Le shoot ’em up DoDonPachi Resurrection de Cave sortira le 25 novembre 2021 sur l’eShop Nintendo Switch

DoDonPachi Resurrection, aussi connu sous le nom de DoDonPachi DaiFukkatsu, est le cinquième épisode de la série DonPachi de Cave, la suite de Blissful Death. Le jeu est tout d’abord sorti sur arcade en 2008, la dernière version (la 1.5) étant d’ailleurs sortie la même année. Entre 2010 et 2011, le titre a été porté sur Xbox 360 au Japon et en Europe, mais la version Black Label, qui ajoutait des nouveautés, est restée exclusive au Japon. Entre les mêmes années, Cave a également sorti des versions iOS et Android. Le dernier portage sorti est celui de Degica sur PC via Steam, et il se nomme DoDonPachi Resurrection. Comme annoncé en juin dernier, il va être porté par la société Live Wire cette année sur Nintendo Switch, et nous connaissons désormais la date de sortie exacte. Ce sera donc le 25 novembre prochain que le jeu sortira sur l’eShop, au prix de 16,99 € (soit le même que pour les portages de Mushihimesama et Espgaluda II, qui coûtent chacun 16,99 € chez nous, ce qui devrait être aussi le cas pour DoDonPachi Resurrection). Les langues incluses seront l’anglais et le japonais.

 

 

 

Acclamé par la critique et les joueurs, DoDonPachi Resurrection est aussi, comme la plupart des titres de Cave, très apprécié pour ses musiques composées par Manabu Namiki, Azusa Chiba et Yoshimi Kudo, ainsi que pour son character design par Kouji Ogata. Si son style vous paraît familier, c’est tout à fait normal : c’est l’artiste derrière le character design de la série Boogiepop, et dernièrement, il s’était occupé du design de la Lame rare Adenine pour Xenoblade Chronicles 2.

Dans la version Switch de DoDonPachi Resurrection, on trouvera huit modes, autant pensés pour les débutants que pour les experts. Il y aura même un mode novice et un mode arrangé. De plus, le titre sera jouable en mode vertical en réglant les options dans le jeu. Il sera aussi possible de jouer à deux en coopération locale. Voici la liste des modes :

 

  • Normal 1.5 : le jeu d’origine peaufiné
  • Normal. 1.51 : un mode avec un système de score différent et les contrôles de la version spéciale Cave Matsuri
  • Arrange B : un mode pensé pour être personnalisable avec la possibilité de choisir n’importe quel niveau
  • Arrange A (ver. L) : un mode avec des mécaniques et un vaisseau provenant de DDP Blissful Death
  • Novice : un mode pour les débutants
  • Black Label : un mode avec une nouvelle façon d’attaquer et la possibilité de combattre le boss final
  • Black Label Novice : le même mode précédent, la difficulté en moins
  • Black Label Arrange : un mode permettant de contrôler le Tiger Schwert de Ketsui

 

 

Description officielle

 

■ Histoire

Six ans après la fin de la bataille de Lunapolis… Le siège de “DonPachi” basé sur la Lune a détecté une turbulence dans l’espace-temps. À la suite de leur enquête, il a été constaté que cela était dû à une grande quantité de transfert de matériel vers le passé. Le coupable était Exy, une poupée d’élément. Elle aurait été abandonnée dans une bataille en fuite il y a six ans. La bataille entre Axie, qui envisage de réécrire l’histoire, et l’armée DonPachi, qui tente de l’empêcher, commence. Il se déroulera au Japon en mai 2008. Le monde est à nouveau en proie à la guerre. Le son de la plume d’abeille n’a pas encore cessé !

■ Un système de combat plein d’euphorie

Sélectionnez l’un des trois modèles qui se caractérisent par leur vitesse de déplacement, leur type de tir et leur sortie.

“Bomb Style” orthodoxe qui peut utiliser des bombes pour contrer les balles ennemies tout en attaquant tout l’écran

La bombe tire à peine, mais “style de puissance” qui peut changer la puissance de tir arbitrairement. Et « style fort » qui allie les deux atouts. Vous pouvez régler l’avion et le style de tir à votre convenance. “Mode hyper compteur” qui compense les balles ennemies en même temps que la mise sous tension de votre propre machine, Menons la bataille à votre avantage avec le “contre laser” qui annule le laser de l’ennemi.

■ Caractéristiques

* 8 modes pour tous les fans de DoDonPachi, quel que soit leur niveau de compétence

* Mode novice préparé pour les débutants et mode arrangement préparé exclusivement pour la version maison

* Stratégie qui se propage par « Hyper Counter » qui compense les balles ennemies et « Counter Laser » qui repousse le laser de l’ennemi

* Un champ de bataille avec un sentiment de déjà vu situé à Tokyo en 2008

* Enregistrement simultané de “Black Label” avec le nouveau système

* Options de réglage de l’écran qui peuvent être appréciées en mode vertical

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 novembre 2021 à 12:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Novembre 2021
  • 25 Novembre 2021
  • 25 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 25 Novembre 2021
  • 25 Novembre 2021
  • 25 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment