mode multijoueur coopératif local , chaque joueur prenant le contrôle de plusieurs personnages et leur permettant de partager ensemble une histoire qui se déroule.

Wildermyth : Console Edition – Communiqué officiel

Un monde créatif de papier

  • Le jeu se déroule dans terres de l’Ailleurs, un monde riche et luxuriant constitué de décors et de personnages en 2D dessinés à la main. Nous avons veillé à innover et explorer de nouvelles idées : ici, pas d’orques, d’elfes ni de gobelins, mais méfiez-vous des dragons insectoïdes télépathes et des morts-vivants mécaniques !

Une incroyable profondeur des personnages

  • Chaque héros est généré aléatoirement avec une histoire, une personnalité et une apparence uniques, ainsi que ses propres relations avec les autres. Ces aspects pourront changer et se développer au fil du jeu, à mesure que les personnages vieilliront, seront confrontés à des mystères et surmonteront des défis.

De l’importance des choix

  • Un héros peut décider de faire confiance à l’énigmatique dieu loup, ce qui lui donnera une apparence plus velue et de nouvelles capacités de combat. Il peut aussi choisir d’avoir une relation amoureuse avec un autre héros et bénéficier d’un bonus commun, ainsi que de nouvelles possibilités narratives. Les rencontres et les événements ont des effets permanents qui transformeront vos personnages et vous permettront de forger l’histoire de chacun d’entre eux.

Wildermyth: Console Edition Box Art

Une nouvelle approche de la mort

  • Votre personnage préféré s’est fait terrasser par un ours monstrueux à tentacules ? Vous pouvez le faire battre en retraite avec une mutilation qui lui ouvrira de nouvelles voies dans sa légende, ou bien lui offrir une mort glorieuse dont les générations à venir se souviendront longtemps.

Un système de combat tactique, profond et créatif

  • Dans Wildermyth, le combat repose sur le travail d’équipe et le positionnement, ainsi que sur l’utilisation créative de l’environnement et de vos capacités. Les systèmes de soutien mutuel et d’attaque à revers offrent des possibilités claires, mais parfois risquées, tandis que l’interfusion mystique vous permet de remanier le champ de bataille grâce à une magie détonante. Vous pourrez également régler l’intensité du jeu selon vos préférences grâce aux différents niveaux de difficulté.

Un mode multijoueur en coopération

  • En mode multijoueur, vos amis et vous pourrez personnaliser et contrôler vos propres héros au fil d’une campagne. Ce mode est jouable à cinq, en sachant que dans une campagne classique, vous commencez généralement avec trois personnages et rencontrez le quatrième puis le cinquième en cours de route. Le mode Remote Play de Steam est également pris en charge.

Une rejouabilité infinie

  • À chaque partie, choisissez parmi une vaste gamme de capacités de combat à mesure que vos héros montent de niveau, et optez pour une tactique offensive ou défensive, la force brute ou la discrétion, ou encore la possibilité de manipuler les flammes par magie. La génération procédurale permet la création de héros, d’ennemis, de cartes et d’événements toujours nouveaux chaque fois que vous jouez.

Un panthéon légendaire personnalisé

  • Vous aurez la liberté de personnaliser l’apparence, le nom, l’histoire et bien d’autres facettes de vos héros. Au fil du temps, ils vieilliront et pourront prendre leur retraite (oui, certains survivront jusqu’à la fin) ou tomberont au combat. Vous pourrez ajouter vos héros préférés à un panthéon de légendes et faire appel à eux lors de parties ultérieures. Bâtissez votre propre mythologie et partagez avec d’autres la toute-puissance légendaire de vos héros !
  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 13 août 2024 à 20:32

Partager sur

  • Sorties :
  • 22 Octobre 2024
  • 22 Octobre 2024
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 22 Octobre 2024
  • 22 Octobre 2024
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

17

SEP.

Core Keeper

Nintendo Switch - Aventure - Fireshine Games - Pugstorm

19

SEP.

BZZZT

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Cinemax - Koalabs Studio

24

SEP.

Beyond Galaxyland

Nintendo Switch - RPG Aventure - United Label - Sam Enright